Amenagement placo pour max de pieds


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai un petit projet afin d'amenager mon placo afin d'y mettre le maximum de pieds.

 

Mon placo fait en surface utilisable 1m de long sur 55 cm de profondeur sur 1m90 de hauteur ( au plafond ).

 

Mon projet est de faire un quadrillage de l'espace a l'aide de tasseau de bois pour la structure et de plaque PVC pour faire les parois.

 

ce qui donnerait par plante un volume de 20cm de large sur 15cn de long sur 30cm de profondeur. soit 9L par plante.

 

Pour le systeme de vidange du trop plein d'arrosage j'ai une solution ainsi que pour le reste.

 

L'unique question qu'il me reste en tete est:

 

Dans cette espace est il possible de faire passer 15 pieds sachant que espace terre et lampe deduite la surface pour se developpera sera de 1m de long sur 55cm de large sur 1m20 de haut ?

 

L'intra et l'extra sont en rvk 230m3/h et la lampe est une 400Watt Hps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 c'est un peu beaucoup. L'unique intérêt de planter un max de pieds c'est de pouvoir passer en flo très vite. Si c'est ce que tu souhaites alors avec tes dimensions je te conseille ~8 plants. Avec 400W tu pourras déclencher la flo au bout de 1 mois environ. T'inquiète, même avec peu de plants la surface est vite envahie par des apex touffus (ce qui est l'objectif pour passer en flo).

 

++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.