Comparaison de gaine isolées phoniquement.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à savoir si les gaines proposé par les jar..n susp...u sensé absorber le bruit sont aussi efficaces que celles proposées par leroimalin qui ont l'air bcp plus rembourées de laine de roche.

 

Les premières sont noir (implication par rapport aux gaines alu?) et asser fine malgré une doublure en je ne sais quoi.

 

En effet mon rvk s'entend dans tout mon appart et ce point et donc très important pour moi.

 

D'avance merci de vos réponses.

 

x-weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information :

 

J'ai opté pour de la gaine isolante phonique et thermique de chez Leroimalin.

Non seulement elle est moins chère (27€ pour 5 m), mais elle est composé d'une grosse épaisseur de laine de roche, ce qui n'est pas le cas de celle des jar....

 

Je l'ai installé hier et l'efficacité est impressionnante. Un simple ronronnement pour un rvk 160.

 

J'ai même du ajouter un bout de gaine sur le coté intraction de mon rvk car l'extraction était devenue tellement silencieuse que c'est ce coté qui était devenu le plus bruyant...

 

Bref je conseille nettement celle-ci car les jardins propose une gaine bcp plus légère et non doublé ce qui rend son niveau d'isolation phonique quasi nul à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

et bien x-weed ton post date de 2006 je ne sais pas si tu verra le mien un jour, personne ne c'est interressé a ton post et pourtant il est juste super, ta solution pour les gaine est genial, tu a tout a fait raison en effet les gaines de leroy merlin après mettre renseigner sont déja bien moins cher Ici et en plus de meilleur qualité très bonne idée que tu a eu. Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.