[JDC] cannamité, terre, 250w hps,1 northern light 2 citrus /recolte


Messages recommandés

Salut tout le monde, je me lance dans ma première culture tout en placo.

 

J'ai commander de belles graines de white rhino et de northern light sur internet, plus quelques graines de sincé que j'ai récupéré de ma précédente culture en extérieur. Mon frangin m'a aidé à fabriquer mon placo qui fait 100*70*150, et pour l'instant je me sert juste d'une HPS 250w pour tout, croissance et flo.

 

Sûrement que quand je serais vraiment installé chez moi je me ferais un deuxième placo pour la croissance et un plant mère, ça à l'air d'être trop le pied de faire du one bud de cette manière et de récolter un bud par semaine.......mais bon on en est pas encore là, pour l'instant je teste la vertitude (ou le vertuosité ?) de mes mains.

 

J'ai donc 3 NL(au fond du placo) et 3 WR(sur le devant), plus des sincé (5 en tout)tout à gauche et dans des petits pots(j'avais pas assez de terrau)

 

dscf0003sh8.jpg

Tout ce petit monde est à 4 semaines d'âge

 

de plus près

dscf0004sc7.jpg

 

et d'encore plus près, la white rhino, 4 semaines

dscf0010wt8.jpg

 

une autre white qui fait plus jaune pour le coup lol

dscf0011hl5.jpg

 

la northern light 4 semaines

dscf0014ci3.jpg

 

et enfin la sinsé 4 semaines, le compte est bon

dscf0015ow4.jpg

 

Je compte taillé mes plants afin de leur faire faire 2 ou 4 buds, et les faire passer en flo quand ils mesureront environ 50-60 cm, j'espère ne pas avoir plus de 6 ou 7 femelles parce que sinon ça va être rush pour mon placo (j'ai 11 plants en croissance en tout, mais pas tous de la même qualité).

Donc voilà voilà, nouvelles au prochain épisode wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon placo est très rustique , j'aurais peut être pu commencer par là...le voilà

dscf0006qz9.jpg

 

Pas de systèmes d'intractions ou d'extractions d'air particulier, un paravent que je laisse ouvert mais qui cache un peu la luminosité de la lampe (la fenêtre est à côté).

 

J'avais bien acheté un extracteur du temps ou je comptais fermer le placard, d'ailleur je l'ai fixé au plafond, mais il est trop puissant et j'y ai colé un variateur électrique (ceux pour les lampes halogènes) ça marche.......mais je sais pas si je vais m'en servir.

 

En fait j'ai condamné la pièce, je l'aère de temps en temps, mais je laisse le placo ouvert et je le ventile avec la colonne qui est en bas à droite.

 

Ouai, la matière réfléchissante à l'intérieur c'est de la couverture de survie, achetée 2 euros pour une surface de plus de 2 mètres carré, punaisée à la razbaille et juste au niveau où les plants en auront besoin (faut pas trop en faire, là après cet effort intense j'étais déjà trop fatigué lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, Milles fois merci lepetitplanteur!!!

tu pouvais pas me faire plus plaisir!!!!!! et puis c'est cool de voir qu'il y a d'autres gens qui cultivent avec un 250w, quand je parcour les topics j'ai l'impression que tout le monde est en 400w minimum et que je vais pas y arriver.

encore merci, le petit côté ouvre-boite de white rhino ne m'avais pas échaper dans les descriptions, sur le site où je l'ai acheté, ça fait toujours plaisir d'avoir une confirmation

 

cool, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, cannamité,

 

Mon placo est très rustique

 

Franchement je le trouve propre, comme il faut (ca n'engage que moi mais bon ... :-( ). OK y a pas le matos d'un labo de Hollande mais y a moyen de faire quelque chose quand meme :lol: ...

 

Juste mon tit conseil, si je peux me permettre, investit juste dans une 400W ou un tit complement pour bien répartir la lumiere, tu peux te permettre avec la taille de ton placos :-( .

 

Bonne continuation a toi dans tous les cas,

 

Je repasserai ;-)

 

Tchussssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta participation bulizarre

 

ouai mon placo est peu êrte un peu grand par rapport à une lampe de 250w, et pourtant , c'est ce qu'on recommande pour une surface maximale 0,75mètres carrés, c'est ce que j'ai lu dans les dossiers, et chuis dedans puisque le mien fait du 100*70, juste à la limite quoi.

 

Je me dit que je vais déplacer mes plantes souvent pour faire tourner la lumière et puis ça ira....on verra bien, si c'est pas assez, l'année prochaine je me paye une 400w (puisqu'il parait qu'une HPS ne fonctionne efficacement q'un an).

 

merci pour toutes vos participations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut se servir correctement d'une HPS pendant 3 à 4 récoltes selon moi, soit entre 12 mois et 16 mois en comptant large... apres il y a une réelle perte en puissance lumineuse.

 

pour ce volume, et étant donné que tu dis ne pas te servir de l'extraction, une 400W serait sans doute d'un rendement bien meilleur et pis t'as le matos pour maîtriser ça : donc fermage de placos et en avant pour un meilleur rendement.

 

cela dit, tout n'est pas question de quantité, et si tu as juste besoin de 6 plants tous les 3-4 mois pour ta conso je comprends aussi, du coup une HPS 400W ne s'impose pas non plus.

 

bonne continuation, fait gaffe aux 3 et 4e semaines, et n'hésite pas à passer en flo ds que tu as entre 4 et 6 étages... :lol: en tout cas tu fais tout dans les regles et j'aime bien la façon dont tu présentes ton machinouillage

 

pour la taille je te conseillerai de tester ça sur la moitié de tes pieds et de laisser l'autre moitié "nature" en les palissant un peu, ça te donnera de bonnes idées pour la suite. Pour moi : jamais de tailles un palissage basique et de bons réultats.

 

a+ avec de nouvelles tofs j'espere, au plaisir de te lire.

 

Albi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, je crois que tu as raison albireo

j'ai vu le jdc d'Herbalizer, il vaut le coup, lui aussi essaye plusieur techniques à la fois.

 

je vais en tailler, en palisser, faire des one bud et des sapins de noël, comme ça je verrai quelle est la meilleur technique pour mon placo

 

pour l'instant le quatrième étage est en plein essor, sûrement les premieres feuilles à 7 branches...

 

merci pour ton soutient,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannamité,

 

Je te souhaite de réussir ta culture. Je ne pense pas qu'il va y avoir de soucis, c'est déjà bien parti. Ton placard est nickel, ça devrait aller avec la 250W.

 

Me concernant j'ai également une HPS 250W, mon placard fais 70*60*120. J'ai fais ma croissance sous mh 250W par contre.

 

Et oui c'est bien de penser à un deuxième espace avec des néons comme ça ça ne grandit pas trop vite, pas de chaleur, le pied quoi.

 

J'ai lu que tu n'avais pas vu beaucoup de jdc avec des 250W alors si ça t'interresse et si tu ne l'as pas encore vu il y a le mien.

 

Bonne continuation et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

2 petites photos parce que c'est fou ce que ça grandi vite à cet âge là :

j28qr8.jpg

dscf0020qj9.jpg

 

En fait la dernière fois elles n'avaient pas tout à fait 4 semaines, mais maintenant ça y est, et pour fêter ça je leur ai offert un brumisateur pour garder un bon niveau d'humidité....et le pH mètre qui voit aussi le niveau d'humidité dans le pot et la luminosité (on ne se refuse rien).

 

Ca commence à sentir bon dans la pièce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +35

 

Bonjour, ça fait une semaine que ça pousse et ça a eut le temps de bien évoluer, c'est le moment d'une petite MAJ

 

Aujourd'hui j'ai taillé le sommet de 3 de mes plants (NL1, NL2 et WR2) pour voir un peu ce que ça donnera, le reste poussera normalement avec un maximum de ramifications.

 

J'ai aussi testé le pincage sur 3 plants dont les ramifications étaient moins développées que sur les autres.

 

vue générale :

dscf0001qt9.jpg

 

Mon premier plant taillé, on dirait que ça part bien...

dscf0003gf1.jpg

 

La White Rhino taillée

dscf0004rb9.jpg

 

Les apex ont été replantés avec hormone de croissance en poudre, j'essayerai d'en faire des one-bud.

 

J'arrive pas à éditer les plants que j'ai pincé, mais bon y'a pas grand intêret.

Voilà, rendez vous à la prochaine MAJ, cannaweedement... ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pas mal ton jdc, mais je pense que tu devrais mettre un ventilateur pour aerer tout ca...c'est sur, c'est tendu car il faut le mettre assez loin (je le sais, jai aussi fait pousser avec un 250 mais mon placard etait assez grand)

 

je voulais aussi te demander de quelle banque de graines venaient tes variétés...

 

cordialement, sir galahad

 

ps: vas y mollo avec l'engrais, on voit que tes plantes sont un peu cramées et vert tres foncé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci trickpa etsir-galahad pour vos post.

 

j'ai bien un ventilateur colonne qui me brasse tout ça de temps en temps, je le met loin mais aussi des fois en pleine gueule pour que ça leur fasse les pieds :lol:

 

j'ai commandé les graines sur internet (pas de publicité) tu tape Graines de cannabis dans google et c'est dans les premiers liens......

 

Et pour ce qui est de l'engrais j'ai pas l'impression d'en mettre trop, en fait ça faisait une semaine et demie que je les avais pas arrosées, elles demandaient rien, et grâce à mon détecteur d'humidité qui me quantifie le degrè d'humidité de la terre je peux m'assurer que je suis toujours dans la bonne fourchette.

 

Sinon j'utilise un engrais NPK 15,5,9 que je dilue selon le mode d'emploi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluté,

 

franchement c'est super propre, RAS

un bien beau JDC que voila...

vivement la suite...

 

à ce stade on peut pas encore vraiment dire, mais sur les photos je vois pas de pied qui soit ou trop grand ou trop efilé, et qui pourrait faire penser à un mâle...

 

ça s'annonce top :)

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +42

 

Salut tout le monde, c'est le moment de la petite MAJ du samedi après midi !

 

Les plantes ont l'air de bien aller, merci pour elles, il y en a toujours une qui est plus jaune que les autres sinon tout va bien.

 

petite photo de groupe pour commencer :

j42xr1.jpg

 

Et les photos individuelles :

nl1nf6.jpg

nl2tw9.jpg

nl3oq9.jpg

wr1ih5.jpg

wr2gy1.jpg

wr3ji8.jpg

 

Et enfin les 4 sinsé, délaissées un peu dans leur coin car c'est pas elles qui ont la priorité, mais elles sentent vachement bon :-)

lessinsere2.jpg

 

Sinon je les arrose qu'une fois par semaine en ce moment et ça semble largement suffiseant.

 

j'ai laissé tombé définitivement le brumisateur car l'humidité monte assez qu'en je ferme la pièce.....et le problème à mon avis sera surtout que la pièce ne soit pas trop humide en floraison, auquel cas je me payerai sans doute un déshumidificateur ou alors je tenterai la méthode Panthera avec les chaussettes pleines de gros sel :-D

 

Voilà, je voudrai quelques avis pour savoir dans combien de temps je devrai passer en floraison (1 semaine, 2 semaines, 3 semaines ou tout de suite !!! lol non je pense que je peux attendre encore un peu, je fumerai du pneu en attendant et puis c'est tout !)

 

Cannaweedement votre, Cannamité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannamité !

 

Super sympa ta ptite instal !!

 

Et tes plans ont l'aire de bien se porter.

Juste peut-être tes sensi qui on l'aire de chauffer un peu, un arrosage par semaine c'est pas beucoup!

 

Essaye avec deux par semaine, voir ce que ça donne, j'avais le même problème au début, et c'était ça.

 

Et n'hésite pas à palisser pour bien développer le tronc.

Sinon t'as commencé à les engraisser un peu ?

 

@+, en bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannamité,

 

Joli début de culture !!!

 

Voilà, je voudrai quelques avis pour savoir dans combien de temps je devrai passer en floraison (1 semaine, 2 semaines, 3 semaines ou tout de suite

 

C'est à toi de choisir... cependant, il ne faut pas oublier que lors du passage en flo, tes plants vont s'étirer (Certaines variétés peuvent doubler de taille lors de leur stretch)

 

Alors il suffit d'effectuer un petit calcul rapide :

 

Bon, ne disposant que de la hauteur de ton placard, j'ai estimé les autres mesures.

 

150cm, la hauteur de ton placo

- 20cm, la hauteur de tes pots

- 10cm, pour fixer la lampe

- 15cm, la hauteur de ton réflecteur

- 25cm, la distance qui sépare la lampe du sommet de tes plants

_________________________________________________________________________________

 

= 80cm, ce qui est la hauteur maximum que peuvent atteindre tes plants dans ton placard, si mes estimations sont justes.

 

Ensuite, si tu veux que tes plants atteignent cette hauteur en fin de flo, il faudrait que tu te renseignes sur le stretch des variétés que tu as choisies.

 

 

Je vois que tu te donnes de la peine pour nous présenter un joli jdc (tofs de la même taille, màj régulières, gros plans et annotations sur les tofs...) Ca fait plaisir.

 

Bonne continuation

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.