Disposition intérieure du placard ! tous à vos plans!


Messages recommandés

Salut à tous, membres de cette pte communauté sympathique,

 

Je suis canabiculteur depuis qqs temps déjà et je vais changer d'espace de culture.

 

J'ai acheté une big armoire 3 portes sur e**y pour pas trop chère.

Je l'ai remonté en vidant toutes les étagères, penderies, cloisons et autres aménagements intérieurs.

 

Résultat: Un gros placard vide qui fait

LONGUEUR : 1.43 M HAUTEUR : 2.05 M PROFONDEUR : 56.50 CM

 

Soit une superficie de 0,80795m² et un volume de 1,6562975m3.

 

Je pensais divisé le placard en 2 dans le sens de la longueur pour obtenir en bas un espace floraison et en haut un espace croissance.

 

Mais si vous avez des suggestions pour optimiser l'espace au mieux, aidez moi avant que je lance les travaux. ET puis quelle serait la hauteur idéale de l'espace flo et de l'espace croissance?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai a quelques cm pres le meme espace que toi...

 

et j ai aussi divise en hauteur mon espace pour avoir un croissance et un flo.

 

En fait leur taille depend du type de plantes que tu veux faire pousser, et de la taille que tu veux leur faire atteindre en fin de croissance et de floraison

 

mon placard est plus haut que le tien, et j ai fait 1m40 pour la floraison et 80 cm pour la croissance.

 

sachant que je passerai mes plantes en flo des 50 cm.

 

donc tou avec 2m05, je te conseille 1m20 - 1m30 pour la flo, et le reste pour la croissance...apres faut voir la place que prennent tes lampes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki oki, merci pour ta réponse.

Je me suis décidé à garder pas mal de hauteur dans l'espace flo.

J'ai donc mis 40 cm en hauteur pour la croissance avec des turbonéons collés au plafond et 1m40 pour la flo avec 600W "cool-tubé".

Tu utilises quoi comme éclairage toi ?

Thks :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.