Jdc n°1 [terre] [hps 400] [placard] [skunk]


Messages recommandés

Par poulidor

lut

on dirait il sont en manque de flote!!

 

Merci enfin plus d'une personne qui me répond ou donne signe de vie.

Je vai tenir conte de ta remarque, c'est vrai que je ne sais pas vraiment comment doser l'eau. A tu une idée de la quantité d'eau a mettre par jour ?

En attendant je vai réinstaller les perfuseurs pour maintenir ma terre un peu humide.

Je ne sais pas pour ceux qui utilisent un substart a base de terre de bruyere mais je trouve que mon substrat est tres vite sec. Peut etre que moitier moitier avec du terreau c'est trop. L'avenir me le dira.

 

Encore merci poulidor tu viens de me remettre un pied sur l'éttrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola ils tirent un pe la gueule quand meme tes pied... Vu que tu est sous hps 400 c'est fortement possible que ce soit la lampe qui crame tes pied de part sa puissance trop élevé pour des pauvre petit en début de croissance! Conclusion essaye de remonté ta lampe beaucoup plus haut voir ce que sa donne... j'espere pour toi qu'ils vont reprendre du poil de la bete

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mak0, j'ai suivi ton conseil tout comme celui de poulitor et je constate que les petites vont mieux.

 

Je pense qu'il y a aussi un manque d'humidité dans mon placard car ici le temps est plutot sec.

 

j'ai replacé les goutes à goutes maison (perf) ; le substrat est maintenant a peine humide, juste ce qu'il faut.

La taille a commencé, j'ai coupé l'apex de N°1 au dessus du 4ème étage, c'est un premier teste que je réalise avant de faire la même chose ou presque aux deux autres. J'ai par conséquent commencé a palisser

 

N°1 à 37 jours :

 

78a113.jpg

 

 

L'apex c'est transformé en bouture

 

882a5d.jpg

 

 

N°2 à 37 jours :

 

2a41b1.jpg

 

 

N°3 à 37 jours :

 

b6e34a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas mal ! mais dit moi on t'a jamais fait la remarque que lespots en terre sont à proscrire ? J'en est fait l'expérience... à peu près les mêmes symtômes... Franchement, si tu veux pas avoir de souci en plus, passe aux pots pvc... (ce message n'a aucune agressivité.. Il en à ici qui sont sensible... :P

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pkstyler,

 

t'es plantes ont l'air en meilleur santé:-D.

En relisant ton jdc, je me suis demandé si ton probleme de feuille ne pouvait pas provenir de la terre de bruyere qui a un ph acide??

qu'en pensez vous amis jardinier?

 

dans tout les cas bonne continuations.

a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ! mais dit moi on t'a jamais fait la remarque que lespots en terre sont à proscrire ? J'en est fait l'expérience... à peu près les mêmes symtômes... Franchement, si tu veux pas avoir de souci en plus, passe aux pots pvc... (ce message n'a aucune agressivité.. Il en à ici qui sont sensible...

salut moi.moi, je sais que l'on ne doit pas utiliser un pots ayant servi pour autre chose a cause des maladies ... mes pots sont neuf. Je retiens ta remarque néanmoin je souhaite déterrer qu'en dernier recour car je ne pense pas retrouver des pots ayant la meme forme/taille pour pouvoir les emboiter dans mon installation.

 

PS: je suis sensible ... mdr

peace

 

En relisant ton jdc, je me suis demandé si ton probleme de feuille ne pouvait pas provenir de la terre de bruyere qui a un ph acide??

Oui kansas, c'est peut etre un des facteurs, la terre de bruyere a un pH de 4,5 ; je l'ai coupé avec du terreau universel, 50/50 => ca fait pas 6,5 au total ? peut etre pas en réalité.

A ca doit aussi s'ajouter le pH de l'eau minérale que je mes. je dois acheter de la volvic pH 7 mais ce serai mieux d'avoir un pH de 6,5 je crois, donc où en trouver ?? je vais aller voir les eau déminéralisé.

 

Ma culture : ba rien de nouveau a par que je constate que je ne vois pas mes filles grandir malgres leur taille, haaaaaa *soupir*

je palisse et ca a du bon car les secondaires se développent plus vite... c'est normal il me semble :P

N°1 reprend de la vigueur apres sa taille, je ferai donc de meme pour les deux autres. A noter N°1 a aujourd' hui 4 étages donc 8 secondaires... ca va etre justye niveau place.

Le goutes a goutes leur fait du bien alors je continue

 

@+ cannaweeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

au faite tu aurais un hygromètre et un thermomètre dans ton placard? c'est quand même vachement utile et pis ça coute pas trop cher...

 

Si tu as un gros problème d'hygrométrie, tu devrais acheter un brumisateur ultra-sonic! 30-40Euros...

 

Je te souhaite une bonne culture et de bonnes grosses buds...

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite tu aurais un hygromètre et un thermomètre dans ton placard? c'est quand même vachement utile et pis ça coute pas trop cher...

 

Si tu as un gros problème d'hygrométrie, tu devrais acheter un brumisateur ultra-sonic! 30-40Euros...

 

salut gerbjero,

J'ai un termometre/hygrometre... donc je connais mon probleme mais il y a différent facteurs c'est pour ca que je renvoi pas la faute sur l'hygrométrie.

Mon hygrometre est équipé d'une sonde qui se trouve dans le placard au niveau de la cime par contre le taux d'humidité est celui de la chambre (au dessus du placard) mais j'ai remarqué qu'il est presque idendique a celui de mon placard donc je le laisse dehors. le brimisateur est une bonne idée a laquelle j'ai déja pense, mon seul souci est le prix (je suis a découvert). L'un des facteurs de mon problemeesta coup sur l'humidité car en temps de pluie l'hygrometrie remonte et mes ptites font moins la gueule.

 

Je prend des photos et je re post

 

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans trop de commentaire je trouve que mes plants sont bien moche, manque d'eau, d'humidité et peut etre d'azote.

Je vai doucement reprendre l'engraissage

 

N°1

 

coupée vendredi dernier c'est celle qui semble en meilleur forme que les autres

 

153e99.jpg

 

 

N°2

 

pas belle toi !

 

e9a5c0.jpg

f11c80.jpg

 

N°3

 

encore pire!!

 

133e25.jpg

 

les moches en groupe

87249e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pkstyler!!

 

comment kces fait??bah je vois que ca poussote par chez toi,la premiere est bien sympa,pour les autres je pense aussi a un eventuel sous/sur-engraissage,sous/sur-arrosage,et vue le vert pale ptete carence en azote...mais cherche ailleurs car mon avis n'est vraiment pas parole d'evangile ta vu....

 

allez bonne contunuation a toi et vivement que ca bbbbbbbbbbuuuuuuuuuuudddddddd!!!

 

 

hasta luego

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami jardinier!

J'ai lu avec attention ton jdc... je crois ne pas me tromper en disant que tu a un probleme recurant... ton hygro trop basse.... et comme tu n'as pas de gros moyen... tu ne peux pas investir... et bien j'ai une solution: fais tourner une lessive et ettend la pres de ton placard, tu veras ca marche tres bien et ca coute pas grand chose... a cote de la conso d'une 400W...

Mes belles avaient elles aussi des pb de feuilles tombantes, j'ai suivi les conseils qui avaient etes poster sur mon jdc (rincage et reduction de la frequence d'arrosage) et en quelques jours tout allait pour le mieux...

Regarde mon journal et tu vera... elles ressemblaient vraiment aux tiennes, maintenant elles sont de tte beaute!!!

Aller bonne journee, ami jardinier. Et que la beuze soit avec toi!!!

J.D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

autre proposition pour augmenter ton hygro dans le placo tu peux placer une serviette éponge bien mouillée que tu suspend au fond de ton placo genre sur un fil et zou ça fera la rue et ça coute pas un rond, et sinon quand tu aura trois sous un brumisateur a ultrason coute 24€ en "graushop" donc pas une ruine ( un a une seule cellule suiffit largement c'est ce que je viens juste d'acheter) mais le coup de la serviette fera tout aussi bien l'affaire

 

bon courage à toi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problemes d'humidité sont réglés, j'ai investi dans un humidificateur à vapeur chaude ; ouai je sais c'est pas le mieux mais je n'ai plus de probleme de chaleur donc ca fera l'affaire

Il ne me reste plus qu'à l'intégrer dans le placard (bricolage)

 

6aa2dc.jpg

 

pour la premiere fois l'hygrometrie affiche 70% :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

... je rentre mon pere me dit : "pkstyler viens me voir ... Je veux que dans une minute tu ais viré tes plants"

Pasmoyen de discuter il n'en veux pas chez lui mais n'a rien dis quand a planter chez moi plus tard ... je ne ferai pas mon Tanguy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.