[1er jdc test].[Locale & Cal.Orange Bud].[enviro. 200W]


Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait maintenant 10 jours que mes plantes poussent, alors il est temps de vous les présenter.

 

Tout d'abord je tiens à dire que seules 2 plantes pousseront dans le placard pour cette session, afin de tester mes capacités et les variétés utilisés ... ( j'aurais + de temps à leur consacrer cet hiver )

 

Placard

 

-Dimensions : 45*65*150

-Revêtement : Aluminium

-Lampe : Envirolite Croissance 200W 6400k avec reflecteur "maison" en carton

-Distance : entre 5 et 10cm des plants

-Méthode envisagée : Scrog

 

Conditions

 

-variétés : 1 inconnue et 1 cal. orange bud

-substrat : mélange terreau "plantes vertes" botanic et terreau "cactus" sur fond de billes d'argiles >> ph 6,3

-engrais : aucuns pour l'instant

-t° : 22°C la nuit et 28/29°C sous lampe

-ventilation : pas de ventilo mais placard constamment ouvert sauf en période de nuit

-hygro : placard dans une salle de bain donc variable entre 40 et 65 % (selon douches ou non)

-arrosage : pulvérisation et arrosage toutes les 18h environ, eau du robinet (peut être pas idéale?)

 

 

Voilà, en espérant avoir donner suffisamment de renseignements, je laisse place aux photos :

 

J+10 croissance

 

La 1ère est la Locale

 

5d52dc.jpg

 

 

 

Et voici la cal. Orange Bud (de chez nirvana) qui m'a causé bien des soucis au débuts, feuilles louches, attrofiées, bref un drôle de developpement qui a repris forme ...

 

dc8d9.jpg

 

 

 

Merci, commentaires et conseils sont la bienvenue, je continuerai de poster selon l'évolution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1/ Enlève l'alu et remplace le par du mylar ou couverture de survie

2/ Oublie le scrog avec 2 plantes aucun interet ;)

3/ Attention à la température, prend sous les feuilles c est la que les stomates se trouvent car a partir de 29° il commence à se refermer4/ Le ventilo est imperatif et ceci afin d'offrir une resustante à la plante avec qu'elle renforce sa tige sinon elle ne supportera pas les grosse fleurs

4/Enleve les billes d'argile à la surface des pots ca sert à rien...

5/ Il faut que tu ajuste le PH pour cela il te suffit d un pti kit test PH à 5euros et du PH down qui bien souvent est fourni avec

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man!

 

Bon ben pareil que Panthera!

 

Aussi avec 2 variétés seulement c'est chaud parce que tu connais pas le sexe et s'il s'avère qu'il y ait pas une femelle c'est un peu le bad pour la flo.

Ensuite pour la flo il vaudrait mieux une lampe adaptée, si t'as pas assez de fric, le mieux aurait été de prendre une envirolite 2700°K qui t'aurait permis une meilleure flo que ton modèle en assurant quand même une bonne croissance.

Voilà, après faudra faire une assez longue période de croissance et rempoter dans des bons gros pots plus tard histoire d'assurer un bon rendement quand même.

 

Allez bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :)

 

Je vais aller acheter des convertures de survie ce WE, de même pour le test pH et je chercherais un ventilo (au pire des ventilos de pc).

 

Le fait qu'il y ait 2 seules plantes est un peu volontaire, je souhaite en lancer + quand j'aurais du temps vers janvier ... on va dire que ça permettra de me roder sur les points les + importants !! eh puis si aucune femelle ne pointe son pistil tant pis :)

 

Matkiller pour ce qui est de la 6400k plutôt qu'une 2700k c'était parce que j'ai pu l'avoir à 50€ neuve alors jme suis jetté dessus ... c'est pas génant de faire la flo avec une 6400K ?

 

Je ferais un petit up ce WE avec le nouveau matos ... merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour répondre à ta question : oui c'est génant de faire ta flo avec cette lampe, tu ne tirera pas tout le potentiel de tes plantes. Une couleur plus chaude serait plus adaptée.

Eventuellement tu complètes ta lampe avec des écos qui sont généralement en 2700 , l'idéal serait une HPS pour la Flo

 

Bonne pousse

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis mis à jour !! J'espère donc que mes plantes en seront ravis :)

 

-commande d'un ventilo pc Evercool 120mm

-alu remplacé par une couverture de survie

-achat d'engrais

-achat d'un tester pH et d'un pH down ... après test donc le pH de l'eau était de + de 7, je l'ai donc ajusté à 6 évidemment ...

 

Voilà, en espérant que ça fera le plus grand bien ... j'envisage même d'optimiser l'hygro(même dans la salle de bain l'hygro me semble pas assez élever en fait) en achetant je ne sais trop quoi encore ... j'irais voir dans les nombreux bricolages de cannaweed :)

 

Je posterais des photos quand la nouvelle installation sera complète ( réception du ventilo )

 

Au plaisir chers cannaweedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un léger soucis sur mon plant de variété "inconnue", les premières feuilles s'éclaircissent un peu (vert pâle limite jaune) et s'assèchent au bout ... je viens aujourdhui d'ajuster pH, le ventilo va arriver ...

 

ça pourrait être une carrence en azote sinon ?

 

Voila les photos, mais l'éclaircissement n'est pas très flagrant ...

 

7d60df.jpg

 

 

15ca2.jpg

 

 

Merci :)

 

ps : j'ai aussi peut être arroser un peu trop sinon, là je laisse sécher la terre pour vérifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu j'ai laissé séché la terre avant de ré arroser (avec un une très faible dose d'engrais) ...

 

mais regardez à quoi ça ressemble, ça sèche le bout des feuilles et l'éclaircissement gagne l'étage du dessus :/

 

4d6e6b.jpg

 

 

1abf82.jpg

 

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis nouveau moi aussi donc je ne fait qu'emmetre une suposition mais cela ressemble a un sur arrosage vérifie que la terre sois seche sur 10 cm avant de réarroser dans les dossier sur la santé dispo ici

 

https://www.cannaweed.com/guides/section-15-carences-maladies.html

 

n'esite pas a tous les lire ils sont plein de tres bonne info et les feuilles jaune ca peu etre beacoup de chose mais comme elle ont l'aire de tirer vers le bas je penche sur le surarrosage mais fais toi ton opinion toi meme car je ne fais que supposer

 

il disent de laisser passer 2-3 jour avant de réarroser

bon courage et bonne chance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai en effet pensé à un surrarosage et j'ai donc laissé la terre sécher la terre 3 jours avant d'arroser ... mais ça n'a pas l'air d'être ça, donc je commence à engraisser petit à petit ... on verra ce que ça donne, sinon je vais sûrement rempoter aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai rempoté et j'ai constaté que dans mes tout petits pots, les plantes étaient à l'étroit et avaient visiblement épuisé les nutriments de la terre ( cf feuilles qui pâlissent ).

 

Donc j'espère leur avoir fais du bien :) elles sont dans de très grands pots avec de la terre toute riche !

 

Sinon petite MAJ à J+13 pour vous montrer l'évolution

 

 

Le placard

 

371a61.jpg

 

 

La locale

 

82aafd.jpg

 

 

La Cal. Orange Bud

 

09109a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool j'espere qu'elles irons mieux

 

et que cette fois tu a mis les billes d'argile au fond du pot d'ailleur j'y est pas penser mais si tu n'en avais pas mis au fond du pont tu avais peu etre un probleme de drainage ce qui fait que au fond du p-o-t (Mais heu... quand je poste ca se transforme en pont lol) tu avais de l'eau stagnante (j'ignore ci ce que cela peu provoquer mais c'est pas bon apparament)

 

et si jamais ton plant ne vas pas mieux ca peut etre ca aussi

 

cf le guide de la santé du site :)

 

- Si vous voyez les vieilles feuilles devenir tachetés, tournant au jaune, et courbant le bord des feuilles vers le haut, considérez une déficience de magnésium.

 

bonne continuation pour tes petites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut triste_lune :)

 

T'inquiète pas même avant de rempoter j'avais mis des billes d'agiles au fond ! celles au dessus c'est juste pour faire joli !

 

Pour le pied d'orange bud, en effet les feuilles se courbent un peu vers le haut et j'ai pensé au magnésium !

 

mais maintenant que j'ai rempoté, les racines devraient plus étouffer je verrais l'évolution ^^

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous :)

 

Petite MAJ et nouvelles photos des plantounettes !

 

 

J+21 : j'engraisse avec les doses normales désormais, les petites ont 3 semaines et ne sont pas très grandes mais elles vont bien c'est le principal ! j'ai aussi mon ventilo qui tourne la période de jour, ça devrait les renforcer :)

 

Voila la locale qui n'a plus de soucis majeurs, les feuilles du bas sont plus clairs mais l'engrais commence à faire effet !

 

4b0560.jpg

 

 

Puis sa copine l'Orange Bud, je l'ai palissée pour que des ramifications du bas aient assez de lumière, elle se débrouille très bien !

 

d0a0f.jpg

 

 

Voila voila, j'ai aussi prélevé une bouture sur l'orange bud afin de déterminer le sexe, esperons que ça marche !

 

La voici :

 

0d922d.jpg

 

Je pense opter pour une hps 250 après noël afin que le rendement soit meilleur pour la floraison (si toutefois ce ne sont pas des mâles)

 

Merci et à bientôt, vos remarques et conseils sont toujours bienvenues !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... en fait j'aimerai votre avis sur un point.

 

J'hésite grandement sur le choix de la lampe pour la future floraison. Sachant qu'en ce moment mon placard avoisine les 1m50 de hauteur, et que pour ce qui est de la chaleur, le placos reste ouvert et j'ai un ventilo evercool 120mm pour brasser, c'est mieux une mg200w flo ou une hps250W ? parce que pour une question de rendement vos avis sont partagés ... qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ J+28

 

Voilà des nouvelles ! Je n'ai pas beaucoup de commentaires depuis le début de ce journal mais je m'inquiète pas la croissance n'est pas passionnante chez moi :)

 

Les plants font environ 25 cm de hauteur !

 

Récapitulatif cette semaine

 

-Changement de placard pour quelques jours

-Pas de carrences ni parasites visibles

-Bouture de l'orange bud à marché, passage en flo pour déterminer le sexe

-Taille de l'apex et encore un peu de palissage pour l'orange bud

-Reflecteur entièrement refait

 

 

Constantes

 

-Température stable : 26-27°C période jour / 22°C période nuit

-Hygrométrie toujours entre 45% et 60%

-pH de la solution (engrais croissance) 6.3/6.5

 

Place aux photos !!

 

>>Une photo de groupe d'abord ( mauvaise qualité, désolé )

 

f80db4.jpg

 

 

>>La Locale en vue droite et en gros plan !! (elle va bien)

 

0b89dd.jpg

 

fd8c0d.jpg

 

 

>>L'orange bud sous différentes vues, globale, plan sur les branches parallèles en developpement (et marques de palissage) et plan sur la récente coupe de l'apex à la cime (aujourd'hui) ...

 

8d11a.jpg

 

b5a314.jpg

 

8097ba.jpg

 

e95873.jpg

 

 

 

Merci!! vos commentaires sont toujours la bienvenue !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut antediluvian

 

bon et bien quelque encouragement camarade!! tu as de belles plantes!

ya pas grand chose d'autre a rajouter! j'en suis pas tout a fait au même point (-15J par rapport a toi) j'espère bien arriver au même résultat

et encore bon courage ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello Everybody!

 

Joli plantes antédiluvian, ca pousse bien!

 

Si j'ai une petite remarque ce serait à propos de ta lampe :

 

Les 6400 K sont idéales pour l'enracinement et le début de croissance, leur spectre est donc particulièrement adapté au bouturage, à la germination et aux deux premières semaines de croissance.

 

Si tu fais ta floraison avec une 6400K tu risque d'être très décu par le résultat (ça ne va pas budder).

 

Bref, si tu as un peu d'argent, je te conseille d'acheter une 2100K, comme cela tu peux soit te faire deux espaces (germination/bouturage et croissance/floraison) ou bien mélanger les spectres pour la suite de la croissance et pendant le stretch (2 premières semaines de flo) et de finir la floraison sous la 2100k seule (et pendant ce temps, d'utiliser la 6400K pour faire de nouveaux plants..)

 

Voila, cela n'engage que moi mais je pense que c'est la meilleur acquisition que tu puisse faire (certains diront "nan, la meilleur acquisition c'est une 1000W hps cooltubé"....mais bon)

 

Sur ce bonne fin de culture, je repasserai !

 

PS:pourquoi a tu abandonner l'idée du scrog...ce n'est peut-être pas la méthode la plus facile pour commencer mais surement la plus efficace sous mg (par contre, difficile de remplir le grillaage avec la 6400k seule...)

 

A ciao, et bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.