Messages recommandés

bonsoir a vous amis de la verdure

 

je suis en train de faire pousser une variété tres interessante (enfin je pense),de la thai qui provient de graines récupérées d'un pochon acheté au marché noir (ouh c'est pas bien)

vous connaissez surement cette beuh elle est souvent compréssée, marron et completement grainée,elle a un effet bien particulier et soi dit en passant que j'apprécie beaucoup beaucoup

 

donc ce soir si je viens vous en parler c'est qu'il ya deux trois petites questions que je me pose a son sujet...

 

mais d'abord une petite tof,pour info elle vient de feter son mois et demi de vie le tout en 12/12 depuis sa naissance,elle mesure un peu moins d'un metre(et pourtant j'ai coupé l'apex a 15 cm,il ya en fait seulement 4 branches secondaires,coupées a leur sommet aussi)et les premiers pistils datent d'il ya une bonne semaine

 

281a58.jpg

 

alors apres diverses lectures j'ai cru comprendre que c'etait une variété a forte tendance hermaphrodite ce qui m'enchanterait pas trop voyez vous et il semblerait egalement qu'elle soit tres longue a fleurir ce qui m'enchanterait pas particulierement non plus

 

donc en fait j'aimerais bien avoir vos quelques avis éclairés sur mes petites questions et meme si vous tenez juste a me dire qu'elle est tres jolie vous pouvez aussi y'a pas de probleme

 

allez je me tais a bientot et merci d'avance a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me relire et en fait je m'apercois que j'ai pas posé ma question

donc pour ma part pour l'instant ca a l'air d'etre une 100% femelle (en meme temps ca fait que une semaine que ca fleurit)

 

donc ma question: pensez vous que des petites burnes puissent s'immiscer dans ses tetounes avant la fin?et aussi dans combien de temps est ce que je peux esperer la recolter?

 

ah oui et autre chose qui n'a rien a voir: pensez vous que je peux faire tourner un rvk 24 sur 24 sans qu'il rende l'ame premmaturemment?

 

allez pour me faire pardonner de ma distraction une petite tof des tetes legeres qui commencent a pousser

 

ba792.jpg

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc juste pour venir sur ton point 1). Oui des fleurs males peuvent pousser entre les calices femelles et de plus il se peut que la variété soit plus ou moins hermaphrodite et donc que cela plus ou moins facile de le voir. Tu peux autant avoir une plante avec quelques fleurs males sur toute la plante que beacoup d'entres elles... Le plus interessant etant la premiere variété qui croisée avec une femelle peut permettre après stabilisation de créer des variétés 100% femelles (100% étant faux mais 9x%).

 

Du coup ces variétés avec très peu de males sont tres prisées pour la création de graine, surtout si en plus le phénotype est interessant.

 

La deuxieme chose, c'est que ces fleurs males peuvent apparaitre n'importe quand durant la flo, meme à la fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

j'ai fait de la thai et en effet c'est une variété très sujette a la monoécie . seul une plante sur une 20aine de graines a donnée un femelle "pure" .

 

ensuite j'aimerais éclaircir 2-3 choses la dessus :

 

Le plus interessant etant la premiere variété qui croisée avec une femelle peut permettre après stabilisation de créer des variétés 100% femelles

 

je trouve le terme "intéressant" assez mal utilisé dans ce cas :o . une plante monoécique polénisant une femelle pure donnera majoritairement des plantes monoéciques a son tout . le destin d'une telle plante est donc de finir a la poubelle , elle n'a aucune utilité si ce n'est de faire des herma qui seront vendus 2X plus cher que des régular a des cultivateur débutants .

 

d'ailleur c'est une étape post stabilisation pour les breeders verreux , en effet on ne peut pas stabiliser grand chose en partant de plantes 100% monoéciques montrant 95% de trait femelles phénotypiquement ...

 

Du coup ces variétés avec très peu de males sont tres prisées pour la création de graine, surtout si en plus le phénotype est interessant.

 

ces plante sont en effet très prisés par les personnes qui n'y connaisent absolument rien , pour le bon plaisir de pseudo breeder a 2 francs qui se font des millions la dessus .

 

La deuxieme chose, c'est que ces fleurs males peuvent apparaitre n'importe quand durant la flo, meme à la fin...

 

d'accord la dessus .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir éclairé ma lanterne

 

donc en fait d'apres toi moricio si ma plante developpe des fleurs males et que celles ci pollenisent mes autres pieds femelles,j'aurai en majorité des graines hermas

je suis assez d'accord avec toi vu que j'ai constaté ce phénomène sur des graines de locale provenant d'un herma, que j'avais fait pousser en exterieur,qui avaient donné environ un tiers de males un tiers d'hermas et un tiers de femelles (ce qui etait quand meme loin d'etre top)

 

maintenant je pense que si ce pied de thai ne me fait pas trop de couilles je le laisserai jusqu'a la fin au risque de polleniser un peu mes autres variétés car en fait c'est un tres joli pheno plein de vigueur et je pense que croisé avec d'autres variétés ca pourrait donner de tres bonnes choses et que sur les graines qui en sortiront je pourrais toujours me sortir un bon pied mère 100% femelle

 

moricio je crois comprendre que tu as une legere dent contre les feminisées de nirvana :) ,je ne serai pas aussi categorique que toi parceque j'en ai acheté (ouh ouh au bucher), de la PPP precisément et sur trois graines plantées j'ai trois tres jolies femelles pur jus. bon je serai peut etre decu par la suite si sur les 7 qui reste je sors que des hermas mais bon tant pis de toute facon je ne compte plus rien acheter chez eux, j'ai deja fait l'erreur de ma vie en prenant de la jok horror, la beuh la plus laide que j'ai jamais fait pousser...

 

bon faut que j'arrete de parler j'ai mal aux doigts en tout cas un gros merci a vous pour ces precisions et je vous tiendrai au courant de l'evolution de ma petite thai

 

ciao amis de la verdure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon faut que j'arrete de parler j'ai mal aux doigts...
Ha? Tu m'en dira tant...

 

En ce qui concerne Moricio ne l'écoute pas il y connaît rien:-P

 

 

 

AAAAHH humour...quand tu nous tiens...

 

 

Bon plus sérieusement, je te conseillerais plutôt de cloner si tu as un phéno femelle.

J'en appelle d'ailleurs à ce même Momodérateur qu'est Moricio pour voir et savoir ce qui vaut le mieux entre "faisage" de graines ou de boutures.

Ces dernières me paraissant plusefficaces car moins risquées(en terme d'hermas)

 

tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bon plus sérieusement, je te conseillerais plutôt de cloner si tu as un phéno femelle."

 

c'est deja fait j'ai selectionné une tres jolie bouture de ce pied de thai pour en faire un pied mere,en esperant qu'elle reste femelle jusqu'a la fin...

 

la future maman en image

 

a3e784.jpg

 

je l'ai appelée la "thai one" ahhh humour humour quand tu nous tiens... ben tu nous tiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReMDR99.gif

 

[mode sérieux ON]

en esperant qu'elle reste femelle jusqu'a la fin...
Yes. Comme pour la donneuse de clone d'ailleurs...

Parce que une thaï femelle, ça, C'EST LA CLASSE INTERNATIONALE!

[mode sérieux OFF]

 

 

MDR72.gif

je l'ai appelée la "thai one" ahhh humour humour quand tu nous tiens... ben tu nous tiens

MDR85.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

et je pense que croisé avec d'autres variétés ca pourrait donner de tres bonnes choses et que sur les graines qui en sortiront je pourrais toujours me sortir un bon pied mère 100% femelle

 

hum , un cross a base de thai c'est tout sauf simple a gerer ^^ . a moin que ta môman P1 soit 100% femelle , sa risque d'etre difficile voir impossible de sortir un cross non monoécique vu tes possibilités de sélection (j'immagine que tu ne peux pas te permettre de faire une sélection sur 1000 plantes ^^) . si tu décide quand meme de te lancer , tu est partis pour quelques années de sélection hehe . et peut-etre a la fin tu sortira une beuh d'extraterrestre a faire pleurer les pauvres amateur "d'hollandaise" .

 

moricio je crois comprendre que tu as une legere dent contre les feminisées de nirvana :)

 

lol , j'ai une dent contre nirvana meme au niveau des régular ^^ . en ce qui concerne les féminisée , c'est de la GROSSE daube tout breeder confondus , c'est une affirmation sans la moindre réserve . n'oublie pas que meme si phénotypiquement tu ne vois pas de belles couilles sur une féminisée , sa ne veut pas dire qu'elle ne porte pas le gène de la monoécie en elle , et peut donc te sortir des sac de pollen a tout moment . on ne peut tout simplement pas sortir un pied mère digne de ce nom a partir d'une feminisée .

 

En ce qui concerne Moricio ne l'écoute pas il y connaît rien

 

banni :davb::lol: .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh tu commences a me fair peur moricio je regrette deja d'avoir zigouillé un joli papa la semaine derniere...

bon de toute facon je me sens pas de garder un male juste pour polleniser pour l'instant je me contente de faire pousser de quoi fumer, pour les experimentations genetiques on verra ca quand j'aurai 20 m² a consacrer a la culture

 

merci pour vos reponses les gars j'apprend plein de trucs je me sens d'un coup vachement intelligent ce soir

 

sinon je viens de penser a un truc, est ce que c'est possible de croiser deux variétés en pratiquant une greffe? j'y connais rien en greffe mais ca doit etre amusant

 

j'edite juste pour dire que je viens de faire une petite recherche sur la greffe et que donc apparemment ca n'a aucun interet,voila voila désolé de mon inculturance...

 

a peluche (humour humour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites