[Résolu]Essai zamal en pot(réunion),pointe feuilles nécrosées


Messages recommandés

Bonjour à tous et tout d'abord félicitation pour ce site vraiment indispensable et trés bien fait.

Voila,je suis sur une terrasse plein sud à la Réunion(je n'ai pas encore trouvé le bon spot en èxtérieur),j'ai récupéré un pot avec 2 petits pieds de zamal en trés mauvais état que j'ai rempoté avec un mélange terre,terreau,perlitte.Je fait tout au naturel(pas d'engrais),en 1 mois les deux pieds se sont superbement developpé et aujourd'hui aprés une invasion de mouches blanches(que j'ai réussi à diminuer),je remarque que mes pointes de feuilles se nécrose.La croissance des plants rallenti.Y a t'il un rapport possible avec ces mouches ou le problème vient il d'un manque en qque chose.

Mes plants sont exposés de 09h45 à 17h sachant qu'a la Réunion les grosses chaleure arrivent.

Voila,si vous pensez avoir besoins de photos,faite moi le savoir et je me lancerai pour essayer de les mettre .

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut pour mon avis de noob je pense que tu devrais en espacer les arrosages et surtout investir quelques euro dans des engrais

genre rootjuuice et bio grow car le zamal est vachement demandeur de nutriments ( d'après un copain plus expert) pour bien se développer, mais je peux me tromper

bon courage ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5U5H1 et sir Galahad; Merci pour vos avis;

 

J'espace maintenant les arrosages et je viend de découvrir 1 magasin sur la Réunion et je vais acheter de l'engrais bio grow.Je commence à avoir des petites tétounes qui sortent.

Je met une photo bientot.

Merci à vous 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.