Difference entre hydroponique et table a marée


Messages recommandés

salut

regarde vers

ils en parlent dans l'overnews 1 et 2.

Il me semble que la table à marée est un système hydro, par contre il y a aussi les systèmes aéroponiques qui on une plus grosse production mais il faut s'eb occuper beaucoup plus aussi.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une table à marée est un des différents systèmes hydro existants. Elle consiste à faire monter périodiquement la solution dans le substrat.

 

Ce n'est donc qu'un concept, qui peut te coûter très cher dans le commerce ou pas grand chose si tu le bricoles toi-même.

 

Quant au rendement cela dépend de beaucoup de choses, personnellement je ne fais pas confiance au système de table à marée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'ayant jamais utilisé ce type de système, j'ai cherché qques infos pour achat éventuel.

 

Note : NFT et Ebb & Flow (table à marée) sont deux techniques différentes (cf. liens dessous)

 

Voici qques liens qui donnent les bases (chez un fabricant) :

 

NFT

NFT 1

NFT 2

 

Ebb & Flow

Ebb & Flow 1

Ebb & Flow 2

 

J'ai aussi trouvé un système compact qui permet de faire les deux, au choix, le "Dual Flow" d'Hydrogarden.

Par contre, il faut chercher sur le web car les infos sont très disséminées et en anglais.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des grow shops mais des fabricants, sauf erreur il n'est pas possible de passer commande sur ces liens.

 

Et c'est justement pour cela que je n'ai pas donné de lien pour le Dual Flow, je ne trouve que des liens vers des grow shops dans Google.

 

Sinon, autant pour moi et je comprendrai qu'un modo efface les liens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.