Mh ou hps les 2 première semaine de floraison svp ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, certains grow shop me conseille de rester en MH 400W les deux première semaine de floraison tant que les plantes ne sont pas déclarées.

Seulement, j'ai lu sur un site que les lampes HPS 400W sont plus efficace et plus rapide à déclencher le sexe de la plante que les MH croissance.

Alors c'est vrai ou c'est purement commerciale car les MH coute plus cher que les HPS et donc ,la durée de vie d'une lampe qui est de 14 mois en 18heure/jour, serait moins importante.

Cela fait maintenant 3 jours que je suis passez en 12 H/jour et je me pose des questions sur le choix de la lampe.

J'ai 2 ampoules de chaque, MH et HPS, et je me demandais si je ne mettrai pas une de chaque afin de voir les différence seulement je fais déjà un essai de fréquence d'arrosage afin de trouver l'optimum et cela risquerai de compromettre cet essai avec un facteur (modalitée) encore différent.

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mort2rir

 

Je pense que tu tpose trop de question, dans le doute mets ta lampe HPS qui fait parti des meilleurs lampes pour la flo.

Car moi je ne sais pas si c'est mieux de rester en mh 2semaine

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu as le choix entre deux lampes à décharge de même puissance : 1 MH et 1 HPS et que tu ne dois en garder qu'une seule pour tout ton cycle, c'est sans hésiter la HPS...

à plus forte raison si c'est pour la flo, y a même pas à se poser la question...

 

bonne continuation...

 

cocot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Mort2rire

 

Pour ma part je te conseille de passer avec l'ampoule HPS dès que tu veux lancer la floraison car comme la majorité des plantes, le cannabis se met en floraison suivant deux facteurs

 

* la photopériode passage de 16-18h de lumière à 12h.

* le changement du spectre lumineux.(phototropisme de mémoire)

 

Pour la photopériode je te donne pas d'explication tu dois le savoir...

Mais le changement de spectre nécessite peut être plus amples informations.C'est très simple l'ampoule MH possède un spectre lumineux majoritaire dans le ton bleu, "correspondant" au soleil a son zénith dont les rayons traversent la couche d'ozone quasiment à la perpendiculaire limitant ainsi les diverses réflexions sur les molécules que composent notre atmosphere.

Alors que l'ampoule HPS, elle, concentre son spectre dans les tons rouges imitant le soleil rasant l'horizon dont les rayons doivent traverser une couche plus épaisse d'atmosphere donnant une teinte plus rouge.

En espérant combler ton intéroguation... @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.