Soucis en nft


Messages recommandés

salut a tous!

 

Bon ben j'ai un ptit probleme en NFT GT 205i (nouveau pour moi, précédentes cultures en aquafarm).

 

D'abord ; la config:

 

Placo de 80*60*115.

Lampes HPS/MH 250 cooltubée sur RVK 225

Mylar partout

Brumi ultasonic 1 tete pour l'humiditée

ventillation balèze

 

Engrais pour le moment: One part de chez GHE , Complexe racinaire de chez Hesi , ph - de chez Hesi

5 Graine WhiteWidow femaleseed (plant de 2 mois)

 

Alors déja je tiens a vous demander si le fait d'avoir enlever le plastique blanc Grodan autour de cubes de laine de roche 6,5*6,5 était un probleme , car je commence serieusement a me demander si quelques problemes ne viendraient pas de la... Surtout que sur tous les journaux de culture en NFT présent sur le site , ben vous les laisser vous...

Je commence a me dire que je suis le seul trou du q a l'avoir fait....

 

Ensuite , la partie visible des cubes de laine de roche commence a devenir vert marron , et super molle , friable , fin vous pouvez facilement imaginer ce que ca peut etre...

 

Ensuite , je trouve que ca pousse pas vraiment!

Ca fait un mois qu'ils sont intégrés et les branches secondaires ne font que quelques centimètres sur certains , et ne sont meme pas decollée sur certains!!!!!

Vu le matos je m'attendais a mieux!!!

Ph surper stable de 6 ( entre 5,9 et 6,2 on va dire).

Ec au max a 1,60

 

Alors bref , c'est les boules , avec du matos encore plus performant qu'avant....

Est-ce l'eau de montpellier?

Est-ce moi qui chi a fond ?

Aidez moi s'il vous plait!

 

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour ta réponse!

 

 

Jsuis désolé je peux plus mettre de photos car j'ai déménagé donc plus accès a l'apn familial....

 

 

L'hygro est stable , aux alentours de 50-55 %. La température au niveau des plants ne dépasse pas les 27°.

j'ai placé le cooltube avec la MH a environ 10-12 cm des plants.

 

 

Ca ne peux pas venir du fait que les cubes de ldr sont a l'air libre ( sans le plastique blanc autour)?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait pas trop car je cultive dans des cubes de root riot.. tu as laisse ou enleve le plastique autour des cubes? moi je dirait qu il vaut mieux l enlever car sur mes cubes les racibnes sortent de tout les cotes, en dessous, sur les cotes et meme au dessus pour certaines donc bon... mais ce n est qu une hypothese. sinon je peut pas savoir d ou ca peut venir tout a l air en ordre.... tu as pas mis trop de tappis de culture? mais tes plabtes sont elles vraiment si petites que ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les ami en NFT

pour ma part sa pousse grave avec comme éclairage 1 turbo 2*55 en crossance et 250hps en flo.

mes cube font 10*10 j'ai laissé le papier blanc,j'ai coupé la plaque juste a la taille des cubes pour que sa soit bien emboité et après jai mis de la bache pour couvrir le pied. ;-)

donc voila a + :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans photo ca va etre difficile de t'aider mais deja:

-pH trop haut, il se situe entre 5.2 et 5.5 en hydro => mauvaise assimilation

-comment varie ton Ec ? => consulte l'aide en topic prioritaire dans la section hydroculture

-temperature de ta soupe ? tres importante pour l'oxygénation

 

 

Ca fais deja quelques pistes qui te seront utiles

 

 

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Merci pour vos nombreuses réponses!

 

Alors pour répondre a vos questions:

 

-Film nutritif déposé en UNE SEULE couche

-Bache noire plastifiée épaisse (celle fournie quoi) + mylar pour recouvrir les pieds et plonger dans l'obscurité le bac de dévellopement racinaire ( comme dans le mode d'emploi quoi).

-L'ec varie en déscendant ; 1,53 hier soir (nouvelle solution) 1,49 ce midi ce qui prouve (je pense en tout cas) que les plantes assimilent des nutriments.

 

J'ai déscendu le ph a 5,3 et je vais essayer de le maintenir a ce niveau (pas plus de 5,5 quoi).

A noté que je le maintenait a 6 ( erreur de ma part)

 

J'ai pas de termomètre pour ma solution , mais je pense quelle doit faire au plus 23° , vu que c'est la température au sol dans le placo (donc au niveau de la cuve).

Quand je fais ma solution , je la fait a l'eau froide.

 

 

Avez vous des problemes de mousse verte sur la partie visible des cubes ?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

J'ai rajouté une bache noire supplémentaire afin de garantir l'étanchéité a la lumiere du bac de culture.

La MH 250 est puissante , et j'ai peur que le problème ne vienne de zones de lumière dans le bac.

Maintenant , la bache devrait etre efficace.

enfin j'espere.

 

Ok alors pas de soucis pour la mousse.

 

Pour les photos , c'est galère pour le moment.Ca me soule dailleurs , quelques photos bien prises vallent largement un long discours , mais je fais avec les moyens du bord...

 

Espérons que ça aille...

 

Merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Dans le doute je l'ai mieux couvert , ca peux pas faire de mal....

 

J'ai egalement remarqué que le fond de la cuve de solution ainsi que les tuyaux d'arrivé d'air du buller et de la pompe on des dépots important de calcaire.

 

J'en profite donc pour essayer d'avoir un avis sur l'eau de la ville de montpellier

L'eau de montpellier , ben moi j'aime pas trop la boire. Elle a une drole d'odeur (du au chlore ou a la javel je suppose) et elle est super calcaire.

EC a 0,67 , PH de 6,8.

 

Pour info j'ai un bonzai de 5 mois qui a toujours été arrosé avec cette eau et qui est magnifique...

Mais peut etre qu'en hydro , ca passe moins bien...

Appel a témoins, donc.

 

Ensuite j'habite un appart de +/- 1900 , je suppose que la tuyauterie n'est pas d'hier.

Alors avant de préparer ma solution , je laisse couler quelque minutes , afin de renouveller l'eau dans les tuyaux...

Jsais pas si ca peux aider mais bon....

C'est deja ca....

 

Voila.

 

Merci a toi juleslacrapule , et a tous les autres!!!!

 

A tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l eau qui sent le chlore laisse la reposer un peu genre quelques heures pour qu le chlore s evapore ca peut aider mais a mon avis ca vient aps de la...

pour ton bulleur a mon avis c est pas top grave, j ai pas de bulleur mais ca pousse quand meme bien.

faut vraiment vraiment que tu nous fasse des photos paske la c est carrement mysterieux doit forcement y avoir un truc qui cloche et c est agacant de pas le trouver^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.