1ere culture indoor


oheme

Messages recommandés

Amateur de verdure je vous salut.

Cela fait quelque semaine que je parcours ce superbe site et le forum. J'ai quelque question qui me tracasse.

mon equipement:

-Placard 1m20 de large; 0.90 de profondeur; 1.90m de haut.

-Pots 18x18.

-Terreau ecolo special agrume.(ph 6.5)

-Lampe sodium 400w. (c'est de la recup, ce qui sert à éclairé les batiments des villes)

-Engrais biobizz (biogrow, biobloom, topmax, algamic, root juice).

Je viens a l'instant de planté 10 graines de california indica de chez sensi seeds.

Je l'ai ai faites germé avant dans du coton entre 2 coupelles.

Elles se sont toutes ouverte, les germes faisaient de 1cm à 05cm.

 

Mes questions:

J'ai oublié un truc?

L'ampoule fera t'elle l'affaire?

Le PH de l'eau est t'il très important?

Je crois que le terreau est bon, a peu près 60% de terreau 40% de sable, quand pensez vous?

Quelqu'un a t'il deja cultivé cette varieté?

Voila j'attend avec impatiance vos conseils expert et je vous en remercie d'avance.

Je mettrai des photo bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon modeste avis:

 

-Placard 1m20 de large; 0.90 de profondeur; 1.90m de haut.

-Pots 18x18.

ça devrait le faire. Ils font quelle hauteur tes pots ? Ils ont le fond percé ?

 

-Terreau ecolo special agrume.(ph 6.5)

Le pH est nickel, par contre spécial agrume... ça je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux. Perso j'utilise du fertiligène coupé avec 20% de perlite pour améliorer le drainage et des billes d'argile au fond du pot.

 

-Lampe sodium 400w. (c'est de la recup, ce qui sert à éclairé les batiments des villes)

A ta place je changerais l'ampoule pour un modèle neuf et adapté à la culture, ça fera une vraie différence. Les vieilles ampoules sont beaucoup moins efficaces que les neuves car leur réserve de sodium s'est apauvrie.

 

-Engrais biobizz (biogrow, biobloom, topmax, algamic, root juice).

ça devrait le faire. N'en mets pas avant 2 semaines de croissance environ, et vas-y doucement pour ne pas les bruler!

 

Je viens a l'instant de planté 10 graines de california indica de chez sensi seeds.

Je l'ai ai faites germé avant dans du coton entre 2 coupelles.

Elles se sont toutes ouverte, les germes faisaient de 1cm à 05cm.

Parfait, il est donc temps de planter !

 

Mes questions:

J'ai oublié un truc?

Tu as pensé à un bon système de ventilation pour ton placard ? Extra + intra sont indispensables pour travailler avec une HPS, surtout une 400W. Il faut également un ventilo de brassage pour ventiler l'air dans le placard, afin de renforcer les tiges de tes petites.

Il te faut bien sur un thermomètre / hygromètre.

 

L'ampoule fera t'elle l'affaire?

Voir commentaire plus haut.

 

Le PH de l'eau est t'il très important?

Un pH d'environ 6-6,5 va favoriser l'absorption des engrais. En terre cependant, pas besoin de trop se prendre la tête avec le pH; personellement j'ai eu des problèmes quand j'ai commencé car je corrigeais le pH de mon eau d'arrosage. A partir du moment ou j'ai arrêté ça allait beaucoup mieux ! (je cultive en terre).

 

Je crois que le terreau est bon, a peu près 60% de terreau 40% de sable, quand pensez vous?

Non, le sable c'est une mauvaise idée car il est trop lourd et abosrbe trop l'eau. De plus en ce faisant il devient coupact et va étouffer tes racines. Utilise plutot de la perlite et de la vermiculite, ou bien des billes d'argile (plus facile à trouver), pour aérer ton terreau. N'oublie pas de bien rincer tes billes auparavant, si possible avec de l'eau acidifiée, car les billes d'argile ont un pH très élevé.

 

Quelqu'un a t'il deja cultivé cette varieté?

Pas moi...

 

Voila j'attend avec impatiance vos conseils expert et je vous en remercie d'avance.

Je mettrai des photo bientot.

On est impatients !!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ice machine je te remercie d'avoir pris le temp de me répondre.

Au sujet de ma lampe elle est presque neuve, je voulait attendre le mois prochain pour l'acheté. cela fera t'il l'affaire en attendant? sait tu si n'importe quelle ampoule de même puissance ira su ma platine?

Pour la ventilation je comptait mettre un petit ventilo.

Un hygromètre est t'il indispensable? si oui quelle valeur il faut?

tu me soulage pour le Ph je voulait pas me rendre fou avec le ph down et compagnie.

Ton experience avec la culture en terre est t'elle convaincante? ça vaut quoi par rapport à l'hydro niveau rendement?

Quel probleme a tu rencontré?

Merci encore A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Moi je ne suis pas du meme avis pour le pH, surtout si ton eau est basique (région calcair). et puis ça rends pas trop fou. Moi j'utilise un ph test à goutte 6euro et mon pH ne variant pas trop au robiné je ne le test que rarement (aprés de forte plui) maintenant (au dépars à chaque fois pour être sûr).

 

Pour la terre c'est clair il faudrait rajouté de la perlite ou vermiculite (bille d'argile moins bien je pense mais ideal au fond) pour évité les problème de tassage du sol. ou mieux acheter un sac de Bioz BIZZ (light sufira), plagron... avec toujours des bille d'argile ou de la pierre volcanique au fond.

si cela t"es impossible un bassinage fréquent sera indispensable. Mais là tu risque vraiment de te prendre la tëte.

 

et plus important que tout une bonne extraction (petite intraction d'air suffira), l'air doit être renouvelé en CO2 et ça baisse la température du placard (de vrai petit soleil c'est HPS). sahant que tu ne doit pas dépassé les 28°C (idéal 24°C).

Tu peu aller chez le roymerlin pour des extracteur de salle de bain de 90 m3/h à 320 m3/h (12 et 33 euro). aprés les extracteur de marque sont plus silencieux, dure plus longtemps, et on des chiffre se rapprochant plus de la réalité.

la ventilation est important aussi (pas indispensable sauf peut etre en fin de flo) (brassage de l'air) et renforcement de la tige.

 

Pareil pour l'ampoule. en plus souvent les lampes à sodium utilisé pour l'éclairage urbain sont moins performante ( jusqu'a 20 000 lumens de moins) et chauffe plus.

Tu ne peux utilisé que des ampoules du wattage du balast. (à appronfondir mais je ne ferais pas les test au prix des lampes ;-) )

 

Kannabiculteur du monde entier unissez vous!!!

Kanna MARKX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi beuh-chat.

Tu a raison pour le ph, je le controlerai au moin.

j'ai mis des billes d'argiles au fond des pots.

Pour l'extraction c'est dur vu que je peut pas percé de trou je devrais me contenté du ventilo, a ce propos ou doit je l'installer? je vais devoir faire baissé la temperature elle est à 28°.

Merci pour tes conseils.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Installe ton ventilo le plus en hauteur possible si c'est un extracteur (çàd qu'il fait sortir l'air du placos) mais si j'ai bien compris ce n'est pas le cas, c'est juste un ventilo de brassage ? (étant donné que tu dis ne pas pouvoir percer de trou dans le placard). C'est dommage mais si tu arrives à 28°C sans extraction et avec une 400W je dis chapeau... mais gare à l'été prochain !!

Perso j'avais 28° avec extraction 150m3/h, intraction 100m3/h et une 250W... Il n'y a que le cooltube qui a pu me faire baisser ma temp° à 24° mais en même temps mon placard ne fait qu'1m10 de hauteur...

Si c'est juste un ventilo de brassage d'air à l'intérieur du placard, mets le de manière à ce qu'il souffle en direction de tes pieds mais sans qu'il n'y ait de tempête non plus !

 

En ce qui concerne le pH je ne peux que me baser sur mon expérience personelle mais je le répète, lorsque je l'ajustais avec du pH down je n'avais que des problèmes ! Le gars du growshop m'a dit de ne plus en mettre en terre et depuis je n'ai plus aucun problème !!

A la limite tu peux toujours le contrôler, mais ajuste-le très doucement si il est trop élevé; l'idéal serait d'utiliser 2 pieds pour comparer avec et sans pH down pour voir si ça fait réélement une différence. Par la suite si tu as des tâches sur tes feuilles, commence par arrêter le pH down et vois si ça stoppe l'apparition de nouvelles tâches (une feuille déjà tâchée ne se réparera jamais).

 

Pour info je vis dans une région où l'eau est assez calcaire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Au sujet de ma lampe elle est presque neuve, je voulait attendre le mois prochain pour l'acheté. cela fera t'il l'affaire en attendant? sait tu si n'importe quelle ampoule de même puissance ira su ma platine?

ça fera l'affaire oui, si c'est juste pour un mois. Tu peux prendre n'importe quelle ampoule du moment que c'est une HPS 400W.

 

Un hygromètre est t'il indispensable? si oui quelle valeur il faut?

Oui, tu peux acheter une station météo pour 10 à 15€ un peu n'importe où. L'hygrométrie (=humidité relative de l'air) désirée dépend de la période du cycle de la plante. En gros elle doit passer de 90% à 50% depuis la germination (ou le bouturage) jusqu'à la floraison. Si tu veux plus de détails, cherche un peu dans les guides du site !! :-(:lol:

 

Ton experience avec la culture en terre est t'elle convaincante? ça vaut quoi par rapport à l'hydro niveau rendement?

Quel probleme a tu rencontré?

Sachant que je n'ai ni robinet d'eau ni évacuation dans la pièce où j'ai mon install', et que je dois me taper un escalier pour y accéder, je dirais que le plus gros inconvéniant de l'hydro par rapport à la terre est qu'il faut transporter 40L d'eau à chaque vidange de bac. OK, en terre il faut préparer des bidons d'engrais et les transporter quand même, mais c'est moins galère que de vider et remplir ce foutu bac hydro.

La terre joue aussi un rôle de tampon au niveau des engrais, ce qui permet de contrebalancer un peu l'effet d'un surengraissage par exemple. En gros, en hydro ta culture sera beaucoup plus sensible aux variations d'EC et de pH de ta solution qu'en terre puisqu'il n'y a QUE de l'eau et des engrais. En revanche l'avantage c'est qu'une fois qu'on maitrise bien ces paramètres, on arrive à administrer la quantité exacte de nutriments qu'il faut à la plante pour qu'il se développe au maximum de son potentiel. Autrement dit, si tu débutes mieux vaut commencer par la terre.

L'hydro a aussi l'inconvéniant qu'il faut se "galérer" avec une pompe, par exemple si jamais elle tombe en panne ou qu'il n'y a plus d'eau dans le bac il faut s'en rendre compte très vite car les plantes vont vite en souffrir.

En revanche en hydro tu peux te permettre de partir 3 voir 4 jours de chez toi, c'est pas forcément top pour la plante mais si tu as un résevoir d'eau suffisant et que tu le remplies bien avant de partir, ça tiendra le coup. En terre il faut arroser plus régulièrement (perso j'arrose tous les jours). Donc les jours d'absence il faut prévoir un système d'arrosage, par exemple avec une pompe hydro, un réservoir et un système de goutte à goutte.

La culture hydro est également plus propre que la culture en terre puisque justement il n'y a pas de terre !!!

Bref, l'idéal est de tester les deux techniques pour trouver laquelle te correspond le mieux.

 

Si tu veux plus de détails sur ma culture, vas donc faire un tour sur mon JDC (lien dans la signature) !! :-(

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

Merci bien pour tes précision ice machine.

Pour l'instant ça va, la temperature ne dépasse pas 28° sans le ventilo et je te pense pas planté en interieur l'été.

J'avait pas vu ta signature je vais regardé ton jdc.

Au sujet de l'ampoule si j'achete une speciale floraison, tu crois que mon ampoule 400w de batiment conviendrai le temp de la croissance?

merci encore et a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

As aheté une ampoule prends une HPS 400W agro. elle seront parfaite en croissance et en flo. Mais aprés si tu doit attendre un peu (budget serré) ton ampoule fera l'affaire.

Par contre pas d'extracton ou d'intraction me parait plus problématique. Bien que la température ne soit apparament pas trop un problème pour toi (petit veinard), le renouvelement de CO2 l'ait plus. La plante transforme le CO2 en masse végétal et elle le consomme relativement vite. voit si tu ne peux même pas metre un petit intracteur de salle de bain, de laissé au moins ta porte entre ouverte et de posé ton ventillo devant.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh-chat

 

je vais mettre le ventilo devant la porte, ça le fera bien.

ça y est les 1ere graine sont sorti :-)

Je l'ai est semés le 29/10.

Seulement elle pousse pas à la meme allure, d'autre ont du mal a sortir, voir pas du tout.

Sur 10, 5 sont sortis la plus grande c'est la petite derniere 6cm en 2 jours.

Celle qui ont du mal, ça veut dire quelle sont de mauvaise qualité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 6 cm en 2 jours, j'ai bien peur que ca tige un peu....

 

t'as lampe n'est pas trop haute ?? Qualité de l'ampoule ???

 

Celle qui pousse moins vite ne sont pas forcement de mauvaise qualité.

 

Bonne culture à toi

 

ps : tu aurais du poster dans "Journaux de culture novice" , non ??

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

J'ai un petit soucis.

On ma filé 5 boutures de jack herrer de 15 à 20cm. je devrais les mettres en floraison bientot, mais je suis obligé d'attendre mes semis de california qui ont une dizaine de jours.

Vous croyais que ça va etre réalisable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

c'est une ampoule 400w sodium' date=' elle est en haut du placard

1m90.

[/quote']

 

c'est beaucoup trop haut!!! c'est pour ça que tes plantes tigent... essaye de descendre ta lampe à 40 cm de ma cime des plantes comme expliqué ici et ventille pour "muscler" les tiges de tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+ 1 pour booby, ta lampe est vraiment trop haute. Faut vite la redescendre (ou remonter les plantes, une 40aine de cm entre la cimes des plantes et la lampe).

 

Sinon, effectivement, quelques tofs permetterait de bien mieux se rendre compte.

 

bonne culture et @ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

4b50b3.jpg

Salut tout le monde,Et une bonne année 2007 a tous! j'ai mis le temp mais voici les photos.

J'ai eu 5 fifille et j'en suis a 4 semaine de flo.

Je suis pas mécontent de moi, pour l'instant, de ma 1er plantation.

Quand pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.