Jdc 2 in{6*20w éco}{12/12 direct}{thaï-africaine}


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Et c'est repartis pour un tour, toujours dans l'experimentale.

 

LE PLACO:

 

C'est le meme que pour le JDC 1

 

L:70 cm l:50cm H:70-90 cm

Eclairage flo:3 écos 20 w daylight et 3 écos 20 W warmwhite

Ventilation:2 vetilos de PC (pour l'instant...)

Couverture de survie

terreau de rempotage NPK 12-8-16

Engrais BioBizz(en attente):BioBloom & Fish-mix

98800.jpg

 

La session a commencé le 18/10 sous néons avec la mise en terre des Graines en petit pot individuel

40c222.jpg

4cf56f.jpg

 

Le 24/10

d07e4a.jpg

87c8b.jpg

 

Le 01/11 Passage en zone de Flo

19827.jpg

919f0.jpg

 

Le 05/11

0d101.jpg

83f01d.jpg

 

Le 07/11 Aprés rempotage dans un gros pot unique sachant que le sexe n'est toujours pas declaré

ef9e3.jpg

c0036.jpg

 

je trouve que c'est un bon début, je fait la mise a jour du 09/11 ce soir ...Donc à ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

OK OK j'avais dit que je ferais une MAJ hier soir mais j'au eu une petite flemme. Donc je reçoit mes engrais aujourd'hui .

 

Les branches laterales commencent à montrer le bout de leur nez.

Toujours pas de déclaration de sexe!

c2cb24.jpg

 

27bce4.jpg

 

J'attends vos commentaires et conseils avec impatience.

 

Bonne cannaculture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ J+27

 

Commençons par les tofs...

 

1d0f6.jpg

c6565c.jpg

 

Bon je sais elles sont moches, c'est parceque mon APN est en panne donc G pris mon vieu tel portable...

 

pour l'instant une seule femelle de declaré ,pas de male.

Engrais:

- 2 ml fish mix

- 3 ml biobloom

Arrosage tous les deux jours

 

il y a toujours 9 pieds dans le bac, j'ai hate que quelques males ce declarent pour faire de la place. Je pars pour environ 50% a 60%

 

Pour repondre à Stanislasforever , je dirais que je n'ai pas encore decidé mais a priori je ne pense pas faire du one bud

mais plutot du multi mni buds.LOL!

 

A plus les cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Pour repondre à KingLear:

les graines ne viennent pas d'un breeder mais de beuh acheté pour la Thai et de mes voyages en Afrique pour les graines du meme nom.

 

bon, nous sommes à j+29 et quatre femelles sont déclarées ainsi qu' un male que j'ai coupé.

 

A la prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

simpa ta culture mais si j'ai bien compris tu as mis directement en flo ?? Tu aurais dû laisser au moins 3semaines de croissance car comme tu as pu t'en rendre compte en partant de grainnes sa ne fleuri pas avant un bon mois mème en commencant en 12/12.

T'as quand mème l'air bien parti donc il ne me reste qu'a te souhaiter bonne chance pour la flo de tes variété tripicale.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut watleouf

 

TRES intéressant comme programme.

 

 

Quelques remarques:

 

-D'abord, si j'ai bien compris, tu ne comptes pas changer de lampe à l'avenir? Ca ne va pas être léger( thaï + africaine quand même)?

 

-Mais le 12/12 direct, bonne idée, c'est plus sage...

 

-Ensuite, tes variétés sont à priori plutôt herma(fais gaffe...) et surtout plutôt sativas. Donc question: les feuilles ont un style indica pour l'instant, tu penses que ça va évoluer?

 

-Pour ce qui est de l'origine des graines, j'espère que la thaï sera un bon phéno, de bonne qualité. Pour l'afro si tu l'a fumée là-bas...eh ben j'espère aussi un bon phéno--je sais, rien à voir:roll:--.De quel(s) coin(s) d'Afrique?

 

 

En tout cas bon courage, et tiens-nous au jus.

 

 

Ciao,

RICO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

simpa ta culture mais si j'ai bien compris tu as mis directement en flo ?? Tu aurais dû laisser au moins 3semaines de croissance car comme tu as pu t'en rendre compte en partant de grainnes sa ne fleuri pas avant un bon mois mème en commencant en 12/12.

 

il a eu raison de passer direct en 12/12 , il fait de la thai et africaine quand meme ^^ . si il se tape du 16 semaines de flo dont peut-etre plus d'1 mois et demi de strech , il sera bien content de ne pas avoir fait 3 semaines de croissance ^^ .

 

d'ailleur c'est dommage de tout avoir mis dans le meme pots , avec de telles variété tu peux très bien avoir 1 mois de décalage entre les plus précosse et les plus tardivent , comment vas tu gerer le rincage ?

 

sinon il y a visiblement un petit problème au niveau des graines , le look est vraiment pas 100% sativa comme elle devraient l'etre . surveille bien l'évolution de leur look quand la flo sera bien lancée .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je me cite ainsi que moricio au sujet des feuilles assez indica: c'est bizarre quand même...

 

 

Par ailleurs, est-ce moi ou tu ne compte pas rempoter? Et je recite moricio à ce propos.

En fait, ce serait je pense dommage voire gênant pour au moins deux raisons:

-elles risquent de se faire la guerre au niveau des racines, ce qui gênerait leur developpement

-les variétés doivent avoir des caractéristiques de cultures différentes (entre autres au niveau de l'engrais)

-elles risquent, même si elles sont toutes herma à la base, de "s'entre-polleniser"(j'espère que le terme est clair, ainsi que mon raisonnement).

 

 

Voili Voilou, c'était la réflexion du soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Nous voila à J+31 et ça pousse tranquille.

 

Engrais:

- 2 ml fish mix

- 3 ml biobloom

Toujours une fois sur deux et je trouce quells se portent très bien, voyez vous meme:

 

d1121b.jpg

d1121b.jpg

 

Mais j'ai un gros problème car sur les 9 graines j'eu 1 seul male alors que je comptais sur la moitié pour liberer de la place LOL

 

Reponse à Foes

Et oui tu as raison ,environ un mois, mais c'est un peu a cause du stetch et je voulais essayer de faire des plants assez compact.

 

Reponse à Rico2000 et Moricio

Effectivement ,je regrete un peu d' avoir tous mis dans le meme pot mais heuresement elles ont toutes fleuris en meme temps. Pour mon problème de place c'est regler un pote qui à un placo avec HPS 400W est passé ce matin et il veut bien en prendre j'espere juste que le transfere ne va pas trop abimer les racines et les faire crever...

 

Pour ce qui est du rinçage fo oublier, je passerais a l'eau claire dès que je sentirais que il ne restera que une 10zne de jours pour les premieres avant d'etre coupé.

 

Vous avez raison pour les feuilles, moi aussi je trouve ça bizarre mais le problème c'est que je suis sur de la provenance des graines!

Pour l'instant pas d'herma à l'horizon

 

 

Merci a tous pour vos coms et a tres bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci toutancarton pour ta com et oui motivation ENORME

 

Aller petite MAJ J+37

85458.jpg

fff0e4.jpg

b93907.jpg

95133.jpg

 

Les conditions d'arrossage sont toujours les memes. d'ici la fin de la semaine je vais enlever 4 plans sur les huits et les filer à un pote qui a une HPS 400, ce qui donnera un peu d'espace à mes petites.

J'ai juste un peu peur pour les racines et que du coup cela les stress, d'autant que mon pote veux les remettre en croissance au moins deux semaines...AIE AIE AIE

 

Là je crois que quelques conseils seraient les bienvenues.

 

Merci et à Bientot.

Cannaweedement votre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ce qui est de la remise en croissance, rien de dramatique, seulement une petite "perte de temps", pour qu'elles comprennent ce qui leur arrive.

 

par contre pour les racines de celles qui vont partir, je suis comme toi, j'ai un peu peur pour elles.

peut-être que d'autres auront une bonne solution pour pallier le facteur chance...

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

MAJ J+38

et ça pousse toujours bien, les buds commencent à bien se devellopper.

 

Je n'ai pas encore enlevé les plants que je devais envoyé chez mon pote car je flippe un peu pour les racines et j'ai peurque ça les tues...HELP! J'ai besoin de conseils!

 

Aller, place aux tofs

 

425540.jpg

f4a4a.jpg

6fbd6a.jpg

44a09.jpg

 

En ce qui concerne l'arrosage, j'ai fais le dernier engrassage avec le FISHMIX aujourd'hui ,bien sur je continue BIOBLOOM une fois sur deux et je vais completer avec CELLMAX SUPER ENZYME.

 

Voila, c'est tous pour aujourd'hui.

BYE @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça fleurit tranquillou par ici...

 

Mais plus tu attend, plus ça va être chaud pour les racines!

Si personne te donne de soluce, cherche un max sur le net, va voir en jardinerie ou autre, si ce n'est déjà fait.

 

 

 

Egalement un truc me titille:

le 22/11 c'est MAJ j+37

et 4 jours plus tard MAJ j+38

 

->les jours sont si longs que ça chez toi?;) C'est quand même du 1pour4...

 

 

aller je te souhaite bonne continuation et bonne chance pour ton probleme de racines.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ca fleurit joliment ma foi !

 

a ce stade je sais pas si c'est une bonne idée de les separer ca doit faire des sacrés noeuds dans les racines et de plus j'ai pas l'impression qu'elles se genent entres elles...

 

si tu veux essayer quand meme le seul conseil que je peux te donner c'est de faire tres attention et d'y aller tout doux.

attend que la terre soit bien seche et tapote la terre pour essayer de degager les racines en douceur

 

enfin c'est mon avis en fait je serais a ta place j'essayerais meme pas mais bon c'est toi qui voit

 

en tout cas ca promet comme quoi les lampes eco c'est pas si mal...

 

a plus bonne tuture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.