Messages recommandés

Bon alors pour les neons oui plus de lumiere ne pourra pas faire de mal, surtout si elle est tres blanche tu trouvera les reference surement de tes tube sur le tube lui meme inscrit dessus note le bien et tut trouvera tous ce que tu veux savoir deux.

Sinon concernant les lumiere noirs !!! LOL Pitiez arretez !!!!

ne confondez pas des photos que vous avez vu avec des lumiere violettes !!!

Certe meme si un tout petit peu d'UV (A,BetC) sont utile a la plante, sachez q'une suffisante partie souvent dans les vieux tube passent.

En revanche concernant les lumiere violette qui ont apparement un fort impacte dans les exprits et aussi dans les experimentations poitue de la nasa et parfois semi pro de l'horticulture, ont decouvre ces couleurs la !!!

25000-smartlight.jpg

 

ATTENTION sachez qu'elle marchent tres bien pour les boutures et la croissance mais doivent etre un completement seulement lors de la floraison. Sachez que beaucoup d'infrarouge (en chaleur et pas en pure longueur d'onde) sont utilisée alors par la plante. Donc les meilleurs lampes tant en penetration qu'en quantité lumineuse sont les HPS. Une 125w valant largement une 200 CFL voir plus, mais en revnache pour reduire les tailles des plants le complement violette est parfait.

Voila pour ceux qui cela interesse voici un bon lien de canaweed a ce SUJET

 

Mais sachez que les ampoules UltraViolette font resortir les blancs en violets mais que la lumiere reellement produite n'est pas visible a nos yeux et peut influentes pour nos plantes et deja en nombre suffisant a travers les pertes des tubes fluo-compacts (neon ou type enrilolite et autre marque).

Donc a jetter au oubliettes ces ampoules.

Cordialement votre, JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour ces renseignements' non je ne conaissais pas les lumieres "violettes" mais c'est que j'en ais un chez moi et je me suis posée cette question con comme sa, mais pour les autres neons tous con de nimporte quelle centre commercial, ce que je voulais savoir ce n'est pas si on peut les ajouter a une autres lampe mais cultiver directement avec merci ce site est vraiment très complet et le forum est trop bien les reponses sont rapides merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je me dit que si tu avais ce genre de neon sans la connaitre c'est que tes parents utilise un peu ce genre de neons mais la temperature qui est souvent utilisée c'est un violette tres legé et tres brillant au environs de 12 ou 14 000 degré Kelvin (K°) ce qui est bien loin des 24 000K°c c'est a dire un violet profond bien rouge, ce qui permet un apport mais qui est aussi apporté par la devition lumineuse induite de l'absorbtion de l'eau qui induit des rouges. Mais elles peuvent etre utilisée en effet pour le bouturage ou pour le maintient de plante mere mais en complement d'autres alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok pour linfo je n'est aucun de ces neons que le néons de lumieres noires mais pas pour faire pousser lol et des néons pour éclairer et pendant que tu en parle les néons d'aquariophilies sont ils efficaces? touts seuls pour la croissance et la flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne cultive qu'avec des néons ( croissance et flo)

J'utilise des PL-L 840/4P 55W en croissance ( température de couleur 4000 K, 4800 Lumens). Celà donne une lumière blanche mais pas froide ("blanc brillant") . Et en floraison j'utilise des PL-L 830/4P ( température de couleur 4000 K, 4800 Lumens). Et la celà donne une lumière qui tire un peu plus sur le jaune/orange ( "blanc chaud").

 

D'après ce que j'ai compris, il s'agit de faire croire à la plante que l'on change de saison, à savoir que l'on arrive dans une période où sa survie est menacée. La réponse naturelle est de rentrer en période de reproduction, pour fabriquer des graines, et perpétuer l'espèce.

Dans la nature, l'été, les jours sont longs et le soleil est haut dans le ciel, presque à la verticale. Les rayons du soleil arrivent avec un angle de 90° par rapport à l'atmosphère. Il n'y a presque pas de difraction, et le spectre lumineux arrive intégralement au sol. D'où une lumière blanche. Puis, en avançant quelques semaines, les jours diminuent, et le soleil monte moins haut dans le ciel. L'effet de difraction est plus important, et une partie du spectre ne passe pas notre chère couche d'ozone ( celle qui filtre les UVs ). La lumière, privée de composante violet/bleu nous apparrait plus jaune.

 

Un exemple tous simple: au crépuscule, où le soleil est au plus bas la lumière semble très orange..

 

Nous autres, petits cannabiculteurs, essayons de reproduire ce phénomène pour leurrer la plante, et faire la nique à dame nature. En période de croissance nous mettons une lumière blanche 16h ou 18h par jour, puis, pour passer en floraisons, on passe à 12h ou 10h avec une lumière jaune.

 

Reste la question des watts, du rendement, tout çà....

Il est bien évident que plus une plante à de lumière, plus son déveleppement est facilité. Mais peu importe la techologie de la lampe.

Et comme je me sens proche de la nature ( et elle me le rend bien ;-) ), j'ai choisi les fluocampactes pour leurs faible consommation, et leur rendement tout à fait acceptable.

 

Si celà peut en éclairer certains..

 

Salut à tous, et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, c'est du classique.

 

De toutes façons, les lampes d'aquariophilie sont des lampes d'éclairage classique, avec selon les modèles des particularités au niveau de la connectique. Dans l'eau ou dans l'air, les besoin d'une plante en terme de lumière sont très similaires, donc même source.

Et puis les lampes d'aquariphilie sont chères, compte tenu de le qualité souvent médiocre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ce que tu veut dire c'est que tu utilise des néons de tout supermarché avec suivant ce que tu veut flo ou croissance un differant spectre de lumiere une differente couleur ? repond moi personnellement pour éviter la pub ou a tu acheter tes néons et a quelle prix merci et quelle nom et ref merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas de répondre personnelement, parce que j'ai acheté mon matos chez un fournisseur avec qui j'ai des relations professionelles, et le citer c'est un peu dire qui je suis - et je tiens à rester discret. Je vais être papa, je travaille dans l'électricité, bref je tiens à rester anonyme.

Seuls les paranos survivent

 

Mais je vais t'aider du mieux que je peux. évite les grandes surface de bricolage et cherche plutot des grossistes en matériel éclectrique, les pages jaunes en sont remplies. Tu peux leur demander directement les références, en général ils ne savent pas qu'on peux utiliser ce type d'éclairage pour des cultures.

Tu peux aussi taper les références de lampes que j'ai citées dans google ( pl-l 840 ou pl-l 830) pour voir si ils se vendent en ligne...

Compte en gros entre 10 et 12 €TTC la lampe de 55W, et entre 30 et 60€ le ballast électronique, selon la marque.

Il faut deux lampes par ballast sinon celui n'est pas équilibré et ne démarre pas.

 

Si tu trouve quelquechose et que tu hésite, demande, je te dirai si ça va ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites