Lampe uv de bronzage pour la croissance??


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce site,

 

j ai quelque petite question a poser,

 

voila , j ai commancé a faire pousser 2 graine de top44

 

je les ai placé dans des petit pot de terre dans une mini serre chaufante depuis 4jours,

 

dessus est placé 2simple néon 18w,

 

j ai en ma possesion un appareil de bronzage facial philips avec lampe 5 tube Uv de bronzage de +/- 30cm,

 

il est mieu de continuer avec des simple néon la croissance ou alors de placer l appareil a Uv,

l effet sera meilleur ou alors ca va tuer ma plante?

 

Je precise que c est le 1ere foi que je fais pousser,

vos conseil sont les bienvenues.

 

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide,

 

En pensant que les lampes a Uv se raprocherai plus d une "simulation" du soleil que deux simple néon 18W, voila le pourquoi de ma question.

 

Maintenent, si qq un sais me donner une expliquation détailé,

histoire de pas mourire bête. :)

 

Est ce que les plantes on besoin de rayon UV pour une meilleur croissance ou fleuraison, est t il mieu pour la plante ou pas?

Si oui pourquoi pas acoupler les 2 Sorte de lumiere?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

de memoire , les uv ne sont pas bons globalement pour les etres vivants , bon ils doivent qd meme y avoir qq bacteries qui y puisent une energie benefique mais gmlobalement les uv ca brule :)

j mettrais pas ma main sous une lampe a uv alors ma plante en 18/6 ...

 

des infra rouges sont plus benefiques mais ds une certaine mesure IF = 730nm

alors je n ai pas vraiment compris leur bien fait mais il semblerait qu il soit utilisé en orticulture en fin de periode d' eclairage, ils auraient ainsi la capacité de modifier la photo-periode en eliminant les effets de la photosynthese en baissant un taux alors d hormone, ou de toxine ds la plante je ne saurait le dire precisément, mais la plante ainsi débarrasée de ces molecules entrerait plus rapidement en sommeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vinicius

 

je ne crois pas que les lampes a uv soit un bon compromis pour tes plantes...ma foi j'ai quand meme pu lire je ne sais plus ou d'autre confirmerons que les uv deranger la plante et pour pouvoir ce defendre elle produisais plus de resine pour ce proteger...a verifier...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...