[Résolu]Probleme a flo +24


Messages recommandés

bonjour a tous et et a toutes!!

 

j'ais un souci avec mes plantes depuis une semaine,je lis et relis ce forum.mais je vois tellement de probleme different et du coup je n'arrive pas a identifier le mien. voyer par vous meme

p1010272lu3.jpg

 

alors je me demande: surengraissage,carrence,pot trop petit....

 

elles sont dans des pots de: 15*15*15

les engrais sont : bio grow 1ml/L

bloom 3ml/L

top max 1ml/l

la lampe est une hps 400 w plus deux neons sur le coté.

 

j'arrose tous les deux jours,mon ph est bon ma temperature aussi.

quelque chose m'echappe et je ne trouve pas quoi.mais j'aimerais bien qu'elles vivent jusqu'a bout.

 

merci pour votre futur aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shankar,

 

 

tu veux bien prendre une photo de la feuille en gros plan steuplé ? edit : merci tu l'a fait quand je postais :-)

 

t'a quoi comme substrat ?

 

elles ont quel âge tes plantes ? taille ?

 

je peux pas t'aider j'suis qu'un gros noob mais plus tu donneras de détails, plus les "pros" pourront diagnostiquer ton problême ;-)

 

Allez courage,

 

 

Gr33n.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gr33n

alors mes plantes elles ont 54 jours,elles mesures environ 80 cm.

mon substrat c'est kilomix avec des billes d'argiles en plus.

 

moi aussi je debute dans ce domaine et j'ais peur que ce soit un surengraissage.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je suis pas un pro mais je pense que c'est la scénence (ou un truc comme ça) qui arrive... La plante devient vieille et perd ses couleurs... c'est peut-etre un peu précoce mais pour moi rien de grave...

 

Je laisse la place à d'autres commentaires...

bonne fin de flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gerbjero

 

oui j'ais lu un truc sur la scenecense,mais je trouve que c'est tot encore il me reste encore 5 semaine de floraison au minimum.a ce rythme dans 2 semaines y a plus de feuilles.

 

merci pour ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jpeux pas te dire avec certidude ce que c'est mais essaye de rincer le substrat à l'eau clair au moins 3fois(3arrosage) et voit comment évolue la chose Car c'est ptetre 1surengraissage. en tout cas on voit bien que sa commence par les vieille feuille donc si c'est une carence c'est un element mobile en tout cas si c'est une carence jpense qui faut juste que tu rajoute 1peux de biogrow.

 

Jpenche + pour le surengraissage car sa me parait violant pour 1carence ou alors 1grossse.Laisse bien secher ta terre avant d'arroser surtout en flo attends les premier signes de manques d'eau(feuille qui pendent)

 

Tchao

 

edit : c'est pas la senescence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jef

 

moi aussi je penchais un peu pour le surengraissage je vais essayer la cure d'eau clair comme tu me le dit(toute facon ca leur fera pas de mal).

j'espere que le probleme ne va pas empirer car le stress comence a venir quand je les voies dans cette etat.

merci pour tes conseils.

je posterais pour vous tenir au jus.

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu ce pb les feuilles jaunissaient et pourrissaient mais à mon avis c'est pas un surengraissage puisque tu respectes le programme biobizz

la senescence non plus ...trop jeune

je verrai plutot une suffocation des racine à cause du pot trop petit

moi j'étais à flo+24 comme toi avec un pot 13x13 et je viens de changer pour un pot de 20cm de diamètre

 

change de pot ça coute rien prends un pot de 20

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rempoter c'est simple

tu attends tout d'abord que la terre soit bien sèche c'est important

puis dans ton nouveau pot plus grand tu rajoutes de la terre tu arroses tu creuses un puit au centre selon ta botte de terre et tu la places au centre et tu arroses le tout

pas la peine de mettre d'engrais tout de suite

moi je viens de le faire aujourd'hui alors je n'ai pas encore de recul mais je pense que cela ne peut lui faire que du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bon voila l'apres midi rempotage est fini.

donc j'ais suivi les conseils qu'on m'a donné.

rempotage des 6 pieds dans des plus grand pots et arosage a l'eau claire ph 6.0.

 

quand j'ais depotes c'etait rempli de racines de partout,je pense que ca va leur faire du bien.

bon je vous tien au courrant

 

et merci encore pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je pense aussi que sa venez du pots (meme si mon avis de novice ne vaut pas grand chose) parcque moi j'ai eu un male dans un petit pots et rien q'au debut de la flo le pots etait plein de racines

 

tien nous au courant de l'evolution

++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

voila trois jours que le rempotage a ete fait,et j'ais l'impression que la jaunisse de mes feuilles et les taches se sont calmées.

Donc tous va bien,et en plus je leur mais un ptit complement alg a mic de biobizz.

merci bien pour vos conseils je pense que ca va allé beaucoup mieu.

 

merki merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.