[MG / HPS] une offre alléchante


Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le projet d'un futur placard minuscule, je comptais acquérir une lampe qui me permettrait :

- Peu de chaleur

- Une consommation économique

- Assez d'énergie pour une bonne petite culture

 

Mon choix s'était donc posé (grâce à l'aide de certains sur le forum) sur ceci :

*************************** pour 65€ sans la douille

 

Cependant, en surfant par hasard sur le net, que vois-je ! "KIT LAMPE HPS SODIUM SHP - TS 250 WATTS" pour 52€ seulement.

 

Alors, avec un prix si bas, ne devrais-je pas plutôt prendre le kit ? Cependant, pourrait-il convenir pour la croissance et la floraison ? Car la MG aurait pu !

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Tchaw.

édité par dm: pas de liens vers les growshops.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Euphorie!

 

Alors tout d'abord ta lampe Mg n'aurait pas fait croissance + floraison mais seulement la croissance et pour la flo ça aurait été moyen. Si t'en veux une qui fasse les 2 il te faut une 2700K et non pas une 4000K.

Après avec la HPS tu consommeras 2 fois plus qu'avec une mg 125 (sans compter l'extraction qui devra être conséquente vu que tu parles d'un placard minuscule).

Donc si ton placard est si petit que ça vaut mieux une mg 2700K en 125 ou 200W.

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

je marche un peu sur des oeufs pour te répondre vu que je suis assez nouveau dans le métier mais j'ai eu à me poser la meme question y'a pas longtemps... apparament ta mg ferait 4000 kelvin ce qui donne une lumière claire tirant sur le bleu: c'est bon pour la croissance mais pas pour la flo (ce serait plutôt dans les 2300/2700 k qu'y faudrait.)

 

si tu as un petit espace oublie pas que l'hps ça chauffe un peu quand meme, mais tu peux penser à faire un scrog où du one bud si t'as pas la hauteur.

 

y'a un truc qui serait gérable peut etre, tu prends ta hps pour la flo et en meme temps t'achete un kit de 3 lampes eco cool light(9€ les trois sous blister dans les magasins de bricolage) 3 douilles e27 (3 fois 2€) un bout de cable, et une prise male(2€) tu montes le tout sur un réflecteur carton/papier d'alu (ou tu tricote dans celui de ta hps)

 

comme ça t'as ta lumiere bleue (qui chauffe) pas pour monter tes graines (tu colles les lampes à 5cm du haut de ta plante) et quand c'est bon, hop: tu fouts ta hps pour une bonne flo !!!

 

(à ce prix là que demande le peuple?)

 

j'espere avoir pu t'etre utile

et bonne chance à toi en tout cas

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p_4i> Mon lien fonctionne, c'est juste que Cannaweed l'interprète mal ;)

 

Le voici : *******************************

 

Matkiller> En effet, j'ai oublié de préciser que ce serait une 2700k. Apparemment, selon toi il vaudrait mieux que je garde la MG alors..

 

Mais la culture sera moins grosse, non ?

 

édité par dm: stop les liens, j'ai pas que ça a faire d'éditer tes posts...merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la culture sera moins grosse' date=' non ?

[/quote']

En effet la culture sera moins grosse que sous HPS mais t'auras pas de problème de chaleur. Et oublie pas que si tu prends une HPS de 250W, il faudra en plus une bonne extraction et un cool tube vu que ton placos est très petit. Enfin ça dépend combien tu veux consommer au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison..

 

Je vais plutôt rester sur mon choix de MG :) C'est juste que j'hésitais car l'autre était moins chère..

 

Merci à tous pour vos réponses !

 

Aussi, pour le lien que je n'aurais pas dû placer : C'est gentil d'avoir édité mais fallait aussi éditer celui d'Ebay, non ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Comme l'a souligné matkiller, avec une hps tu vas etre confronté à un problème de chaleur. Tu risque de devoir ajouter le prix d'un cooltube à ton kit hps, l'offre à 52e serait donc moins interressante...

 

A ma connaissance une lampe hps peut convenir à la croissance et à la floraison (c'est ce que je faisais jusqu'a aujourd'hui) à condition de choisir une ampoule adaptée (son-t agro par exemple). Et dans un kit aussi peu cher tu vas certainement trouver une ampoule bas de gamme.

 

Je tiens à préciser que les MG chauffent aussi un petit peu et qu'il ne faut pas negliger l'extraction air/chaleur.

 

Si quelqu'un veut completer ma reponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites