[Photos] jeunes pousses jaunissantes, pâlottes...un peu inquiet


Messages recommandés

Bonsoir

 

Pré-S: c'est un peu long à lire mais ya du détail. merci pour votre aide.

 

Sans photo ça va pas être facile. Il s'agit de plan "test", en fait des vieilles graines (3 ans à peu près) qui poussent avant les autres (Bella,...). elles ont une douzaine de jours, je les trouve plutôt vigoureuse et bien développées pour la plus part. Enfin je suis un habitué de l'outdoor, l'intérieure pour moi c'est le début.

Du coup voilà le problème.

Sur 8 plants de "l'inconnu", 1 est minuscule, 1 est difforme, 1 m'a fait une triple pousse au 1er niveau. Disons que les 5 autres sont pâles, elles présentent soit des nervures jaunissantes, soit une pâleur générale. Depuis 3-4 jours. Mais elles sembles grandir bien. Les plus grandes mesure 9cm et développent toutes leur deuxième rangée de feuilles.

Je me suis dit, c'est des vieilles graines(elles ont pourtant germé vite et fort), donc il se peut qu'elle soient un peu fatiguées à la naissance. C'est pas grave, je vais faire un musée des horreurs, avec un peu de chance elles me feront des fleurs monstreuses.

Je me suis dit ça parce que le terreau (biobizz allmix) est neuf, les pots aussi, je prends le plus grand soin pour ce qui est de l'entretien (à par l'eau qui vient du robinet). T° et hygro surveillées, entre 19 et 22° la nuit, 24-27° le jour, avec des petites pointes à 29 ou 30 ya 1 semaine, et l'hygro entre 50 et 65%, avec des pointes à 35 et à 75%. Bref rien de grave niveau climat. J'ai mis du root juice parcimonieusement dès que j'ai senti qu'elles allaient pouvoir en prendre, un arrosage sur deux maxi, avec des petites doses au début. j'ai du en mettre trois fois en 12 jours.

La lampe, Ph---s MH 250 est à 40cm des cimes. La t° aux cimes n'excède pas les 29°, une brume humide vient par cycle de 15mn rafraichir tout ça. les cimes sont protégées de la lampes par une vitre de 2mm d'épaisseurs, l'air chaud est extrait, le placard est souvent ouvert. fermé, il y a une intraction, et un ventilo au dessus de la brumisation, comme ça elles ont l'eau et l'air en même temps.

 

Comme c'est des pousses de graines sur terreau neuf et neutre je vois pas où peut être la carence où l'excès, mais bon, peut être.

 

La lampe est trop près ? ça fait pas brulée on dirait, et puis à 40cm protégé ça va non ?

 

l'eau du robinet ?

 

Voilà voilà, je me suis débrouillé seul jusqu'à présent et là j'ai besoin d'un avis. Parce que j'ai la vilaine impression que mes pousses de Bella suive le même chemin jaunissant. Le bout des 1ère feuilles de Bella me semble un peu pale. Donc je préfère prévenir que guérir. D'où les plans tests, ils me préviennent en cas de problème. C'est pas sympa pour eux, surtout que je crois me rappeler que les fleurs sont corrects , mais bon, je préfère que ce soient eux que mes jeunes pousses de Bella ou de Flo.

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide G2loq

en fait, et c'est là où j'ai tort, je n'ai pas investi encore dans un PH mètre, c'est un peu cher, à moins que qq'un n'ait un plan (tte façon je vais devoir j'ai l'impression). Bref, je ne connais pas le pH de mon eau et je n'ai rien ajouté à l'arrosage à part un peu de root juice. Ce qui est bizarre c'est que sur trois pousses de belladonna où l'on aperçoit les deux 1ère feuilles, seule une est jaunissante, les deux autres sont un peu pâlottes, disons que je suis habitué à voir apparaître les 1ère feuilles d'une pousse vert VERT, foncé même en fonction des variétés, parfois un peu pâle, mais jamais je n'ai vu des pousses virer au jaune. Encore moins des pousses de 6 jours dans un terreau de qualité (allmix???) à 6.5. Mais bon le fait est que la moitié de mes pousses sont vertes bizarre (vert-jaune), pâles, parfois des nervures où des taches (jaunâtre aussi mais que sur les pieds d'"inconnue"). Ya deux jours je doutais un peu, aujourd'hui je me dis que c'est pas vraiment normal.

Pour l'instant la Flo* est bien verte, mais encore toute petite.

J'ai quand même l'impression qu'elles se développent bien en général, mais j'ai rien pour comparer à part vos avis :::

En moyenne...

- les pieds "d'inconnue" sont sous la lampe depuis 11 jours et mesurent entre 7 et 9 cm, les racines touchaient le godet, je les ai rempotées hier soir. Les feuilles à trois limbes mesurent 2,6cm pour les plus grandes. Ya un pied qui est vraiment tordu, rachitique, taché bizarre, mais pas jaune du tout(?!?!?), j'aurais bien mis son portrait tellement il me fait rire, mais j'attribue ça à la génétique, les graines ont plus de 2 ans et l'origine est inconnue.

- les bella : 5cm pour les plus grands, sous la lampe depuis 4 jours.

- les Flo* : 4-5 cm, dont deux toutes petites mais elles ont eu du mal à germer, enfin elles sont parties là. elles ont 3-4 jours de lumière pareil.

En moyenne les graines ont toutes germées en 24-48h, 72 pour les retardataires (toutes les graines sont labélisées)

 

Elles grandissent normalement non ?

 

Je flippe pas pour rien quand même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait on arrive au 3/4 des petites j'ai l'impression, la jaunisse s'accentue et je me demande si elles développent aussi bien qu'avant après avoir lu certains posts sur des pousses jaunes...

du coup je suis encore plus inquiet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas de secours, je vais tenter de vous soumettre différentes possibilités d'explication, peut être pourrez vous me dire si ya une piste ou bien si c'est complètement absurde:

 

1ère hypothèse.

Le brumisateur génère une vapeur d'eau (du robinet) trop mauvaise (chlore, calcaire) pour les feuilles, et comme elles sont micro-mouillées, avec la chaleur et la lumière ça les abîme.

 

2ème hypothèse.

La lumière est trop agressive pour les jeunes pousses, elle est trop près (40 cm des cimes, 28.5° en moyenne). Mais j'ai pas l'impression de voir des brûlures (avec des photos ce serait plus simple---je suis en cours d'achat d'un APN).

 

3ème hypothèse.

Mon placard : le sommet, la planche du haut sur laquelle est fixée la lumière est en aggloméré, cad un bois composé de sciure compressée et sûrement d'un pourcentage de colle. Toxic ???

 

4ème:

C'est quoi cette histoire de lino? le sol de mon appart en est couvert. Est-ce que c'est prouvé et avéré que le lino est toxique pour les plantes ? j'en doute, mais bon...

 

5ème:

Le Ph: peut -il être perturbé au bout de 13 jours d'arrosage ? les plus jeunes pousses n'ont que 6 jours, certaines jaunissent aussi.

 

Par prévention j'ai dévié le flux d'humidité créé par le brumisateur+ventilo.

Je laisse sécher la terre encore plus que d'habitude.

 

Pour ceux qui ont un peu suivi depuis le début, 2 des plants "d'inconnue", les 2 monstruosos, ont leurs feuilles carrément sèches, alors qu'elles ont eu à boire. Les feuilles ne pendent pas (signe de déshydratation), elles sont juste sèches.

 

Je trouve que c'est un peu déroutant tous ces problèmes si différents d'une plante à une autre. Je ne sais pas quoi penser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en trouver un, ça va être plus simple et efficace j'espère.

Le lino, pitié...Faut que je refasse tout mon sol. Des travaux en pleine croissance, c'est cho. faudrait quand même une sacrée concentration de toxicité. Le cannabis c'est pas si fragile, enfin en intérieur je peux pas juger. Mais vu de mon placard on peut pas vraiment dire que j'ai des pieds en pleine forme. suffit peut être d'une molécule à la con.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Récapitulation:

- MH 250

- Cooltube maison, extraction, intraction

- All mix

- La lampe était à 40cm des cimes, je l'ai remontée à 60cm, elles ont tigé comme des folles, rebaissée à 50cm, et surement retour à 40.

- Dès les premiers symptômes, sevrage d'eau, j'arrosais au vaporisateur.

- Un peu de root juice.

- T° et hygro: début chaud et aride. depuis j'ai trouvé l'équilibre, entre 24 et 29 le jour, 19 - 21 la nuit. En moyenne 55% d'hygro, entre 70 et 45.

- Ph : je sais pas, mais le all mix est neuf, arrosage eau du robinet.

- Je fume. Je viens de me rappeler du Virus mosaîque. mais je suis pas encore allé voir comment il se manifeste.

- Ya du lino par terre mais les plantes sont posée dans un bac posé sur une planche posée sur une bâche. Le lino est pas loin, j'attend confirmation (j'aurai jamais de certitude apparemment) et puis j'arrache tout le sol violemment. Pour le remplacer par quoi ? Le cannabis est une plante solide, mais peut être allergique au lino, ça parait incroyable, si quelqu'un à des info fiables...

 

Donc ya une partie de pieds d'inconnue qui ont 18 jours. Les graines on plus de 2an. C'est des plans test. Elles sont parties comme des flèches pour les plus grandes et puis avec ce qui leur arrive, forcément, la croissance a chuté. Les photos montrent les plus atteintes.

L'autre partie c'est des graines de banques, DP PS. Belladonna, Flo, Skunk #1. Elles ont 10 jours.

 

Bon j'ai un peu honte de vous montrer les dégats. J'ai du mettre un fond noir pour faire la mise au point avec cet appareil. ya plusieurs symptômes différents j'ai l'impression, donc j'ai mis plusieurs photos, incapable de savoir par quel bout chercher. Ya des brulures ont dirai, des excès, le lino, une asphyxie,...bref un truc impossible. Voilà donc mon musée des horreurs, avec sa star :

 

Inconnu : monstruosa laituus ridiculus

0cfd4a.jpg

 

Bon, elle est née comme ça... elle est rêche qu'elle en peu plus, même devant le brumisateur en permanence. par contre ce qui n'est pas normal c'est le bout des feuille qui necrose, fane, rebique. Comme sur celle là qui cumule en plus jaunisse. C'est la plus vieille et la plus atteinte de tte depuis la germination le 06/11, celle qui a poussé le plus vite. la photo date de 3 jour:

 

Inconnue 02

d812.jpg

 

Celle là présentais des rainures jaunes sans jaunir vraiment. Elle est un peu difforme aussi :

 

Inconnue 03

0fffd2.jpg

 

La même 3 jours après (aujourd'hui).

1c8225.jpg

 

Une autre, même graines en théorie:

 

inconnue 04

d7668.jpg

 

Elle elle fait tout par 3. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va être un beau mâle.

 

Mais plus grave, les photos des autres, plus fraiches et génétiquement mieux "disposées" en théorie. Elles ont donc 10 jours.

 

Une Bella :

a0e3c.jpg

 

une autre plus petite

d8fe43.jpg

 

la même 3 jours après

7c2ca7.jpg

 

Le coeur est tout jaune clair.

 

Une Flo dont le centre jauni également depuis 2 jour

24281a.jpg

 

C'est un peu clair sur la photo mais ça à la même couleur que le jaune du coeur d'une laitue.

 

Voilà, une dernière (j'espère pas trop saturer avec mes histoires), elles semblent aller très bien pour l'instant, d'où mon inquiétude les concernant

aec23d.jpg

 

 

Merci de m'avoir suivi

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait attention à l'arrosage. Depuis les 1ère jaunisses, elles sont à la diète. Je ne pensais pas alors à un excès d'eau (sur 1 plants peut être) mais à une eau de mauvaise qualité. Là elles viennent de passer entre 4 et 6 jours (selon les pieds) sans boire. Les autres sont arrosées avec un vaporisateur dès que la terre est bien bien sèche. En fait j'évite juste la réduction de la terre dans le pot quand elle sèche.

Merci pour ton aide ttc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi-même, je te me réponds à moi-même.

Je viens de trouver un truc sympa concernant le lino ici

 

"The oil contained in the seeds was once used for lighting and soap and is now sometimes employed in the manufacture of varnish, linoleum, and artists' paints."

 

Vous le saviez ???

 

C'est une histoire de vache folle alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut desordre j'ai le meme probleme ke toi le bout des feuille commence a jaunir j'ai remonter m'a hps a 60cm T°26 hygro 60% pour l'arrosage tous les 2 jours donc je pense pas que c soit un surarosage mais je croit que ca vien du ph moi j'utilise du vinaigre blanc(vu sur le site) je croit que c pas tres bon voila tous ca pour dire que si t'a une evolution ou si quelqu'un a une idée il est le bien venu... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam

 

D'abord, merci pour vos contributions. C'est pas facile tout seul.

 

Aujourd'hui : je me lève, je vais direct voir mes plantes. Elles étaient dans un état stationnaire depuis 3 jours. Mais j'en vois 2 plutôt amochées, qui ne l'étaient pas la veille ou l'avant veille. Je cris.

 

Fulgurence

173e7.jpg

 

et celle-là qui était une des rares à ne présenter pratiquement aucun symptôme de rien.

b24b.jpg

 

Un noeud de neurone éclate. Je prend mon kutter pour faire la peau au lino. Pas bien réveillé encore, je réfléchi et j'allume mon PC. n-èime recherche : LINO. (muuuuule). Je découvre ça :

 

Le lino est un produit NATUREL (sûrement pas tous faut pas déconner) composé de liège, d'huile de lin (lino) ou de chanvre, de toile de jute, de résine naturelle, et de pigment naturels aussi, selon ce SITE.

Du lino...Naturel à ~95%...???...!...

Je continue. LA, il est naturel aussi, mais en plus "linoleum produces no toxic off-gassing".....???....

Bon...Ces des sites écolo.

Et puis LA"Vinyl flooring is made of chlorinated petrochemical materials, while linoleum is made from linseed oil combined with wood flour or cork dust, ground limestone, and color pigments, over a burlap, jute, or canvas backing"..."If you're an environmentalist, linoleum wins over vinyl, hands down"...

 

Un 2ème paquet de neurones se noue.

 

Faut quand même le coller le lino. Je sais pas si ya de la colle bio.

 

J'ai toute sorte de contradiction à ce sujet. certain cultivateur pensent qu'il est inoffensif.

 

C'est pas grave, je suis énervé quand même.

 

Je pose mon kutter. Je vire tout démonte tout. J'ai de la bache transparente, je vais tout recouvrir le lino avec. Eclipse de 2 heures pour les plantes. Je fais les joints sur les plinthes, recouvre tout autour du placard. Plus de lumière ne passe (bon pour la flo si j'y arrive) ni le soupçonné "gaz" du lino. Demain toute la pièce sera recouverte par de la bache.

 

Mes plantes ont très soif. J'ai peur de les arroser. Mon eau pu le chlore et la javel et les dépôt de calcaires sont importants. Je vais les arrosé ce soir en y ajoutant quelques gouttes de jus de citron. ça pourra pas être pire et ça neutralisera au moins le calcaire sorti du robinet.

 

Dans 4-5 jours, je pourrai peut être en finir avec ces hypothèses. On est d'accord, je ne lutte pas contre un seul problème, mais plusieurs à la fois. peut-être sur ou sous arrosage (même avec un minimum d'expérience et en faisant attention), une eau surement basique, le soit-disant llllo (jpeux plus le dire).

 

Achat d'un testeur de PH pour l'eau (c'est vital). [ya un testeur de terre qui circule sur ibiaille à 5$, je sais pas ce que ça vaut]. achat d'eau à PH6. Bâche. Prier GreenPower.

 

Vous allez dire "il est un peu relou lui". ouais je sais... je suis un peu relou. mais comment ça se fait que cette plante (un des seules) ne présente pratiquement aucun signes de désespoir ??

 

95d907.jpg

 

Elle a un gène de combat anti-lino ? Elle me nargue ? elle fait sa star avant de finir comme M.Jackson ? elle a reçu ~autant d'eau, autant de brume, et autant de lumière que les autres...

 

En tout cas, je sais pas si je l'ai déjà dit mais merci bien à vous tous qui prenez le temps de faire tourner ce site. J'ai appris plein de trucs prometteurs sur ce site. Si on s'y penche un peu, on trouve plein de bonnes choses. Mais l'expérience est sans pitié.

 

Jmen vais ranger le désordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Déterrage... et coup de gueule

 

Ça fait le 4 post similaire que je parcours qui n'apporte aucune solution et qui s'arrête net... ca devient vraiment pénible...

 

Alors les gens qui ont des problèmes, c'est bien beau de venir demander de l'aide mais bord*l ca vous coûte quoi de clore le sujet en donnant soit la solution trouvée ou l'abandon par défaut... ???? Oui ca coute pas grand chose et ça évitera de saturer le fofo de topics déjà traités.

:lol:

 

Peut-être que les modo pourraient tout simplement supprimer ces topics inutiles??

 

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.