Quel volume pour une 600 hps


Messages recommandés

voila apres une saison mi extrieur mi indoor je me suis procurer une hps 600 pour limiter les degas pour ma fin de saison .jai donc potassé pour une saison hivernal en placo jai peur que la t°monte de trop jaimera savoir quelle volume adapter pour mon placo c la premiere pour moi (je partirai sur un 120.120.180 )et quel moyen de ventilation et de renouvellement d air merci ps j aurai plein d autre question mais sa va vous saouler !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Pour ta ventilation :

 

Si tu compte acheter un cooltube sa serait mieux ! 1 gaine pour le cooltube 1 RK 160mm 420m3/h extra .

En extra RK 160mm 420m3/h ou un sunon + 1 sunon intra et 1 intra passive .

 

Si tu ne compte pas acheter de cooltube sa sera :

 

extra : RK 160mm 420m3/h

intra : 1 sunon + 1 intra passive

 

Je pense que sa suffirat . Fait des tests !

 

Cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton espace est parfait limite trop grand tu pourrais mettre encore plus de watt avec un extracteur 500 m3 torin, je dit torin parce que pas bruyant surtout a partir de 500m3. Alors que g oui dire que le rvk étais tres bruyant enfin chacun c gout, et ses moyens aussi parceque torin c'est un peu plus cher je crois. A l'intérieur tu met:

-un sunon ou deux ou

-un ventilo tous seul ou

-un sunon et un ventilo ça dépend de ça taille...

pas necessaire l'intraction ton extracteur tire suffisamment faut juste brassé un peu l'air à l'intérieur.

Dans un appart temperature ambiante de 21°c, pas d'intra et d'extra /direct sur l'exterieur.

Il y avait un espaces a peine plus grand que la moitié de ton volume 70*120*200.

extracteur: torin 500m3

2 lampes de 400 wtts hps: 800 watts

1 sunon pour brassé et c'est tous

1 intraction de 12*25cm (un trou)

avec 3 aquafarms ça prend du volume ça.

Il faisait en moyenne 26-27°, sauf l'été mais ça on peut rien y faire. Et tous ça sans cool tube.

ça t donne une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c du changement, blazer de ne trouver un placo qui me convienne jai donc decider d acheter une serre (et oui meme en hiver)armature en fer le probleme se pose maintenant des dimention extravagentes 140.140.200......es grave (une lampe de 600 hps c tous..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup en exterieur les température nocturne serons peut etre un probleme... radiateur qui engendre des probleme d'humiditer mais ca peut marcher et sous serre c'est un bon myen d'eco de grande quantité d'énergie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je te rassure la serre c juste ma chambre de culture elle est dans un comble jai fait quelque relever de t° quand dehors il fait 3° il fait 9° dans la serre, 15°dehors il fait 12.5° dedans je l ai isolée avec du carton et de la bache ca rend pas mal ces relever son sans lampes ni ventilation ni chauffage mais sa me parait juste sans chauffage il faut que la lampe fasse grimper la t° de 15° au plus froid sa me parait impenssable .... suggestions ,reflexion ,commentaires serons les bien venu.ps je pense a mettre des photos pour etre plus explicite mais pas facile sans becane ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.