Question préflo


Messages recommandés

salut ttlm ,ça fume?

ma plante est en croissance depuis 1 mois et je viens de voir

qu' elle me sort déjà des cosses.bon,bonne nouvelle, c est une femelle :-) . mes questions sont: est ce quelle va passé automatiquement en flo même av 16h/j?

et est ce normal qu elle se déclare dans ses circonstance?

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

question moultes fois traitées...

 

Il ne s'agit pas de ce que tu appelles une "préflo" mais ta plante a simplement atteint sa maturité sexuelle.

 

Elle ne fleurira pas tant que tu n'as pas mis la lumière 12h par jour.(à moins que tu es une variété ruderalis)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sma plante est en croissance depuis 1 mois et je viens de voir

qu' elle me sort déjà des cosses.bon' date='bonne nouvelle, c est une femelle :-) . mes questions sont: est ce quelle va passé automatiquement en flo même av 16h/j?

et est ce normal qu elle se déclare dans ses circonstance?

merci de votre aide[/quote']

le terme "préflo" ne veut rien dire, et embrouille plus les débutants qu'autre chose !

 

En bref :

1) ton plant a atteint la maturité sexuelle qui intervient en croissance (photopériode 18/6) au bout d'un temps variable selon la variété : de 3 à 8 semaines.

2) C'est tout à fait normal, la plante est encore en croissance, et tant que tu ne changeras pas la photopériode (hormis cas particulier) elle restera en croissance !

3) Rien ne t'oblige à passer en flo suite à cette déclaration.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Ce qu'il t'arrive est complétement normal... aprés 1 mois environ de 18/6 ta plante arrive a maturité sexuelle (phase préfloral) et des primordiae (mini sexes) apparaissent... mais ne te fies pas à ces primordiae car elles sont "sexuellement indifférenciées" et donc ils sont plutot traitres.

 

" Lors de la phase préflorale , les sexes ne se distinguent pas, excepté par certaines vagues différences de forme, souvent douteuses." (page 24 de la botanique du cannabis par Robert C. Clarke ...cultivateur du dimanche... c'est bien connu ;-) )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok .la j en apprends encore c'est vraiment cool de votre part.

franchement çà fait 3ans maintenant que je suis inscrits sur ce site,et c'est le top pour devenir un vrai maître de la culture :-)

bientôt j'aurai des photos pour vous montrer le résultat après 1 mois et une semaine

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.