A propos de la taille


Messages recommandés

bonjour tout le monde !

j'aurais aimé avoir votre avis à propos de la taille des plantes. Est-il préférable de tailler uniquement l'aspect? Ou vaut-il mieu tailler l'aspect et les branches secondaires? Pour ma part j'ai aussi taillé les branches secondaires. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

lool l'aspect ... l'aPEX !, tu taille comme tu veux en fonction de ce que tu veux faire..

 

taille l'apex pr developper toute les branches secondaires ou tailler quelques branche secondaires pour en avoir moins mais plus développés ..

 

sKa +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loll oui lapex c vrai mdr^^. Mais quand on taille lapex il n'y a qu'un seul étage de branches secondaires qui se dévellope. Pour que les autres se dévellopent j'ai préféré les tailler pour qu'ils partent en 2 branches au lieu d'une. Jsais pas si tu vois. merci de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je taille comme suit mais il y a sûrement mieux.

 

En milieu de croissance, le mieux est de tailler l'apex principal pour limiter la pousse en hauteur et favoriser l'apparition de plusieurs grosses branches.

Une alternative est de faire un palissage musclé, quitte à courber la plante complétement.

Faire les deux, taillage et palissage est également possible.

 

En période de floraison, tu pourras distinguer les branches qui seront productives de celles qui le seront moins. Le nombre dépend de la puissance de ta lampe. Plus ta lampe est faible plus tu dois favoriser un faible nombre de grosses branches à bud.

En général, les branche en bas des plants qui peinent à avoir des têtes sont à tailler. Elles sont à peu près au nombre de 4 par plants. Elles sont souvent petites et cachées de la lumière, elles prennent de l'énergie pour les grosses branches supèrieures et donneront un résultat quasi nul.

Un dernier palissage simple est alors possible, consistant à écarter les branches pour être bien éclairée.

 

Pour la taille d'entretien mieux vaut tailler uniquement les feuilles devenues totalement jaunes et ceci toutes les quinzaines. Les tailles ininterrompues ne sont pas la panacée. La verdure est la bienvenue jusqu'à la fin! La plante se charge de la réguler selon ses besoins par elle même.

Enfin, il est normal que les feuilles jaunissent car le cannabis est une plante annuelle programmée à mourrir après la floraison.

 

Bonne culture

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.