Chute du ph


Messages recommandés

salut a tous !! le ph de ma solution chute enormement meme avec une solution neuve ajustee . en quelque heures ph a 4

j ai un systeme a percolation avec billes d argile . je suis a 20jours de 12/12. ce qui implique une evolution tres lente !!!! quelqu un aurait il une idee de la cause et encor mieux la solution merci d avance et bonne culture !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
salut a tous !! le ph de ma solution chute enormement meme avec une solution neuve ajustee . en quelque heures ph a 4

j ai un systeme a percolation avec billes d argile . je suis a 20jours de 12/12. ce qui implique une evolution tres lente !!!! quelqu un aurait il une idee de la cause et encor mieux la solution merci d avance et bonne culture !!!!

Y o les mec pour le ph stable en hydro faut dabor laisser tramper les billes d'argile exp. dans un bac ph entre 5.5 et 6, si il fait que descendre chez toi je te conseil un ph 6, durant 24h et c ok!

par la suite utilise un ph up en poudre. (bien plus strable que la dobe likid)

he un dernier truc: oublis pas de recalibrer ton ph mètre ou de confirmer par un papier ph.

 

un jour je rentre chz moi et surprise: ph 10!!!

lol trop de stress, deseperé, g fait un essai avec l'eau du robinet----ph12 lol la yavais un prob!

bonne chance

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.