Jdc n°1 [terre] [hps 400] [placard] [skunk]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

L'idée de planter et de tenter l'aventure m'a soudainement traversé l'esprit il y a plus de deux mois, j'ai donc commencé par chercher ma muse ; je l'ai trouvé, elle se nomme cannaweed ;-)

Il m'eu été necessaire de me documenter a propos de tous les types de culture afin de faire germer mon idée.

 

 

Grace à mes mains et mon petit cerveau j'ai réalisé un espace de culture que je vai m'efforcer de vous décrir en attendant des photos de qualité (sans bande noir)

 

Pour ce qui est de l'espace,

je dispose d'un placard (armoire transformée) faisant 110x70x40 (plus deux portes dessous) auquel j'ai réhausser le plafond de 25cm en faisant un cofre en bois pour y placer une paire d'easy roll (le système de rélage de hauteur de la lampe) et l'extraction, cette réhausse me permet de monter la lampe jusqu'au sommet de l'espace initial. J'ai découpé le bas du placard a la scie sauteuse pour y incruster trois pots, j'ai gagné 16cm. Toujours pour gagner en hauteur de culture j'ai acheté un réflecteur ventilé cooltube ce qui me permet de rapprocher la lampe des plantes ainsi que d'évacuer la chaleur produite par les 400w de celle ci. Avec ce système je peux théoriquemant produir des plants de 70 cm (40cm sans)

 

L'intraction est assurée pas deux sunon 144 et l'extaction est directement reliée au cooltube par une gaine et assurée par un troisième sunon 144.

 

J'ai fini par tapisser les murs de mylar

 

J'utilise des pots en terre rond de 22cm de diamètre et de 20cm de profondeur, j'y ai mis 3cm de billes d'argile dans le fond puis j'ai mélangé moitié terreau universelle pH 6,5 moitié terre de bruyère pH 4,5 le tout avec quelques poignés de billes d'argile.

 

Pour ce qui est des engrais j'utilise la gamme Advanced Hydroponics of Holland (Dutch Formula) qui se mélangebien avec l'eau, ne décante pas, et ne pourri pas comme par exemple la gamma BioBizz qui est biodégradable

 

Je récapitule, pour commencer ma plantation j'ai acheté:

 

- 1 ampoule sylvania HPS 400w GroLux (Ampoule spéciale pour l'horticulture, produit plus de lumière bleue qu'une ampoule HPS standard)

- 1 balast unité compacte ETI 400w HPS + MH avec protection thermique

- 1 réflécteur ventilé Cooltube© 125mm

- 1 paire d'easy roll

- 3 extracteur/intracteur sunon 144 (120m3/h) 220v

- 1 gaine doublée 125mm

- 3 pots en terre

- du mylar

- 6 litres de billes d'argile

- 50 litres de terreau universel

- 30 litres de terre de bruyere

- 1 thermomètre avec sonde

- 1 litre de dutch formula grow

- 1 litre de dutch formula bloom

- 1 litre de dutch formula micro

- 3 perfuseurs

- 3 seringues (pour bien doser)

 

Edit:

- 1 programmateur mécanique (ventilation+hps)

- 1 programmateur electrinique (humidifacateur)

- 1 humidificateur (Pur Line HG-02W)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord bienvenue et félicitation :-(

 

Sa l'air bien beau tout sa, tu est très bien équiper, selon ta description ton placard doit être superbe.

 

Je ne peu que te souhaiter bonne chance et une magnifique culture, je passerai sur ce Jdc de temps en temps pour suivre l'évolution de tes future petites chérie ;-)

 

Au fait, quel sorte conte tu faire germer ?

 

Bonne continuation et bonne fumette!

 

Edit: Lol ouais, jdevais pas avoir l'esprit clair :D Merci Foes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai enfin pu prendre des photos

 

Avant la construction

010b5.jpg

 

Voici mon armoire fermé avec le cofret en bois au dessus et les portes en dessous comme expliqué dans mon premier post.

La porte est en contreplaqué nautique pour ne pas qu'elle s'abime avec l'humidité.

e3c7.jpg

 

Armoire ouverte

e455c.jpg

 

 

Ici on voit la partie culture avec les sunon se trouvant deriere les fiches bristole (elles sont la pour envoyer l'air directement sur les plantes) ainsi que le cooltube et sa gaine d'extraction, les perfs et de loin mes petites.

3af4f4.jpg

 

Comme sité precedament j'ai découpé le fond de l'armoire pour incruster les pots dans une planche que j'ai découpé a la scie sauteuse.

ee8e8.jpg

 

Et pour finir voici mes chères et tendres qui ont maintenant 19 jours.

8f454.jpg

 

Merci pour les com.

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau temp ca va' date=' pas trop chaud??

[/quote']

 

merci de me rappeler ca!

tout va bien a ce niveau, depuis quelques jours la température a baissé, la température ne monte jamais au dessus de 28,5°C ; elle est en moyenne à 26°C mais ca c'est parce que je laisse ma fenetre de chambre ouverte en permanence, même la nuit. N'ai crainte c'est la lampe qui chauffe ma chambre :P

Je viens de faire un test, lorsque la lampe est à 20cm du pied le plus proche la température interne est supérieur de 10°C par rapport a l'exterieur (dehors, pas dans la chambre) ; pour plus de sécurité je la place a 30cm

 

Ma culture :

 

Le 4ème étage est en train de sortir, je pense que je vai attendre une dizaine de jours avant de couper l'apex pour les faire partir sur deux bud ; si elles poussent trop vite je les pincerai pour que les secondaires poussent plus vite.

 

je n'ai pas donné de nom à mes plantes :smile: donc je les ai numéroté

 

A 19 jours

 

N°1 (à gauche sur la photo d'ensemble) c'est pour l'instant la plus belle

99ba2e.jpg

 

N°2 (au centre) elle est presque aussi belle que la N°1

353d0.jpg

 

N°3 (à droite) c'est la plus chétive

3be6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes encouragements wwbass ça fait plaisir de voir qu'il y a des gents qui suivent ma culture.

 

Ma culture

 

Après avoir constaté que n°1 a été surarosé (trois fois trop, du à un mauvais réglage de goutes à goutes) j'ai aussi remarqué que c'est la plus belle (grande) ; je suppose que c'est génétique

n°2 et n°3 ont été rempoté pour les baisser de 4 à 5cm

 

J'ai fait une erreur, pour la culture en terre il fallait diviser les doses par deux. Heureusement je m'en suis rendu conte à temps, j'ai rincé la terre à l'eau, ça va faire deux jours que je n'ai pas arrosé.

Maintenant que j'ai vu qu'elles ont tenu le coup je vai pouvoir dosé tel que c'est indiqué sur la bouteil.

 

1ère semaine --> eau

2ème semaine --> eau + engrais (Grow 1,5mL/L ; Bloom 0,75mL/L ; Micro 0,75mL/L)

 

Voici les dosages que je vai utiliser durant les différentes phases (les doses sont à diviser pas deux)

10.gif

(* les cultivateurs en terre doivent diminuer la concentration de presque la moitié)

 

514cb.jpg

 

Je posterai des photos toutes les semaines au moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pkstyler,

 

joli jdc, je vois que tes plantes ont quasiment le même âge que les miennes cest cool je vais pouvoir comparer...

 

sur les dernieres tofs elles ont bien 19 jours? sans agressivité aucune je trouve quelles ont un ptit peu de retard, mais peut etre suis-je en train de me gourrer??

desolé, nan serieux belle culture je vais te suivre avec grand interet!!

 

a bientot pour une maj!!!avec plein de tofs!:!!

 

gracias y hasta luego

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci swaziskunkweedeur et alfredO pour vos réponces et encouragements. C'est exacte il y a des choses à dire... les problèmes arrivent peut être à ma porte.

 

 

Ma culture :

 

Ca pousse, ça pousse :-)

 

Et bien rien de changer par rapport à la dernière foi mis à part que j'abandonne pour un temps les goutes à goutes (bouteille+perf) car je suis tout les soirs chez moi, maintenant je leur donne à boire tout les soirs 150mL de sérum chacune.

 

Je me demande si les problèmes arrivent car j'ai des petit points jaunes qui apparaisent sur plusieur feuilles, ne sachant pas à quoi ils sont du j'ai remonté la lampe pour si c'est du à la chaleur et j'ai rincé de nouveau la terre il y a 4 jours pour si c'est du à un surdosage de la solution nutritive. J'espère que ce n'est pas une maladie :-(

Bref je ne sais pas à quoi m'en tenir.

 

Comme vous avez pu le constater si vous avez tout lu, c'est une vraie tempette dans mon placard les 2x120m^3/h en intraction souflant directement sur mes plants ne sont pas pres d'avoir raison de mes petites, leur tronc sont plutot simpa, N°1 5mm ; N°2 4,2mm ; N°3 4mm.

 

Les photos

 

N°1 à 25j

d2dd9a.jpg

 

N°2 à 25j

d6e6f6.jpg

 

N°3 à 25j

3d878f.jpg

 

placard à 25j

f0b5ec.jpg

 

N'ésiter pas à donner votre avis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nets changements depuis une semaine ...

Essaye de prendre des photos sous une autre lummièr que lampe HPs parce que je n'arrive pas trop a voir les détails...

Pour tes problèmes de points marron, sache que j'ai eut un souci identique et j'ai supposé que cela provenait de la chaleur, j'ai donc mieu gérer ma température et cela ne c'est pas reproduit !!

J'espère pour toi qu'il ne s'agit que de cela ^^

Sinon que dire a part que tu es vraiment un psycho, à mesurer le diamètre des troncs , mais ca va bien ? lol

A bientôt si j'ai dautre choses a dire bah jrepost ... ahahah

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr alfredO je suis effectivement dingue et présis (mesures au pied a coulisse ...)

je vai tache de prendre des photos lumiere éteinte pour la prochaine foi

 

Ma culture :

 

je viens d'effectuer mon premier pincage.Je ne sais pas si c'est une réussite, j'ai pincé au dessus du 2eme niveau de chaqu'une mais je n'ai pas senti de craquement malgrés que je n'y soit pas aller de main morte ; je préfaire laisser comme c'est plutot que de forcer plus et d'endomager les pieds.

J'ai pincer pour que les secondaires du bas se développent en prévision d'une taille dans une à deux semaines.

 

Est ce trop tôt ? je recevai vos conseils avec une grande considération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe

 

Je viens de constater en ouvant le placard qu'il y a des taches marron sur les plus vieilles feuilles. :-x

 

Voyez par vous même.

 

369106.jpg

 

Etant donné que c'est ma première culture je n'ai pas de repère quand à ce phénomène. :-?

 

J'émet deux hypothèses principales:

- Soi une brulure de la solution nutritive, j'ai donc rincé le substrat (encore une fois) au cas où et donc pas d'arrosage pendant 2 jours

- Soi un vieillissement naturel des cette partie de la plante

 

J'ai espoire que ce ne soit pas une carence quelconque, je sais que j'y passerai surement un jour mais le plus tard sera le mieux.

 

Les feuilles sont un peu moles, ca doit venir d'un manque d'humibité (je suppose).

 

N°1 à 27j

b2819.jpg

 

N°2 à 27j

372552.jpg

 

N°3 à 27j

572536.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!

Je te laisse un ptit com pour la forme :o

Tes photos sont beaucoup mieux maintenant, on voit bien mieux l'état des feuilles, qui il est vrai n'est pas terrible...

Je ne pense que cela soit du à un manque d'humidité, car je n'ai jamais rencontré ce pb alors que mon tx d'humidité doit être très bas.

Essaye de ne pas trop arrosé les pieds aussi et à quelle température est ton placard porte fermée ?

 

Allez , je te souhaite bon courage pour la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma culture à 23 jours

 

4a3da6.jpg

désolé c'est moche :-x

 

 

Mon probleme sur les feuilles s'est agravé du coup j'en ai coupé, je trouve que mon humitidé ne monte pas malgres les pots d'eau, il faut surement mettre de l'eau tiede tout les jours, c'est pas tres pratique, je vais voir si je peux me trouver un systeme un peu plus autonome !!

 

Bon pas contre les secondaires se sont un peu développées, je ne sais pas si c'est du au piçage que j'ai fait il y a 8 et 4 jours plus aujourd'hui mais les petites sont d'apres moi pretes a se faire couper le bout...

 

Pour l'arrosage j'alterne eau pur et engrais (2/1).

 

N°1 à 23 jours :

 

J'ai coupé les feuilles des étages 1 et 2.

 

3af0.jpg

0ac9b.jpg

 

 

N°2 à 23 jours :

 

J'ai aussi coupé les feuilles des étages 1 et 2.

 

063a14.jpg

3e1a.jpg

 

 

N°3 à 23 jours :

 

Pour celle ci j'ai coupé les feuilles des étages 1 et 2 il y a bien 3 ou 4 jours et les feuilles de l'étage 3 aujourd'hui.

 

ce1cfc.jpg

bde051.jpg

 

Voili voilou je post dès qu'il y a du changement

A + les wannaweedeurs :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami cultivateur

tes plans me semble bizarre comment dire , nous savon tt les 2 qu'il provienne du mm sachet de graine que le mien et ils ne se ressemblent pas du tout !!!

Ils mo'ont l'air tout ramololo ...

Je ne peux malheuresement pas te dire la cause de cela , a mon plus grand regrets .

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.