Ph de l'eau a plus de 8


Messages recommandés

Salut voila c'etait juste pour etre sur que ma solution dangrais /eau est Ok voila jai tester le PH de l'eau de mon robinet elle est a 8 parfois un peu plus , jai rajouter les angrais ( cette fois jai mi la dose qu'il preconise car avant je ne metté que la moitié ) et donc mon ph retombe a 6.5 d'apres ce que jai lu c'est bon 6.5 donc voila ma question malgres que l'eau nature est a + de 8 si le ph total descend avec les angrais , c'est bon ??

voila c'etait juste pour etre bien sur :o merci davance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justilise du terra vega qui a 2 ans .. et du bloom excellerator :o

PAr contre !!! jais un soucis ( qui est plutot cool )

voila je voulais savoir si c'est possible que la plante d'elle meme se dedouble ? !

CAR ... jai un jeune pouce ( que je n'ai ni pincer , ni couper rien !! qui c'est dedoublé comme si on lavai taillé elle c'est separé en 2 en hau ... c'est class c tout naturel tro chelou ...

et jai une autre qui a inverser les tige secondaire et les branchee normale , je veu dir les tige secondaire son sorti en DESSOUS des branche ( normalemen elle sorte au dessus )

Bref c'est grave pour la jeune pousse deja dedoublé ?? ( moi jtrouve ca cool , demain jposteré foto sur mon jdc xD

merci de meclairé ! thx a lot amis cuuuuuulllll tivateur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour resumé , quand vous avez vos regle , utilisé du substrat !!!!!!!! ( 1 cuiller a soupe bien tasser suffit .. )

 

Eu nan serieusment , jai pas compris la ... pourquoi tu me dis que le substrat est un tampon ? ! et quece que ca veu dir ? !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloutééé,

 

comme te l'as dit crab, le sol est un tampon...

 

Perso je mesure l'eau claire, l'eau avec nutriments et l'eau d'écoulement quasimment à chaque arrosage. Au moins tu sais a quoi t'en tenir.

 

Par contre, que les engrais fassent baisser le PH, je suis d'accord, mais de 8 à 6.5, la, ca me titille. (je n'ai pas encor vu une baisse de plus de 0.5 grâce aux nutriments mais mon experience est loin d'être des plus grandes^^)

 

Et que ton terra vega est 2 ans n'a pour moi rien à voir la dedans.

 

Tes plantes se portent comment ? pas de carences, de tâches ou quoi que ce soit ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le Ph qui baisse de 8 a 6.5 prochain remplissage du bidon , je peu prendre dé photo tu vera :o sa baisse net !

Sinon jai pa trop de problemes .. au debut javai des pitites tache joneatre , mais cétai mon spritch spritch sa fesai loupe avec la hps400 , les seuls problem qu'on mes bébé c'est lair SEC , les feuille commence legerement a se recrokeviller ( leger ) et tout porte a croir ke c'est un manke dumidité , déja jé entre 20 et 40 le jour parfois meme - de 20% ...

mais je pige pas pourquoi c'est louche de passer de 8 a 6.5.. ?

voili voila thx pr votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.