Rempotage, optimisation du rendement par taillage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis un mois et demi maintenant je tente de faire pousser des graines que j'ai achetees dans un magasin a cote de chez moi a londres. La variete s'appelle "Haley's comet".

 

J'ai un placard d'environ 50 cm sur 90/100cm a l'interieur duquel j'ai dispose deux longues barquettes. Deux plantes par barquette. La lampe est une sodium 70 watts. Devrais-je en acheter une autre ou est-ce suffisant pour obtenir une recolte raisonnable? La frequence de lumiere est de 17heures et 30 minutes par jours. La temperature est d'environ 26/27 pendant la journee et tombe entre 20 et 23 la nuit. J'ai dispose de l'aluminium sur les quatres parois du placard pour optimiser l'eclairage.

 

Une plante est plus grosse que les autres et mesure environ 35/40cm. Les trois autres environ 25/30cm.

 

Sur les conseils d'un ami j'ai pince avec mes doigts le haut de la tinge principale afin de la diviser en deux ou trois branches et favoriser une croissance disons horizontale. Est-ce une bonne idee?

 

Je pense devoir les rempoter maitenant en pots individuels. Dois-je prendre quelque precaution particuliere? Utiliser un engrais special?

 

Ma derniere question est: dois-je couper le haut de la tige des pieds plutot que simplement la pince pour favoriser la croissance horizontale dont je parlais plus haut?

 

J'aimerais pouvooir attacher une photo mais ne semble pas en avoir la possibilite.

 

Je remercie par avance pour conseils et reponses.

 

chhoni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chhoni,

 

oui, c'est la taille de l'apex qui favorise le développement des branches latérales qu se divisent alors en deux puis quatre troncs pricipaux au fur et à mesure des tailles.

 

Le pinçage limite simplement la croissance verticale de la plante en empêchant la sève d'arriver jusqu'au bout, et en le forçant à aller dans les branches latérales.

 

pour le rempotage ya pas de problèmes, surtout si t'es pas encore en flo.

 

bonne chance @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jane

 

Je m'attendais pas a une reponse aussi rapide. Donc si je comprends bien toi aussi tu preconise la poussee horizontale dans une petite surface?

 

Pour le rempotage tu ne conseille pas quelque technique secrete?!lol

 

Salut et merci encore

 

chhoni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.