[Résolu]15 jours de 12/12, toujours rien, remettre 36h de noir?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne suis lancé dans la culture indoor, et après 15 jours de croissance, je suis passé en 12/12.

 

Seul petit problème, après 15 jorus de 12/12, aucune apparition de pistils (female seeds)

 

Mon problème n'est pas de savoir si ce sont des femelles ou non, mais vu que je pars dans 10 semaines à l'étranger et que ma variété met 10 semaines pour arriver a maturité... comment faire?

 

J'hésite a leur remettre 36h de noir, afin de booster cette déclaration tardive.

 

Reste à savoir, si ces 2 semaines de flo sans pistils sont comptabilisés dans la période de floraison de la plante, ou si les 10 semaines de flo commencent dès l'apparition des pistils?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Drk,

 

Ne t'inquiète pas ceci est tout a fait normal, ça ne va pas tardé a ce déclarer.

 

Pour ton problème de voyage ben si t'a bien calcul ça devrait être bon, sachant que le passage en floraison se conte dés le premier jour de changement de la photopériode en 12/12.

 

36h de noir serait inutile a ce stade, déjà a deux semaines de floraison cela ne pourrait que les stressés.

 

Lis les guides tu en apprendra beaucoup plus.

 

Bonne continuation...

 

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man!

 

Ca risque quand même d'être un peu juste parce qu'il te faudra prévoir le séchage aussi. Pour ma part j'ai des grapefruits de chez female seeds qui se sont déclarées environ 2 ou 3 jours après les 36h de nuit. Faut dire aussi que je leur ai laissées une assez longue période de croissance. Et t'as peut-être pas la même variété que moi aussi.

 

En tout cas bonne chance! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où, assure-toi que ton placos soit totalement hermétique à la lumière.

Qu'il n'y est pas de pollution lumineuse (fuite de lumière ou voyant lumineux dans l'espace de culture) qui face office d'inhibiteur de flo ...

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

 

Justement, ça fait 1 mois que je m'intéresse à tous les problèmes possibles et inimaginables ><

 

En gros, vu que le petit jardin se passe dans un cabanon, et que l'hiver il risque d'y faire assez froid, j'ai interverti jour et nuit.

C'est à dire que le jour, il fait nuit, et la nuit, il fait jour! xD

Question de température

 

Bon, trève de plaisanterie.

 

En journée, quand je vais dans cet espace c'est le noir total...2 servietes sur chaque fenetre, et je ne vois pas la clarté du dehors... après, peut etre que l'oeil humain ne peut pas voir certains rayon de lumiere perçevables (ça se dit ça?) par les plantes.

 

Est ce risqué de repasser le tout comme le cycle de lumière normal du soleil?

 

De 18h à 6h du mat, la lampe tourne.

Je peux leur mettre 24h de lumz et reprendre un cycle dit "normal"

Soit repasser 18h à 6h du matin dans le noir, et de 6h à 18h dans le jour (ne pas confondre 18/6 avec le cycle de lumiere, comme durée d'éclairage, je parle bien des heures de l'hhorloge hein, de la journée quoi :davb:)

 

Sinon, niveau condition, je suis à 70/75% d'hygro... :/ je vais acheter deux absorbeurs d'humidité demain.

A noter aussi, que depuis 3 4 jours les plantes commencent à bien s'étoffer... elles ont limite doublé de volume.

Début du stretch?

 

Sinon, la grapefruit est très belle à voir :-P tout comme la ice et la skunk :-P

 

J'évite aussi de mettre le ventilo directement sur les plantes... les feuilles ont tendence à se faner après 12h non stop de soufflerie ><

 

Enfin voilà, 24h de lumz non stop ne risquent pas de les rendre trizo? déjà que certaines ont des feuilles à 8pales ><

 

Voili voilou, tout conseil est le bienvenu!

Cya :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble aussi la meilleure solution, de faire progressivement, mais je n'ai que peu confiance dans mon timer, je crois qu'il m'a déjà roulé au passage en 12/12...

 

Je pense leur faire 24h de noir et remettre tout en route un jour au matin avant d'aller bosser, style mardi, même si ça ne me ravi pas des masses :/

 

En tout cas, merci de vs conseils.

 

J'oubliais, tout a l'heure je suis allé les voir, et aux intersection, sur 1 seule plante(une grapefruit), il y avait 2 minis petites boules assez claires de 1/3 de millimètre...

 

Reste à savoir si des pistils vont en sortir, ou si ça va grossir et devenir des coucouilles :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloutééé,

 

j'ai eu le même probleme il y'a 15jours, on m'a conseiller de laisser 24H de nuit et de redemarrer le cycle come je voulais.

 

C'est ce que j'ai fais, mon JDC etait ds un garage, pour le froid, ben la lampe tourner la nuit.

 

Je les ais laisser dans le noir de 6h du mat' a 8H le lendemain, et j'ai rallumer en 8H/20H, aprés les avoir ramener au chaud.

 

Elles sont toutes fleuries depuis et tout se passe nikel...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympatique dis donc! :-P

 

je leur ai mis 24h de noir hier, et j'ai repris le cycle du soleil normal...

 

Ca sera certainement meilleur pour l'attraction solaire :davb:

 

C'est bien une grapefruit ça?

Un peu plus claire qu'une plante normale? ^^

J'adore :-P

Vivemet qu'elle deviennent comme ça ><

 

Donc là elles ont 2 semaines de flo?

re,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello everybody!

 

Pour la p'tite info, depuis les 24h de noir et l'ajustement du cycle de lumière, 4 plantes commencent à montrer leurs si attendus pistils :)

 

Celà fait maintenant 4 jours, plutot surpris du résultat.

 

Après 15 jours de 18/6, et 15 jours de 12/12, aucun signe de déclaration de sexe.

24h de noir, et reprise d'un cycle 12/12 (ce qui m'a permis de me réajsuter avec le cycle solaire normal)

 

A ma grande surprise, les plants en retard ont pris un de ces coup de boost! Ils ont rejoint les plus belles niveau hauteur... voir même dépassé.

 

Quant à celles qui étaient les mieux avancées... zont opté pour le mode buisson ;)

 

Enfin voilà, si vous faites 15 jours de terre pour vos plants (graines), et si la déclaration des sexes tardent (plus de 10 jours), 24h de noir leur redonne "la patate" :)

 

J'aurai peut-etre du leur mettre 36h de noir :-(

Cya!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.