Precision sur ph- croissance et flo !!??


Messages recommandés

bonjours a tous,

 

voila, je voulais savoir, si yen a qui savent !

 

j'utilise un ph- flo à 52% phosphorique, le truc c'est que j'avais pas vu et je l'utilise pour la croissance aussi, pi aussi les jeunes boutures pour ajuster le vaporisateur etc...

 

c'est donc moins bien, mais ece-que ca peut bloquer carrement la croissance comme un sur-engraissage, alors que celui de croissance et plus soft à 32% de N "azote", et que pendant la flo les plants sont quand meme beaucoup plus dévlopé !!??

 

voila merci d'avance pour cette info. et bonne culuture a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déconseille. J'avais fait la même connerie que toi et j'avais eu des problèmes ; je suppose que cela avait influé sur la composition nutritive, rendant les engrais moins bien assimilables.

 

Tu serais pas en hydro des fois ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

nan je suis en terre! desole j'avais oublier de preciser!

 

le mieux c'est genre les "hesi" y font des ph- tout court eux!

ou sinon si ont peut me conseiller un bon pour la terre!

 

merci pour ta reponse Kinglear

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow!

Moi aussi j'utilise du PH- de Hesi (en terre), un pour la croissance et un pour la flo. Mais même si je respecte pour la croissance et la flo à mon avis en terre ça ne change rien, c'est surtout pour l'hydro. A confirmer quand même mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mat,

 

ben je me disait que c'etait pas mal vu que le terreau est a 6.4 de ph, le fait de mettre une eau réajuster a ph6 ca stabilise le ph...!??

sinon mettre l'eau du robinet a ph8 ca le remonte et du coup a force ca le modifie, donc je pense que c'est quand meme bien de le faire meme si c'est un produit pour l'hydro, apres ce que je voulais savoir c'est si ya pa de risque!?

 

moi je m'en sert que de ph- pour flo, mais sur ceux que j'ai aussi en croissance! et vu que j'ai un peu surrarrosé y bloque un peu du coup je psychotte! lol

 

voila, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ton paquet de tereau il doit etre ecrit si le PH est stabilise ! si le PH du tereau est stabilise c'est surement a 6,5 met ton eau a 6,5 aussi en terre c le bon PH voila maintenant je te deconseil le tereau bon marché ...

moi je prend un melange tourbe brune tourbe blonde sans rien d'autre avec un PH stabilise a 6,5 je rajoute de la vermiculite pour que le melange reste bien aere !

ca marche tip top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mat' date='

 

ben je me disait que c'etait pas mal vu que le terreau est a 6.4 de ph, le fait de mettre une eau réajuster a ph6 ca stabilise le ph...!??

sinon mettre l'eau du robinet a ph8 ca le remonte et du coup a force ca le modifie, donc je pense que c'est quand meme bien de le faire meme si c'est un produit pour l'hydro, apres ce que je voulais savoir c'est si ya pa de risque!?

 

moi je m'en sert que de ph- pour flo, mais sur ceux que j'ai aussi en croissance! et vu que j'ai un peu surrarrosé y bloque un peu du coup je psychotte! lol

 

voila, merci[/quote']

Hello!

Désolé mais je me suis peut-être mal exprimé! Bien sûr qu'il faut réguler le PH en terre que tu sois en croissance ou en flo. Par contre ce que je voulais dire c'est que je pense qu'en terre utiliser du PH- croissance ou du PH- floraison ça revient au même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne change pas grand chose c'est juste que tes plantes en floraison a plus besoin de phosphore que d'azote d'ou le changement de PH mais ca ne change pas grand chose si tu te serts du meme surtout si tu as de l'eau osmosé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.