Arrosage automatique pour culture en terre


Messages recommandés

salut

 

je me suis posé la même question que toi, après recherche j'ai trouvé 2 systèmes qui sortent un peu du lot. les 2 sont des carottes en ceramiques à planter dans le pot, et reliées à l'eau.

 

1/ aquasolo

on plante la carotte, on y retourne une bouteille d'eau pleine et on fait un petit trou sur le dessus. y'a pas plus simple. ca s'adapte sur des bouteilles de ttoute marque, de 0.5L, 1L, 2L, jusqu'au bidons de 5L ;-)

 

2/ blumat

le plus connu sans doute, la carotte est relié a un tuyau branché sur un réservoir d'eau en hauteur, ca marche par capilarité.

 

le mieux c'est de passer sur le site dess 2 marques pour y voir plus clair.

 

perso j'ai choisi le 1er, très simple, pas de réglages à faire, parce qu'il faut quand même surveiller le système 2-3 jours avant de partir pour être sur de soin coup.

 

enfin faut éviter l'engrais pour ce genre de système (accumulation de mineraux dans l'argile de la carotte), mais comme c'est une solution de dépannage pour les abscences, y'a pas de souci - sur mon jdc tu pourras trouver l'aquasolo en action, page 3 & 4 :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens d'essayer un truc : une pompe de lave glace de voiture branchée sur un transformateur universel (j'éssaierai quand j'aurais le temps sur un transfo de lampe de bureau, ca coute moins cher).Ca fait du goutte a goutte (c bizarre parce que sur les voitures il y a du débit!!), même si la pompe met un peu de temps a s'amorcer.Et je pense qu il faut changer les durites et la faire tourner un bon moment dans de l'eau pour la nettoyer. J'en avai récupéré une vielle dans le garage de mon oncle.Mais pour l'instant je n'ai pas fini mon placard alors c'est qu'un test.J'ai vu plein de trucs qui pourraient être utiles au garage: il y a des extracteurs torin dans certaines voitures, peut-etre qu'a la récup ca coute moins cher que des neuf dans les growshops?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites