que faire avec ce placard - trop petit ?


Messages recommandés

Bijour les gens,

 

je cultive actuellement 2 femelles sous un bureau avec 5 * néons 60 cm (18W), warm car les petites sont en Flo depuis 4 semaines.

 

la solution n'étant pas optimale, sous un bureau, pour ma prochaine culture je pense faire ça en placard. seulement je suis en budget limité, de quoi acheter une hps 250 W mais pas plus. j'ai trouvé ce placard dans ma cave que je compte rénover, mais ce qui pose problème c'est sa taille. il est en deux compartiments de 35 * 35 * 70 et 35 * 35 * 130. je vous mets les photos :

 

14615.jpg

 

76894.jpg

 

88947.jpg

 

je sais que c'est vraiment petit mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :

 

1 - je suis un consommateur modéré et je pense que 2 pieds femelles suffiraient à ma conso

 

2 - j'ai pas le budget pour un placard ET une HPS

 

3 - je compte faire en haut un espace avec les néons, soit pour des one bud soit pour faire végéter une plante mère ; et en bas mettre la HPS pour une seule plante (voire deux mais c juste).

 

qu'en pensez vous ?

merci

 

ps : j'ai oublié : je cultive en terre uniquement pour le moment

 

pps :j'ai oublié certaines considérations à prendre en compte :

- je préfère privilégier la qualité que la quantité

- j'aimerai récolter assez vite

 

tout ça me dirige lentement vers le one bud je pense :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais que ça va chauffer avec un hps, je pense à un cool tube maison...

 

mais dans l'imédiat, je vais mettre les néons en haut verticalement sur les murs et je vais faire du one bud. j'attend juste de récolter celle en cours, et je m'y lance ! 4 one bud à la fois (soit 40 à 60 g tous les 2 mois et 1/2), ça devrait largement suffire à ma conso.

 

merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep moi aussi je lutte avec mon ptit placard...

120 de haut 60 de large et 55 de profondeur

Avec HPS400W SON-T

Le plafond est percé et la lampe (hps400W) y est inscrustée (sachant qu'il y a une vitre), ce qui permet de baisser encore la température car le boitier(ballast, ampoule ...) chauffe énormément, là, tout est en dehors de l'espace de culture...

- un extracteur d'air 100m3/h, placé en haut du placard, juste devant la vitre de la lampe.

- un intracteur d'air 100m3/h, incrusté sur le sol (double planché) afin d'apporter de l'oxygène...

 

Avec sa je garde une temperature de 24°/26° c nikel :-D

Sinon j'envisage aussi de perçer mon boitier et mettre mes ventilo de pc afin de faire une sorte de cool tube mais j'en ai pas besoin pour l'instant ( c l'hiver y caille bien...)

 

Là g 9 pieds en onebud d'environ 10/15jours (11h/24h dès la germinaison) dans des ptits pots (bouteille 1L5) 1 whitewidow, 1 bubbleberry, 1 K2, 2 hybrides, 3 inconnus et une bouture prise en flo chez un pote...(Je conte rempoter 1 fois dans des plus grands pots mais niveau place, sa va être cho, j'attend de connaitre leur sexe...)

 

Donc voilà dans mon ptit placard sa pousse pas mal pour l'instant, je conte fair un srog si sa monte trop ou palisser les pieds, on verra... En plus reste encore a savoir combien ya de femelle...

 

Bref avec un ptit placard, je pense kia moyen de faire un bon truc... A la limite ya moyen de faire pousser une plante mère, de lui prendre des boutures et les mettre direct en flo pour avoir pleins de sucettes et donc de gagner de la place...

 

Bonne continuation man et bon courage pour ton placard :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes encouragements

 

j'ai calculé que, les néons prennant 'achement de place, je pourrai mettre 4 à 6 one bud à la fois, ce qui est très suffisant pour moi.

 

le one bud, ça me semble vraiment sympa. par contre j'ai pas bien compris un truc : tu veux scroger des one bud ? comment puisque ce n'est qu'une tête ? (idem pour le palissage). il y a un truc que j'ai pas dû comprendre :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si les plants monte trop je les palisserai avec de la ficelle pour les tordre un peu afin d'éviter ki se raproche trop de la lampe... Un scrog oué c possible je pense, tu palisses dans le grillage juste la tige principale (de toute façon yen a pas d'autre) mais normalement yora pas besoin sa monte pas trop logiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.