Depistage cannabis à l essai region centre


Messages recommandés

salut

 

 

Je vous faire part de ce que j ai entendu jeudi matin sur RMC infos,le Ministre delégué à la sécurité routière a annoncé qu une vaste opération dans le région centre allait être menée et ce dans le but d'homologué ces depistages qui une fois positif serons confirmer par un test d urine....

 

De ce que j ai compris il galere pour obtenir un certificat de fiabilité et compte sur cette vaste campagne pour le faire.....

 

 

Affaire à suivre....

 

 

 

 

Vos réactions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Panthéra,

 

Ma première réaction. Prévenir les potes.

 

Pourquoi? BERRUYER est en plein dedans.

Qui va être les cobayes de leur tests de mmmmmm? les berrichons

C'est pas cool ça.

 

Je te tiens au courant si je ouie dire.

 

Affaire à suivre.

 

Hasta luego

Quinq

 

P.S : belle culture quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde!

 

 

Vos réactions...

 

plutôt mitigées.

si c' est juste pour la prise de stupéfiant au volant, je suis d' accord à 100%.

mais je pense que c' est plus pour essayer de gauler les "toxicomanes" comme ils disent, histoire de se faire un beau petit fichiers.

je divague peut ètre, mais vu que t' es positif mème si sa fait une semaine que ta pas cramer de joints, la place aux abus est grande ouverte.

 

douce fraaaaanceeee

chere pays de mon enfaaaaaaanceeeee:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin...

je déteste ce gros fils 2 p(...) de sarko!! (RHAAAAA!)

mais... la sécurité routière, les radars et tout, ça ramène du fric à l'état (l'état: ça reste nous, encore un peu) et surtout ça sauve des vies... mais bon cannabis et volant, faut voir...

 

c'est comme l'alcool, si t'as bu 2 bierres, tu peux conduire et t'es pas punnis puisque tu ne mets pas les autres en danger

et les joints... c'est compliqué, ne me dites pas que juste aprés avoir fumé un énorme joint de white on peut conduire avec les même réflexes, soyons honnêtes... mais si on se fait choper à 2h00 du matin alors qu'on a tiré 3 p'tites tafs sur un pétard léger... c'est l'arnaque!

 

ET il y a pire car j'ai entendu dire que les traces de thc restent très longtemps dans ton corps (1 ou 2 semaines), alors si tu te fais choper pour avoir fumé 3 jours avant c'est franchement les boulles!

 

pour l'alcool, on est informé des doses/durées limites, pas pour les joints, alors une politique de répression sans campagne d'informations: c'est pas juste!

 

c'est un sujet très complexes... et je ne sais pas trop quoi en penser, y a pas des médecins qui peuvent donner des infos, vous savez ou on peut en trouver?

 

et ailleurs dans le monde ils font comment, on va être l'avant garde de la connerie encore sur ce coups là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'interview du Docteur William Lowenstein, Médecin-addictologue par J.J. Bourdin de RMC-infos de ce jour.

Le sujet : cannabis

PS: il est pour l'autoproduction ^^

Panthera, s'agissez il d'une "annonce officielle" ou une faite par un auditeur?

C'est juste pour info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic de cannaweed sur le sujet

 

Sinon d'après la MILDT:

 

- amphétamines, dont ecstasy : traces détectables entre 2 et 4 jours dans les urines et le sang

- cannabis : dans les urines, entre 3 et 5 jours pour une fumette occasionnelle et entre 30 et 70 jours pour une conso journalière ; dans le sang : 1 jour maximum

- cocaïne et crack : entre 2 et 4 jours dans les urines et 1 jour dans le sang

- opiacés : entre 1 et 2 jours dans les urines et 1 jour maximum dans le sang

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis de la région centre et je peux vous dire que si je me fait chopper et qu'il m'enlève mon permis, je leur fais un procès direct (j'ai un bon avocat :o ) je vois pas pourquoi ca serait a nous de faire les cobayes.

en plus les tests ne sont pas fiables du tout donc résond de plus pour les pourrir avec leurs conn*ries.

f*ck sarko ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

les gats vive l'Europe.

Biensur mr l'agent que j'ai des traces de cannabis' date=' j'étais en Espagne, italie, pays bas... hiers.

:o;-);-)

vous pensez que ça marche[/quote']

oui oui je connais l'histoire petit c'est la 40ème foisq qu'on me la fait aujourd'hui donc tu vas toi aussi me donner ton permi et descendre du vehicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu all,

 

Pour info, j'ai deja entendu ce genre de chose par rapport a la création d'un équivalent de l'éthylotest pour le canna; le hic c'est que tout fumeur sera positif au test du fait de la percistence dans l'organisme, mais cela ne prouvera pas que l'on est sous son emprise; donc ensuite pour déterminé si on est sous ivresse cannabique... se sera la piquouse pour le déterminer ou non car le principe actif a une durée limitée a 8h de ce que j ai entendu "vu a la télé pour info et si ma mémoire est bonne dans le magasine de la santée sur la 5 donc avis de médecins".

C'est donc seulement aux vu des résultats sanguins que l'on pourra ou non etre verbalisé.

Enfin pour finir il me semble qu'ils disaient aussi que ce test sanguin (dosage) est relativement cher a effectuer donc suivant comment cela va se passer(nombre de tests a faire lol)... ils vont peut etre y réfléchir a deux fois car si il y a en a quelque centaines de milliers voir le million :o ils vont etre a la pénurie de laborantins et de tunes ... quoi que pour la tune, c'est encore nous qui allons raquer par le biais des impots "batards".

Bref rien est encore fait mais affaire a suivre... @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Amis Français voici un lien qui pourrait vous intéresser

 

[...]En matière de stupéfiants (cannabis, cocaïne, héroïne, ecstasy, etc.), il n’existe aucune limite autorisée : aussitôt qu’un dépistage sanguin détecte les traces d’un stupéfiant, le conducteur est passible d’une peine de deux ans de prison et de 4500 euros d’amende.[...]

 

Schuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire:

 

35. Le dépistage doit-il prouver que la personne était sous l’effet d’un stupéfiant ou de l’alcool ?

Non, pas en ce qui concerne les stupéfiants. Certes, l’infraction n’est constituée que lorsque l’usage a une influence sur la conduite, mais cette influence est présumée quand un dépistage sanguin permet de confirmer la consommation de drogue. Oui, en ce qui concerne l’alcool. Une mesure supérieure ou égale à 0,5 gramme par litre de sang ou de 0,25 milligramme par litre d’air expiré est une preuve de l’état alcoolique.

On en est toujours à la même dissociation à la con, alcool=correct et cannabis=drogue comme héro ou coco... pôv'pays ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites