Autre solution pour ph down


Messages recommandés

Bonjour a tous voila je cherche des produits ont va dire plus bio que le ph down normal,et'il possible d'utiliser par exemple du vinaigre,jus de cotron ou autres ? si oui ca ne risque pas de me bousiller ma solution ?

Si vous avez deja experimenter,ou si vous connaisser la solution n'hesiter pas merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai deja testé le vinaigre pour l'aero, et bien ca marche pas du tout, sur le coup ca fait descendre le ph mais au bout de quelques heures le ph a beaucoup augmenté et pour peut que la solution soit un peu chaude au bout d'un jour tu as un vrai nid a bacterie, ca fermente, ca pue bref c'est pas top.

 

l'interet du ph down c'est qu'il contient des buffeurs qui permettent de stabiliser ton ph sur une periode plus longue ( ca depent de l'engrais aussi).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai deja testé le vinaigre pour l'aero, et bien ca marche pas du tout, sur le coup ca fait descendre le ph mais au bout de quelques heures le ph a beaucoup augmenté et pour peut que la solution soit un peu chaude au bout d'un jour tu as un vrai nid a bacterie, ca fermente, ca pue bref c'est pas top.

 

l'interet du ph down c'est qu'il contient des buffeurs qui permettent de stabiliser ton ph sur une periode plus longue ( ca depent de l'engrais aussi).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

Je suis actuellement en terre mais j'ebvisage l'hydro pour un futur proche.Je me sers d'acide chloridrique pr baisser le ph de l'eau, est ce bon pour l'hydro?

 

Merci[/quote']

 

Salut

 

L'acide chlorhydrique je déconseille fortement, les plantes ne vont pas trop apprécier les chlorures en solution.

Utiliser donc de l'acide nitrique ou phosphorique tamponné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

Merci SF de me conseiller qu'entendu par tamponné

 

Tachao[/quote']

 

En chimie, un tampon est une solution qui maintient approximativement le même pH malgré la dilution et malgré l'addition de petites quantités d'un acide ou d'une base.

 

Le pH - que l'on trouve en grow shop ou magasin d'aquariophilie est tamponné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.