traitement contre les araignées rouges


Messages recommandés

salut amis jardiniers

je viens d'acheter un insecticide a pulveriser contre les araignées rouges pour des plants de 50-60cm qui ont 4 semaines de flo(sur 12)et que je trouve bien atteint, certaines tetes d'en bas sont recouvert de toile d'araignee trop space, faudrait que je prenne des photos

Auriez vous des ptits conseil a me donner :-? Quand faire le traitement, en debut de periode de jour, en fin :-? :-?

Y a t'il un risque sur mes tetes :-?(moisissure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour t'est plantes je pense qu'une solutionliquide a ajoutera l'arrosage pour detruire ce qui ce trouve dans la terre cera un bon complement apres les pulverisations.

en plus tu pourra utilise cette insecticide jusqu'a la fin de floraison...

 

t'en trouvera dans les Growshops ou dans les botanic , agris sud est et autre magazin de jardinnage...

 

Bonne bataille la gerre et deja perdu!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu en est au stade d'avoir des toiles sur tes tetes tu es mal.

Je te renvoie à ces adresses à propos de ce qui m'est arrivé et encore mon plant en flo etait tres atteint ( les feuilles mais sans toile, contrairement au jeunes.

Faut faire vite car ça epuise ta plante.

 

https://www.quebec-cannabis.com/forum/viewtopic.php?p=8134#8134

und

https://www.cannaweed.com/modules/newbb/sujet-4582_2.html

 

bonne chance, jim :-) ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos reponses

dois je appliqué le traitement en debut du cycle de jour ou de nuit??

Apparement vaut mieux la nuit non??

Par contre j'ai fé des boutures de ces plants il y a environs 15 jours, je peux commencer le "traitement" plutot par prevention ou dois je attendre encore un peu??

Merci les gars pour votre rapidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Il vaut mieux eviter de vaporiser sous les lampes : la nuit c'est tres bien.

N'oublie pas de vaporiser la terre aussi.

vaporise tes jeunes plants en prévention , je crois que le produit fera moins de mal que les araignées.

Enfin ton produit protege surement contre d'autres bestioles que t'a pas reperé encore.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,contre les araignés rouge,il ya

les acariens,j'ai vu ca chez mon grower,c plus gros que les acariens de moquette ou autres,ceux là ,i bouffe les araignés et les oeufs,jusqu'a la dernieres,apres i meurs tous (les acariens) car ya plus de miam rouge !!! faut les cds a l'avance

,mais un coup d'insecticide en plus dans l'eau

c top

pour savoir quel grower,c en MP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Les acariens c'est le top mais c'est pas tres facile à gerer car il faut confronter une juste population de predateurs sinon, s'il sont pas assez ils se font deborder et s'ils sont trop ta plante est submergée..

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour à tous et a toutes!Voila mes plants sont en flo depuis 1 mois et quelques jours.Je suis dans une grosse bip...Les mites araignées ont attaquées un plant qui est trés mal en point(toutes les petites tetes du bas sont enrobées d'une toile et toutes les feuilles tachetées de petit point cuivré...)bref c'est bien elles!Elles commencent à s'attaquer aux autres plants!Que dois-je faire?!pulvériser mes tetes et feuilles avec un insecticide alors que je suis a 1 mois de la récolte?Aidez moi please c'est la misère je suis dégouté... :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.