[Résolu]Diagnostic avec photos


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une nouvelle culture (15 jours piles après mise en terre).

Les photos concernent 4 plants différents:

 

PLANT 1

 

57fa47.jpg

5be30.jpg

 

PLANT 2

 

761390.jpg

54aa2.jpg

 

PLANT 3

 

eda2.jpg

4ac763.jpg

 

PLANT 4

 

a98dcf.jpg

8bf38c.jpg

 

Le ph de l'eau d'arrosage est entre 6 et 6.5.

Ma hps 400w est à 40-50cm des plants.

Il fait en moyenne 26-27°C

Je ne comprends pas ce qu'ils ont.

En fouillant, il semblerait que ce soit un manque de Magnésium mais j'ai mis du sulfate de magnésium en poudre (1 cuillere à café pour 500ml d'eau) sans succès (d'ailleurs, si quelqu'un connait le dosage, ça m'intéreese pour savoir si j'ai bien fait).

Avez-vous des idées?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la terre est un substrat classique acheté en gros dans un growshop.

J'ai mis de l'engrais BioGrow 8%N 2%P 6%K il y a une semaine pour la première fois.

Et j'arrose quand les feuilles pointent vers le bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir, mais ton substart c'est de la coco, ou un mix composé en grande partie de coco. Et pour ça, il faut des engrais dédiés à la coco, parce qu'avec ton engrais bio, tu vas surtout cultiver des levures et autres mycoses sous la surface..... ce qui va engendrer plein de problèmes d'assimilation, maladies et hypoxie, comme c'est le cas actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben achètes plutot des engrais pour la coco, ou si tes plants sont déjà crevé et que fais partir une nouvelle session, pour conserver tes engrais actuels, il semblerait que Plagron fasse de bons produits, mais je ne suis pas le plus qualifié pour parler des mélanges de terre existants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant mes plants actuels, quels sont les problèmes?

ILs n'assimilent pas les nutriments à cause du substrat?

Y-a-t-il autre chose que je dois prendre en compte pour éviter un autre problème par la suite??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

l'arrosage est fait environ tous les 2-3 jours

j'attends que les feuilles tombent vers le bas, signe de soif, et j'arrose

sinon selon la tête des feuilles ou des tiges ou des couleurs, vous ne voyez rien d'autre comme problème? Des carences? Des excès?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fouillant' date=' il semblerait que ce soit un manque de Magnésium mais j'ai mis du sulfate de magnésium en poudre (1 cuillere à café pour 500ml d'eau) [/quote']

 

Salut.

 

RIP mon cher ami... ta plante manquait drastiquement de bouffe tout simplement.

 

Maintenant avec le dosage de MgSO4 que tu donnes, tu as tué ton systeme racinaire et bloqué l'assimilation de ta plante !!!

 

Je ne suis pas certain qu'il y aura moyen de la sauver...

 

Désolé.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.