Dileme ...que choisir s.v.p.


Messages recommandés

bonjour tout le monde,nouveau sur se site je demande des avis sur l'eclairage

j'ai a disposition deux sorte d'ampoule :

- une ampoule radium HRI-e 400w/d forme ovoide blanc

- une ampoule philips HPI-T 400w forme tubulaire transparent

mais j'ai aucune idee,de se a quoi pourrais me servir l'empoule au radium?(elle est neuve alors que la HPI est presque carboniser mais en etat de marche!)et si je dois en acheter une de prefference au sodium je pense?

ensuite mon balaste est prevu pour l'ampoule au radium de 400w quelqu'un saurais me dire,si je peux m'en servir pour les differentes ampoule que se sois a sodium,radium ou iodures métalliques ?ou si je dois changer de balaste a chaque fois? le balaste est en faite une coupelle metalique style allu pour les eclairages de depot,avec un couvercle sur le devant (l'ampoule est daans un espece de caisson fermer a l'abri de l'air et de l'eau )j'dois le laisser ouvert(sans le couvercle(sorte de vitre ))ou fermer?mais fermer j'ai peur de couper certaine lumiere du spectre ?

voila pour commencer ,lol, j'ai envie de me lancer dans la culture,sa fais trop longtemp que je me renseigne sur le sujet mais j'ai quelque probleme a me decider sur le materiel de basse si quelqu'un peu me renseigner .merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir jarod,

 

Je ne sais pas si ton post est toujours d'actualité...

 

A mon avis, tu te poses les questions dans le désordre. Avant de choisir ta source lumineuse, il faut que tu saches quel espace va occuper ta culture. Selon les dimensions, ton choix sera vite orienté...

Et puis après, il faut savoir si tu peux diviser ton espace en plusieurs parties (croissance et floraison) ou pas.

 

Une autre bonne question : quel est ton budget ?

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.