Ventilation d'une serre comment on fait? est ce necessaire?+ spot marécageux votre opinion


Messages recommandés

bonjour,

je vient de me metre en menage depuis peu dans une petite maison reculée o bord de la riviere,g un peu de terrain et se n'est po trop visible.cependant je vait construire une cabane a poules + oies comme sa elle garde la serre et ds le fond de cette cabane une porte donant accés a ma serre,panneaux traslucide au toit,et en haut des cotés.mais je me posait la question de la ventilation!est ce nécéssaire dans une serre je pense que oui mais je veux en etre sur car je vais ataqué la construction de ma cabane.merci de me ventilé les idées!

 

autre question,j'ai un super spot un ancien marécage et un vieux ruisseaux qui se jette dans la riviere ce ruisseaux et depourvu de pecheur!je compte bien y metre une culture pour 2007 mais je me demande si la plante apprecie le marécage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui, pour ta serre il te faut des ouvrants (pour la taille c'est en fonction de ta serre, cherche sur le net)pour assurer une ventilation suffisante

 

sinon, pour les marcages, cela parait peu propice car dans un substrat gorgé d'eau tu cours à l'asphyxie racinaire...

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ne t'en fait pas je vait m'en assuré! mais de toute façon je vait metre en terre au mois d'avril!donc periode assez pluvieuse dans ma region si a ce moment la la terre n'est pas mouillée c'est que c'est bon!toute façon ya aussi un ruisseaux a coté et je pense en mettre tout le long du ruisseaux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites