bouture ???


Messages recommandés

tu peux cloner un clone

 

la perte de qualité dépend surtout de la stabilité de la plante (donc choix du breeder, du grainetier quoi!)

 

Mais inévitablement au bout d'un moment, tu perd en qualité, mais généralement c'est pas d'un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

bah je pense pas....la bouture dispose des mêmes caracteristique genetique, et ca en tout point, donc si tu recrées le même environnement avec les mêmes variables tu aura toujour la même qualité, c'est même comme ca que l'on aclimate une plante a un milieu, parce que le clone poussera mieux si sa "mère" a deja poussé au même endroit :davb: :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le fait que les clones perdent de la puissance/qualité, je sais pas trop, car même si c'est quelquechose qu'on entend souvent j'ai vu (je crois sur OG) qu'il y a eu une étude sur plusieurs dixaine de générations de la même plante (clone d'une clone d'un clone...), et que les tests montraient que les plantes gardaient exactement la même puissance que la plante mère.

Donc si jamais ça joue, ça doit être trés trés étendu dans le temps

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lka bouture et un clone, et les cellules de végétaux ça se multiplie longtemps...

Tu peus y aller et bouturer un bouture au také!

D'ailleurs, c'est bien d echanger sa plante mère de tps en tps comme ça!

En effet, le système de transport de sève vieilli et les plantes mères deviennent moins performantes avec le tps, alors bouture de bouture et c reparti!

Perso, mes plantes mères sont presques toutes des boutures depuis deux ou trois générations!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.