Problem intra/extra


Messages recommandés

salut a tous , bon jai un petite soucis , quand je ferme mon placos , et bien lextra qui est mecanik , fé ke ma couvertur de survie se gonfle completement, de l'airr pass par quelquepar , jai deja boucher un maximum , mé toujours le meme soucis , et ma gaine d'intra ne me ramene rien du tout en air ...

donc jai penser a metre l'intra en mecanik et lextra en passive ... est ce valable ? et pour moin de soucis jai aussi penser a metre l'intra sur la porte , tout en ba et lextra la ou elle est deja koi ... est ce aussi valable ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps quelle est le volume en m3 de ton placo et quelle est la capacité de ton extra en m3/h ?

 

L'extra doit etre forcée, seul l'intra peut rester passive.

 

Le mieut serait que tu fixe totalemet ta couverture de survie avec du scotch double face et/ou que tu te trouve un variateur de vitesse pour ton extra afin de paufiné tes reglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi je te conseillerai :

 

1- de bien fixer ta couverture autour des intras et extra (pour plus avoir de fuites)

 

ca dans un premier temps, il y a des chances pour que ca soit suffisant , sinon

 

2- tu plaques bien ta couverture de partout

 

ca devrait suffire

fabrizio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est bien mon extra qui souleve et qui fait rentré l'air par les endroi qui sont mal isoler ..

ensuite, je ne peu pas plaquer, cest des mur de chambre jpeu pas coler non plus , si tout troué ...

et jai deja essayer disoler o mieu , mais toujours des petites fuites , qui casse tout ...

Bref , comme jai 2 petit ventilo pour intra extra , jai penser a les metre tout les deux en bas de ma porte en mode intraxion , et lair lextraction passive , par mes ouvertur gainé ( car il y a de la gaine ,et donc l'air a du mal a y passez , c'est pour sa que jai penser a metre les intra meca .. pour que ma couvertur ne se gonfle plus, mé se plaque contr le mure par l'intra meca !! et donc diminuté les fuites puisque auto fermé par la couvertur et lintra qui la pousse contr le mur .. vous en pensé quoi ??

merci merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste istoire de closer ce topic , et d'aider ( si il y a ) ceux qui ont , aurons le meme problem que moi ..

 

Comme mon extraction mecanique faisai gonflé lé couvertur de survie ( meme scotcher de partout ...) Bref ca c'est meme dechiré ( preuve que c'etait quand meme bien isoler ) ..

jai decider de deplacer mes ventilo , jai fermé mé ancien trous , et jen ai refait en bas a 15 cm du sol , (mais on senfou de ca ;-) ) bref , je les ai mi en INTRAction ( donc intra mecanique, extra passive ) et du coup sa ce decole pu ( logique ) mais sa se plaque meme plutot bien xD et du coup mé extra mecanique soufle bien fort ! mais vraiment bien ! d'ailleur ma temperature qui avant etait au tour de 30° et descendu a 26/27 ... Donc les intra mecanique , sa marche tres bien je trouve ... malgres le gainage , sa a quand meme de la puissance !! mais bon pour ca il faut un placos bien isolé :-P

Voila xD vive les intra mecanique :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.