Température eau en aéro


Messages recommandés

bonjour,

 

avec le froid qui arrive, l'eau dans mes bac descend à 15 degré la journée et sans doute moins la nuit.:-P

 

Quelle est la tolerence minimum des racines et que peut on craindre on a ces températures.??

 

les plantes n'ont pas l'air d'aller trop mal pour le moment.

 

je ne peu pas mettre de resistance chauffante, mes bacs sont nombreux , clos et trop petits ( poupouss )

merci de vos réponses uuuuuurgentes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hmi

 

ben la temp tu peus descendre jusqu'a 18°

en dessous sa craint un peu...

sinon tu as la solution la meme que pour les boutures tu construit un cadre en bois et tu y mets une lampe a incandescense genre 40w relier a un thermostat...

peut-etre que tu n'as pas besoin de thermostat si tu fais quelque trous dans ton cadre pour y laisser s'echapper le trop de chaleur..a voir et a tester...

 

@++ bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai résolu en partie le pb en utilisant un petit chauffage soufflant au sol avec thermostat pour maintenir l'espace au dessus de 15 degré mini et jusqu'a 28 maxi malgré les tres basses températures extérieures où est puisé l'air.

j'ai diminué la fréquence de l'intra-extraction ( 3 min tous les quart d'heure ) et mis un chauffage devant intracteur ( une autre HPS 400 d'un autre espace )

 

l'eau est maintenant entre 15 et 22 degré, température de l'air ambiant au sol.

 

 

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plus simple et qui ne grevera pas le renouvellement d'O2 et de CO2 : le tapis chauffant... Voir dans les boutiques et animaleries rayon accessoires terrarium...

 

 

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi des chauffe eau pour aquarium que tu peux regler sans probleme. La temperature idéal pour le developpement racinaire c'est 25°c avec une temperature un peut plus basse sur les feuilles type 23 ou 24. En revanche pour mieux repartir la chaleur met le chauffe eau pret de ton bulleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.