[JDC] cannamité, terre, 250w hps,1 northern light 2 citrus /recolte


Messages recommandés

Merci boobali et herbalizer pour vos post d'encouragement !

 

Juste peut-être tes sensi qui on l'aire de chauffer un peu, un arrosage par semaine c'est pas beucoup!

boobali t'as surement raison, je vais essayer de les arroser un peu plus souvent mais avec de moins grosses quantité d'eau à chaque fois, on verra, et je vais voir pour palisser un peu les plants de Sinsé, mais je sais pas si je vais palisser tous les autres plants car j'ai peur de ne plus avoir assez de place dans mon placo après, enfin bon je note et je verrai en cours de route. :-P

 

Sinon t'as commencé à les engraisser un peu ?

ouai ça fait déjà 3 semaines au moins, engrais ALGOFLASH NPK 15,5,9 c'est le plus fort en azote que j'ai trouvé en magasin.

 

il faudrait que tu te renseignes sur le stretch des variétés que tu as choisies.

apparemment c'est des variétés Indica qui font pas mal de strech, donc faut que je fasse gaffe.

 

80cm, ce qui est la hauteur maximum que peuvent atteindre tes plants dans ton placard, si mes estimations sont justes.

merci pour le calcul, même si je pense que je perd pas autant au niveau de la lampe et du reflecteur, disons qu'il me reste entre 80 et 100cm de hauteur pour mes plantes, donc il faudrait que je fasses partir en flo quand ils font entre 30 et 40cm (?), ça me semble correcte (environ 2 semaines j'imagine).

 

Je vois que tu te donnes de la peine pour nous présenter un joli jdc (tofs de la même taille, màj régulières, gros plans et annotations sur les tofs...) Ca fait plaisir.

Venant de ta part c'est un vrai compliment Herbalizer, disons que tu as dû en inspirer pas mal avec tes JDC !

 

allé, merci et @+ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je voulais juste te dire deux trois trucs:

 

tu aurais mieux fait de prendre des pots plus hauts que larges car les racines de l'herbe ont tendance à descendre..tu peux toujours regler ca en rempotant mais cela va peut etre te poser des problemes de hauteur...

le seul avantage de tes pots larges c'est d'avoir une plus grande capcité de retention en eau (à volume egal)

 

à part ca, certains de tes plants ont l'air de souffrir de chlorose (carence en fer due à une eau trop clacaire)ou de surengraissage...je te conseillerais de bien lessiver le substrat et de surveiller ton ph

 

à part ca ca roule plutot bien, bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils,

tu aurais mieux fait de prendre des pots plus hauts que larges car les racines de l'herbe ont tendance à descendre

tu as tout à fait raison pour les pots, mais maintenant que j'ai investi dans ceux-là je vais faire avec.......mais je prend note pour plus tard :davb:

 

.je te conseillerais de bien lessiver le substrat et de surveiller ton ph

là encore gagné :-P j'ai un pH beaucoup trop basique proche de 8, il faut que j'achète du pHdown, mais il faisait pas beau ce week end chez moi et puis il pleuvait, et puis il fait froid, et puis.....mais c'est normal j'ai mis que du terreau de rempotage, la prochaine fois je mélangerai avec un peu de terre de bruyère.

 

tchuss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ben ca avance niquel chez toi tres sympa ceptit jdc je pense que la tu peux passer en flo des maintenant la white rhino stretch bien(pas trop non plus c'est pas des pur sativa qui triple de volume) mé la deja taura des pieds biens garnis et dodue je pense. bonne suite de culture ++ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicocult,

bon conseil je vais essayer ça le coup du citron ou du vinaigre (quelques goutes seulement) et on verra bien, c'est sûr que si c'est pas la peine d'acheter le produit....autant faire avec les bonnes vielles méthodes de grand-mères :-D

 

sinon lepetitplanteur, je crois que je vais effectivement pas tarder à passer en floraison, allé je leur donne 1 semaine ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannamité, comme tu as fait un tour sur mon jdc, je fais de même. Et bien je dis que c'est une belle plantation que tu as là (et un jdc très propre). C'est vrai que c'est cool d'en être au même stade de croissance comme ça on va pouvoir comparer l'évolution de nos cultures respectives.

Pour le jus de citron moi je met 20 goutes pour 1.5 litres avec un ph de base de 8.1. Mais je n'ai pas vu de réel changement entre avant et après le jus de citron...

Excellente culture à toi et certainement à un de ces 4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi Cannamité,

 

pour la flotte trop calcaire, et ben tu peux profiter de ton sale temps pour recuperer de l'eau de pluie ou sinon laisser décanter dans une grande bassine de l'eau du robinet je crois...

 

y'a du craquage dans l'air niveau passage en flo... ;-)

mais je dirais que oui, le grand moment est là, faut pas trop tarder... ça fait quand meme 8 plants sous une 250w alors ça risque de faire du bordel en fin de flo, ça va se bousculer :-P:lol:

 

allez bonne continuazion'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : Début de Floraison après 49 jours de croissance

 

Craquage dans l'air, je ne peux plus attendre, ça sera

aujourd'hui !

 

Ca y est j'ai coupé la lumière ce matin, c'est parti pour 12 heures de nuit, jusqu'à ce soir 20 heures.

Je pense que le coup de l'eau citronée a à peu près marché car le plan le plus jaune c'est mis à reverdir un peu de ci de là :lol:

Sinon ils ont tous bien poussés et se touchent déjà, il était sûrement temps de passer en flo (mais oui, mais oui...)

 

Aller, quelques tof pour fêter ça :

j49he2.jpg

nl1zo1.jpg

nl2zk9.jpg

nl3nk3.jpg

wr1zi3.jpg

wr2jw6.jpg

wr3jz8.jpg

 

voilà, voilà, à vos commentaires ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe jdc avec de magnifiques foto :-D bravo...

 

pour le craquage, je comprend ^^ mais il paraît qu'il faut passer doucement en flo pour pas brusquer les plants...

 

enfin, continue c'est un plaisir de voir ces photos PEACE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

belle petite forêt que cela donne :-)

Je penses que ton passage en flo est judicieux car le placo commence à être bien rempli.

Utilises-tu des engrais ? tu devrais peut-être consulté le guide des carences car certaines feuilles semblent quand même bien jaunes .

 

En te souhaitant plein de fifilles

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tic tac tic tac tic tac...

le top est donné... entre 50 et 65 jours de flo avant récolte...

je veux pas trop m'avancer, mais sur les photos aucun pied est tres haut ou avec des etages tres distants ou trop vert clair, donc, a priori, pas trop de signe de male à l'horizon, m'enfin ça reste à voir.

 

vive les tofs de dans 15j - 1 mois ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour votre participation,

 

J'ai quelques doutes sur NL1 et NL3 depuis pas mal de temps, les branches sont plus distantes les unes des autres et elles font moins trapues que les autres plantes.....on verra bien.

 

Et vive les ;) @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres ton passage sur mon jdc j ai decide de me promener sur le tiens... superbe instalation et excellent choix(vive la white!) j espere avoir autant de succes que toi mais il faut dire que j ai pas trop la main verte.

 

je te souhaite pleins de beaux buds... salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO + 7

 

Bonjour tout le monde, merci Mako, Nicocult, Albireo, Berruyer et Timal pour vos post d'encouragement, ça fait bien plaisir ;-)

 

Je ne distingue pas encore les mâles des femelles :-(

 

j'ai acheté un absorbeur d'humidité car la nuit je frise les 90% d'humidité et c'est beaucoup trop.

 

Le strech est au rendez-vous, elles ont pris la moitié de leur taille de début de floraison, et les têtes se mettent grâcieusement au même niveau :D

La taille a super bien marchée ainsi que le palissage et le pinçage, dans tous les cas les branches du bas ont rattraper l'apex.

En faite les plants non-taillés font grise mine à côté.

 

Les plants sont à la même place que l'autre fois

flo7af9.jpg

flo7grg7.jpg

Oui le plant en bas à gauche est bien jaune, je sais, il a toujours été comme ça et je me demande si c'est pas sa raison d'être.....même terreau que les autres et engrais, pHdown(vinaigre) rien n'y fait.

Est-ce que ça pourrait être génétique cette histoire, où ça vient de moi ?

 

 

 

flo7dwp0.jpg

On voit bien la différence entre ces plants (les 4 à droite qui sont un peu jaune) qui proviennent de graines récupérées suite à une récolte, et les autres : pas la même couleur, pas le même développement en vitesse et en forme !

 

 

Normalement d'ici quelques jours je devrais pouvoir faire le point sur les premiers sexes déclarés avec photos à l'appuis (:D? ou :P?)

 

Si vous avez des pronostics sur leur genre vous pouvez vous référer à leur nom dans ma précédente mise à jour, les plants n'ont pas bougés de place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO + 14

 

Bonjour tout le monde,

 

Albireo je suis pas aussi optimiste que toi dans cette histoire. Moi, les petites boules qui apparaissent sur certains plans ne me rassure pas trop, j'ai jamais vu fleurir de plante et je fais confiance aux gens d'expérience :P mais j'ai bien l'impression que ça commence à ressembler à des grosses couilles ;-)

 

Les graines que je pensais êtres de la sinsé sont en fait un croisement de citrus et d'orange bud, après polénisation maison (et non voulue).

 

Petite vue du placard en premier

placardbj8.jpg

 

Je vous ai fait un petit montage photo des plants en individuel, désolé pour le flou de certains clichés, j'en rééditerai parce-qu'il en manque de près, n'hésitez surtout pas à me dire se que vous en pensez : si vous repérez des herma.....

;-)

nl1copiedj2.jpg

nl2uz0.jpg

nl3copiemf3.jpg

wr1gq7.jpg

wr2copieqg6.jpg

wr3copieux9.jpg

citrus1copienr8.jpg

citrus2copielk6.jpg

 

Y'a deux citrus (non-prises en photo) qui n'ont pas ces petites boules et donc ressemblent déjà plus à ce que des femelles doivent ressembler.

 

NL2 présente des petits pistils blancs et n'a pas de "couilles" donc ça paraît bien parti.

 

WR1 et NL3 j'attend encore de voir, pas vraiment de couilles ni de pistils

 

Donc à ce jour mon pronostic est de 3 femelles quasi-sûr (:lol::fem::lol:) et 2 en attente.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.