Jdc v. 2.0 [espace de croissance, mg 125w][13 plants]


Messages recommandés

growbox000oa3.jpg

growbox001cr8.jpg

growbox002ta0.jpg

growbox003xs3.jpg

 

 

Pour la lampe, j'ai opté pour une Envirolite 125W, car possédant déjà un espace de culture qui tourne sous hps400, j'ai décidé que ce second placard serait moins gourmand en consommation électrique (MG, ventilo PC).

 

Qant aux ventilateurs, ils sont réglables. Mais lorsqu'ils sont aux max, ça fait quand même pas mal de bruit (bon pas autant qu'un aspirateur, ou qu'un extracteur 350m3/h RVK, mais c'est quand même dérangeant. Alors je les règle presque au minimum et cela est suffisant pour maintenir la température du placard à 23°-25°.

 

growbox004og3.jpg

growbox005ps4.jpg

growbox006zr3.jpg

growbox007si9.jpg

growbox008vr7.jpg

growbox011cv5.jpg

 

 

Pour doubler les planches, j'ai utilisé la technique enseignée à l'école pour doubler les livres scolaires. Mais il existe bien d'autres façons de faire.

 

growbox009lg2.jpg

growbox010jx5.jpg

growbox012zx5.jpg

growbox013uc3.jpg

 

 

Pour brancher les ventilateurs pc, j'ai été voir le topic sur "comment brancher les ventilos pc", mais les images ne s'affichent plus et la description n'indiquant pas le matériel nécessaire, çela ne m'a pas trop aidé.

 

Alors, j'ai envoyé un mail à une boîte informatique pour leur demander ce qu'il fallait acheter pour faire fonctionner des ventilos sans ordi et le tour fut joué. L'entreprise m'a rédondu le jour même. Du coup, je vais essayer de vous expliquer en images comment j'ai réussi à brancher mes ventilateurs au courant électrique. Peut-être que ça peut aider certains.

 

Le "Starter" - petite pièce (n°5) avec le fil rouge qui fait une boucle - c'est pour que l'alimentation PC puisse tourner de façon autonome, sans carte mère.

 

growbox014qw0.jpg

growbox015dx3.jpg

 

 

Comme la prise de ma lampe était un peu bizarre et que je ne pouvais la brancher nulle part, j'ai du la changer.

 

Petit rappel :

 

Le fil rouge ou marron --> F (phase)

Le fil bleu --> N (neutre)

Le fil vert et jaune --> Terre ou masse

 

growbox016ki9.jpg

growbox017la6.jpg

 

 

Et voilà... maintenant que j'ai mon espace de croissance, je n'ai plus de thunes pour des bonnes graines. M'enfin, je vais attendre le mois prochain, ou peut-être que je vais lancer quelques graines qui doivent traîner dans mes tiroirs, histoire de tester l'armoire.

 

Je vous tiendrai au courant et vous remercie encore d'être passé(e).

 

A +

 

 

PS: Pour l'instant, j'ai juste une bouture qui règne en reine dans mon nouveau placard,... mais elle ne va pas rester seule bien longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

super la presentation, c'est bien expliqué et bien lisible !!

ca me fait plaisir de voir un jdc comme le tient.

en plus ton placard me fait bien penser a mon premier, aglo et bache blanche avec un ventilation a base de ventillo de pc et j'avais meme les meme charnieres lol.

je vais suivre tout ca avec un grand interet.

bonne culture et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HI herbalque dire ,tu portes l'admiration, c'est des vrais JDC de "premiers de la classe" je pense reelement que tu devrais passez dans le forum au dessus, vu comment c'est bien fait tu ne devrais pas rester chez les novices ya trop de monde en ce moment,c'etait juste pour te dire encore BRAVO pour tout ton travail et la prochaine pour ta BOOM AVEC SOPHIE :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Herbalizer,

 

Comme tout le monde félicitations pour ton JDC (je pense m inspirer du systeme pour les ventilos, a moins que je n investisse dans un rhéobus :smile: ). On croirait presque une jolie FAQ, bravo.

 

Juste une tite question :P

 

- As tu déja une idée de la (des ?) variété que tu vas faire pousser ?

 

Bonne continuation a toi, dans e départ de nouvelles graines et pour tes bubblegum de ton autre jdc (qui lui aussi est trés esthétique)

 

tchussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ca va ou bien !

et bien que dire a part que c merveilleux , simple et beau, tes efforts seront recompensés c sur, juste une petite parenthèse je trouve qu'il y a des articles qui sont un peu chère mais bon sinon j'ai hate de le voir en pleine activité.

Amicalement GreenShark...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

BRAVO

 

Franchement ca me fais réellement plaisir de voir le serieux dont tu fait preuve...

 

J' adore et je vais pas te lacher d ailleurs je pense que ton jdc de vrais pas etre en novice et debutant si tu le souhait je le deplace de toute facon ici c est uniquement pour les 1ere culture

 

Bref bonne suite

 

 

Ps regarde tes MP :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Merci à Italoricco, Kirsh, Turkish, Bulizarre, Jack, Greenshark et Panthera pour vos posts.

 

 

par Italoricco :

ton placo est le plus class que je pu voir.tu devrai monté une entreprise et les produire a grande echelle!!!!

 

Merci, mais non, ou alors tu n'as pas du mater beaucoup de placos. Il y en a des bien mieux et plus sophistiqués... le mien est assez basique : quelques planches, de la bache plastique, quelques ventilos pc et une lampe... je voulais juste qu'il soit fonctionnel.

 

 

par Kirsh

super la presentation, c'est bien expliqué et bien lisible !!

 

Merci. Comme je touche un peu à quelques logiciels de graphisme (mais je suis loin de posséder tes connaissances en la matière), ça me fait plaisir de réunir deux de mes hobbies.

 

 

par Bulizarre

As tu déja une idée de la (des ?) variété que tu vas faire pousser ?

 

 

Comme je possède un petit captial de graines que j'ai amassées au cours de mes roulages de bédos et que je n'ai plus de thunes à investir, j'ai décidé de lancer une petite session avec celles que je possède et dont je ne connais malheureusement pas la variété.

 

 

par Greenshark

juste une petite parenthèse je trouve qu'il y a des articles qui sont un peu chère

 

C'est clair que lorsque j'ai vu le prix de la poutre en bois par exemple, je me suis dit que j'aurais mieux fait de la voler dans un chantier... mais je ne suis pas comme ça. J'aurais aussi pu choisir une poutre brute, pas poncée... c'est un peu moins cher, mais je n'avais pas trop envie de me choper des échardes (mieux vaut prévenir que guérir :o )

 

Sinon, pour les articles de jardinage (éclairage, substrats...) j'ai comparé un peu les prix dans les growshops suisses. Mais comme je ne voulais pas non plus cumuler trop de frais de poste, j'ai commandé tous les articles dans un seul growshop.

 

Idem pour tout le matériel nécessaire à l'installation de la ventilation. J'ai bien trouvé des articles moins chèrs que ceux que j'ai achetés, mais deux sites n'ont pas répondu à mes mails, donc, pourquoi dépenser mon argent chez eux.

 

En fait, j'ai plusieurs critères lorsque je passe commande sur le Net.

 

D'abord, je regarde la présentation... normal, c'est ce qui saute en premier aux yeux. Si le site ne donne pas envie d'être parcouru, cela ne vaut même pas la peine que je m'y attarde.

 

Ensuite, il faut qu'il y ait du monde derrière ce site. J'entends par là que j'aime bien lorsque l'on prend le temps de répondre à mes mails. Par exemple, j'ai demandé à un growshop ce qu'il fallait commander en plus si l'on voulait que notre ampoule (MG) soit opérationnelle. Il m'a répondu, je cite : "Bonjour, L'ampoule à juste besoin d'un réflecteur (CHF 20.-),(Cable + fiche électrique non compris)". Qu'est-ce qui cloche dans sa réponse ?! Il a oublié de préciser qu'il faut aussi commander une douille E40 !!! Donc, je n'ai pas commandé chez lui. Une réponse en l'air montre un manque de sérieux et d'engagement.

 

Et puis en dernier vient le prix. Cela explique pourquoi il y a certains articles de ma liste qui sont un peu plus chers.

 

 

par Panthera

je pense que ton jdc de vrais pas etre en novice et debutant si tu le souhait je le deplace de toute facon ici c est uniquement pour les 1ere culture

 

Si tu le dis, je suis d'accord pour que tu déplaces mon jdc. Je me suis juste placé en novice car c'est ce que je suis. ;-)

 

A+ et merci d'être passés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ouai, t'as passé le cap de la chambre de croissance et bouturage, bravo,et puis ça marche plutôt bien !

Pour moi ça sera la prochaine étape quand je maîtriserai bien avec mon HPS :-P

 

Et nous les novices, on est fiers de t'avoir dans nos rangs ;-)

 

Que tes cultures soient vertes et ondoient sous la caresse du ventilateur.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello tout le monde !

 

... et merci à GanjaJece de m'avoir sorti de mon hibernation. ;-)

 

 

Je travaille dans la restauration et j'ai eu pas mal de boulot ces jours... et la période des fêtes arrivant à grands pas, ça ne risque pas de s'arranger.

 

Mais trève de bavardage, place à la mise à jour :

 

growbox038lo0.jpg

growbox039ut3.jpg

growbox040wu3.jpg

growbox041cr6.jpg

growbox042tm0.jpg

growbox043sd8.jpg

growbox044gs2.jpg

growbox045cm4.jpg

growbox046pc8.jpg

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de mentionner que j'ai commandé quelques graines chez Alien, le 04 décembre.

 

Mon choix s'est porté sur :

 

- Mango (Kc Brains), nbre de graines pas précisé

- Special (No Mercy Supply Seeds), nbre de graines pas précisé

- Afghani Delicious S1 (Sweet Seeds Female), 3 graines

- Black Jack (Sweet Seeds Female), 3 graines

- Pakistan Valley (World Of Seeds), 10 graines

 

Si vous possédez des infos intéressantes sur ces variétés, je suis preneur. :-P Merci d'avance.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Herbalizer,

 

 

... et merci à GanjaJece de m'avoir sorti de mon hibernation.;-)

 

Ce fût avec plaisir mais je comprend le taff c'est le taff enplus en restauration.....Appetit_37.gif

 

La photo de la bouture qui prend racine Terrible

 

sinon pas de chance pour cette maudite planche ...pfffff

 

Je vois aussi que la reléve est assuré c'est niceFumeur_11.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.