Planter en terre pui rempoter en hydro


Messages recommandés

Salut,

 

je pense qu'il vaut mieux que tu attendes le 14 janvier pour commencer ta culture en hydro, plutot que de faire le transfert de la terre à l'hydro...

 

Je ne pense pas que tes racines apprécieront.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faisant bien gaffe aux racines meme si certaines risquent de ne pas trop apprecier tu peux tenter, la weed est une plante solide.ou alors tu rempote avec un peux de terre et de billes d'argile une sorte de semi-hydro le mieu c quand meme de pateinter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera l'enfer de retirer la terre des racines sans les massacrer (avec tous les micropoils absorbants qui s'accrocheront à l'échelle moléculaire :)

 

Il restera toujours un peu de terre dégueulasse, qui tronquera les valeurs EC de la solution.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Je pense que c'est pas trop possible à moins de faire un lavage complet des racines ce qui les asphixirait (dsl pour l'orthographe) les racines

Sinon je me demande si c'est pas possible dans l'autre sens genre croissance hydro et floraison terre :-? :-?

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, y'a aucuns problemes a faire comme tu dis.

Je le fais depuis que je suis en hydro et ca c'est toujours trés bien passé.

Suffit juste de faire tremper tes blocs de racines+terre dans une solution ajustée dans un bac pendant kelkes bonnes minutes.

Ensuite, une fois bien imbibés, tu tapottes bien la motte de terre dans l'eau avec tes petits doigts pour faire "partir" la terre. Tu change ta solution et tu recommence jusk'a ce que les racines soient propres.

Ensuite tu passes a l'hydro, aucuns soucis.

 

A+,

 

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.