Moi je voudrais qu'il fasse plus chaud dans mon placard moi!!!


Messages recommandés

Hello les pros!

 

Bon alors je vous explique,j'ai un placo de 1.4 de haut, 90 de large et 60 de profondeur. Ce placo est eclairé par une mg 200w, il ya une intra passive et une extra passive (qui deviendra active dès le 12/12).

Le reel soucis est que ce placard est dans une grange non chauffée et non isolée et que je compte bien avoir une recolte pour la fin de l'hiver...

 

pouvez vous me suggerez des techs pour avoir une bonne temperature tout l'hiver.

J'ai bien mis un ventilo chauffant mais c tres dur de maintenir une temperature : c'est toujours trop chaud ou trop froid.

Peux t'on bidouiller un truc avec un chauffage d'aquarium plongé dans l'eau?

 

a vos plumes!!!

 

merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gergo

 

Il y a des prises avec thermostat qui se coupent ou se mettent e route suivant lma température

 

Par ailleurs, une bonne isolation du placard et/ou de la grange et/ou de la pièce ou se trouve le placo, serait hautement rentable, sinon tu vas chauffer ta grange pour rien, et dépenser plus d'€df en chauffage qu'en lumière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi donc sache que les plantes poussent mieux si l'air est un peu plus frais que l'eau, donc si tu as de l'air à 23°c et que tu peux mettre dans l'eau un chauffage d'eau de type aquarium à 50 ou 100w réglé à 25°c ça serait parfait.

Mais sache aussi que si tu mettais une intraction qui soufflerais sur ton ampoule cela permettrait alors de mieux diffuser la temperature degagé. De plus tu verra qu'une intraction active est sans pareil pour te plantes tant pour la tailles des feuilles et le Co2 qu'elles consommes que pour les branches et troncs.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mais un thermostat dans ton espace relié à un radiateur (si tu en as un a eau, c'est mieu car l'electrique fait chuter l'hygro) que tu met dedans ou à l'exterieur (a l'exterieur, mais relié par une deuxieme intra).

Si tu n'as pas de radiateur à eau, mais en complement du radiateur l'electrique,mais avec un brumisateur relié sur hygrostat (pour recup l'hygrometrie).

Mais tu augmente ton coup d'achat, donc à mon avis agrandit ton espace pour que tu l'amortisse plus vite, parceque c'est pas tres grand quand mleme par rapport à ce que ça va t couter... Et puis l'actuel t'en fait un espace de croissance, lol. En plus, dans une grange ça ne manque pas de place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses les gars, mais pour info c'est une culture en terreau pas en hydro.

Pour le radiateur classic cela va etre un peu chaud dans mon espace...

 

donc pour vous un chauffage d aquarium immergé dans un recipient et mis dans le placard ne servira a rien?

 

quel est la temperature nocturne limite?

 

merci à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gergo

j ai le meme probleme que toi !!

mes plants ont tenu a 7°c toute une nuit et j ai mis un chauffage d aquarium dans 3 l de flotte dans un plat plus large que haut ( meilleure dissipation de la chaleur! ).

le pbm c est que le chauffage s arrete quand l eau est a 35°c ; donc je vais mettre une resistance de bouilloire brancher sur une minuterie avec un couvercle de protection qui evitera les quelques eclaboussure de bruler mes plants ,sa remonte mon hygro qui etait de 25% a 40%

De plus pour limiter les perte de chaleurs mon extracteur soufle

12 min toutes les 24 min .

et la j aimerais bien trouver un thermostat inversable pas cher

alors si vous avez des lien a me mp

merci et a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.