Conseil pour table à marée


Messages recommandés

Hello help a toi grand cannawebmaster

Quelqu’un peut il me conseiller sur le temps d’immersion pour mes plantes pour ma table à marée.

Combien de fois par jours de dois le faire et combien de temps.

Sachant que ma table à marée fait 100x75x7.5cm et les pots (aux nombres de 20)fonds 18x18x18 et sont remplis de billes d’argiles.

Merci d’avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas que tu as un angrais A et B, c est que les molécule ne sont pas soluble dans l eau si elles sont mélangées, ce qui veut dire ke tu mes:

1 ton eau

2 l angrais A

3 L angrais B

4 Le ph-

 

La j ai été plus clair que tout a l heure.

Je voulais dire (tout a l heure) 1/4 d heure, bien sur, par arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore un truc....

si t es en pain LR

Etalonne leur PH qui est alcalin a l origine...

 

Ajuste le ph d une eau déminarilisée a 5.3 ou 5.4

 

Attention t as pas besoin de mettre beaucoup de PH- si le ph descend trop bas ajoute de l eau du robinet.

 

Et plonge ta laine de roche une nuit dedant avant d y planter koi que se soit

 

Pose tes pain tels quels sans faire sortir l eau qu ils contiennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je profite de ce post pour posé une question...

Je vient de commencer une culture sur une table a marée de la même dimention que la tiene et je suis en pain de LDR.

La j'ai 4 pain vide (je peut en metre 5) et au millieu de la table 8 cube de 15*15*10 avec chacun une bouture (je laisse les pain vide juste pour ne pas avoir besoin de tro d'eau pour remplire la table mon reservoire n'est pas asser grand!).

Je fait 2 marée par jour (sous lampe mh 400W) mais sa n'a jamais le temps de secher c'est toujours rempli d'eau!

 

Est-ce-que c'est normale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joweeds

pour pouvoir te répondre il me faut + de renseignement.

ton réservoir fait combien de litre ? (car pour une table de100x75, il faut minimum 65 litres et ca c'est obligatoire.

pour tes pains vide, si ils ne servent a rien, pas la peine de les laisser dans le bac, virre les lol...

pour tes 2 marée par jours, tu laisses combien de temps ta table pleine d'eau ( en cycle )?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello el-dedy

bien sur que l'on peux automatiser le system.

c'est tout simple, il suffit de te procurer une horloge (voir photos ci-jointe) et de la régler tout les 2 heures sur un crant (un crant vaut 15 minutes)

donc tu le fais toutes les 2 heures environ.

e2f42b.gif

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila plus de renseignements:

Mon reservoir est de 80l (enfin c'est ce qui est marqué dessus), mais si je rempli la table a vide, le niveau de l'eau dans le bac passe sous le minimum necessaire pour la pompe avent d'etre arivé au trop plein (de la table)!

 

J'avais donc laisser les pain de LDR pour que la table puisse ce remplir avec a peine 1/3 du bac (ce qui fonctionait).

 

M'enfin la je vient de placer les cube sur les pain et je commence l'engrai, mais la question reste la même:

En gros, les pain de LDR doivent-il devenir a la limite d'être sec entre chaque marée (Par ce que la ils ne se vide pas du tout. Ils gardent l'eau mieu qu'une éponge!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahhhhhhhh man

pour ton reservoir, c nickel (80l).

Ne t'inquiete pas c normal si tes cubes de pain garde l'eau comme une éponge.

il faut que sa reste humide, voir un peu moillé entre les marées.

si vraiment le niveau de l'eau reste important entre chaque marrée, espace beaucoup +, tes temps de marée.

et je pense que tu trouveras le bon time up pour avoir pil poil l'entre 2 (humide, mais pas trempé).

voila mec a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alpacino

oui j'ai des billes d'argiles.

j'ai une table à marée avec des pots de 18x18x18 remplient de billes d'argiles.

non je n'ai pas de LDR, mais par contre pour les boutures

et les departs de germinations des graines j'utilise bien des petits pains de laine de roche.

lorsque les racines sont bien developpées, je l'ai mets dans les pots de billes d'argiles.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa lut a vous tous

tout a fait de ton avis jimmy

moi j ai fait cet erreur bouchon pour départ des graine et en laine de 7 sur 7 après es j avoue pas le top

le ph bouge de trop

se qui me chagrine c est combien d arrosage je devrai faire car j ai des problème

mon ec si je respecte les indice de cellmax 4 ml+ 4 ml par litre je prend mon ec et la 1.90 2.0 quoi faire respecter mon testeur ou le guide ??????? mon eau est de 0.45 environ de départ et près l ajout des 4 ml + 4 ml 2 ec c est pas clair tout sa

mon testeur es bien étalonner c est sur

 

soit j arrose pas assez soit je suis con soit trop engrais soit pas assez svp aider moi

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi alpacino

la LDR que j'utilise pour les departs des graines et les boutures sont des pains de l'haine de roche qui font 20 mm de diamètre et 30mm de haut (en gros, ca resemble a un bouchon).

tu trouve ca dans les city plantes, c'est vraiment nickel adapté pour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.