[JDC][Terre][MG 200W][Grapefruit]


_dudu_

Messages recommandés

Salut a tous

Bienvenue sur mon JDC

Voila le moment que j'attend depuis un bon mois et demi !! J'ai tout mon matos depuis presque fin octobre, et faute de temps c'est que maintenant que c'est partis.

Mais c'est enfin parti (depuis vendredi). Pour l'instant je n'envisage pas trop une récolte abondante, c'est ma première culture sous ce type de lampe, j'ai juste deux expériences en outdoor et une en indoor pour me faire la main sous éco.

 

Pour le matos:

 

Placard:

Armoire 50*50*180

Mylar

 

Éclairage:

MG 200W Envirolite Flo

 

Traitements de l'air:

Extraction: Sunon 160/200 m3

Intraction: Sunon 160/200 m3

+ 2 petit Sunon 8cm

 

Pots/Substrat:

Pots 8*8 puis 6.5L

Terreau universel pH 6.5

 

Engrais:

Complexe racinaire (Hesi)

BioGrown (Biobizz)

Alga-Flo (Plagron)

Top Max (Biobizz)

 

Graines:

GrapeFruit (FemaleSeeds) par AliënGrowshop

 

Divers:

ThermoHygromètre

Testeur pH liquide

 

Les graines ont été mise a germer lundi 20.11 avec la simple technique du coton pour démaquiller tout ceci entre deux assiette et le mercredi elles avaient toues percer la coquille, puis je les ai mise en terre vendredi.

Tout cela donne ça aujourd'hui

597f96.jpg

L'extraction

0439ae.jpg

 

Intra

07135.jpg

 

Ah oui j'ai oublié de dire j'ai zapé les easyroll quand j'ai commander alors ma réflecteur est suspendu par des chaines ma foi bien pratique d'utilisation.

b0e477.jpg

 

Par contre je crois qu'il y a une couille dans le paté avec mon thermomètre, et je comprends pas des foi ça change sa affiche 25° mais des fois j'ai du 18° du 5° ...

68dedb.jpg

 

Arrosage: Complexe racinaire 5mL/L

Température: max 27° min 18°

Hygrométrie: max 85~90% min 55~60% mais avec mon hygromètre a la noix je descend parfois a 45 mais sa remonte tout de suite a 70 donc je vais essayeé de trouver autres chose pour confirmer les mesures.

Venons en aux petites pousses

GP#1

b0b291.jpg

 

GP#2

72b5b.jpg

 

GP#3 la je ne sais pas ou est passé le 2eme cotylédon donc je pense que j'ai malencontreusement arraché en l'enlevant du coton

90c826.jpg

 

GP#4 je ne sais pas encore si elle a pris car elle avait un peu de retard je ne l'ai mis que samedi en terre donc la tof pour la prochaine foi.

 

Allez y balancé les com les critique je suis tout ouï !! lol

@+

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dudu!

 

J'ai aussi à peu près la même plantation que toi!

Je vois que t'as que 4 femelles (comme moi) et je pense qu'une des meilleures techniques pour un bon rendement est un bon supercropping avec une assez longue croissance.

Aussi des plus gros pots seraient les bienvenus (par exemple des 11L).

 

Voilà, sur ce bonne culture!!

 

Edit: je vois aussi que t'as pas d'engrais de floraison, il t'en faudra un (éventuellement bio bloom + apport en PK).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bien intéressant comme variété, je viens juste de passer commande de la GrapeFruit ... Je vais donc m'installer par ici ...

Juste un petite remarque , sur la photo du premier "bébé", il y a un bout de feuille jaune ... c'est pas trop normal à ce stade .. A la vue de ce que tu as dit (hydro, etc) , le Terreau universel c'est pas "glop" pour des pousses ... C'est un peu trop engraissé (c'est quoi le N/P/K du terreau) ... Bref, ce terreau là est pas trop adapté ...

Bonne aventure en tout cas !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Merci a vous quatre d'etre passé

pou répondre a

Sky:

En espérant te revoir ici, j'attend ta prochaine maj. @ bientot !

 

Matkiller:

Ouai j'ai vu ton Jdc meme variété meme lampe, je crois pas que j'ai posté dessus, mais je suis, j'observe.

J'hésite en fait entre 6.5L et 11L cela se fera surement en 11L mais pour cela il faut que je trouve des pots pas trop large j'en ai vu de 22*22, enfin je verai plus tard. j'ai zapé de le dire mais j'en des intermédiaire aussi il doive faire 3L je pense.

Mon vendeur au growshop ma dit que cela suffisait, l'alga flo a un PK de 13/14 faut vraiment j'achète en plus en produit genre biobizz ?

Merci du passage et bonne flo a toi !

 

Kansas:

J'ai trouvé ton JDC, j'y suis passé et j'ai posté. @+ pour la suite.

 

Salutatis:

Oui les cotylédons de la #1 sont un peu jaune. Mais en fait le bout n'a jamais été vert, et puis toute façon sa jaunis un jour ou l'autre ces feuilles rondes. Pour le terreau j'ai regardé il n'est meme pas marqué qu'il est engraissé, mais meme si il l'était je ne pense pas qu'il le soit autant que du all mix donc je ne pense pas que cela vienne de là.

@+ j'attend ton Jdc

 

Bonne soiré a tous(tes)

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re _dudu_!

 

Matkiller:

Mon vendeur au growshop ma dit que cela suffisait' date=' l'alga flo a un PK de 13/14 faut vraiment j'achète en plus en produit genre biobizz ?

[/quote']

Ouhais, autant pour moi, en lisant ta liste d'engrais j'avais lu alg a mic et non pas alga flo! Faut m'excuser des fois je galère un peu!! Y'a pas de soucis pour ça alors!

 

Bonne continuation! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Autant pour moi , pour le terreau ... si tu penses que cela ne vient pas de là ... C'était juste une remarque, je voulais pas être "désagréable" ...

 

..

@+ j'attend ton Jdc

 

Là , j'aimerais bien mais je viens d'arrêter la culture de 3 superbes mâles :P de blue mistic ... ;-) ... je sais pas encore quand je vais recommencer, j'attend les graines ...

Sinon, bonne culture à toi ! :kana_smyle:

 

@pluche _dudu_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dudu

 

Ton installation est sympatique, je te souhaite énormément de plaisir et d'apprentissage au cours de cette culture ! :-)

 

Pour le substrat, j'ai déjà travaillé avec du terreau universel par le passé, ca dépend des marques, mais certains ne sont pas trop mal. L'important c'est qu'il ait un pH adapté, qu'il soit bien aéré (ajouter 10% de perlite est une bonne solution), qu'il ne se tasse pas trop, et il faut trouver le bon compromis entre un bon drainage et une bonne rétention d'eau.

 

Pour l'engrais floraison, le Plagron Alga Bloom convient tout à fait.

Le PK 13/14 est un plus pour booster la flo, mais il n'est pas indispensable. De plus, il ne faut pas l'utiliser n'importe comment, un excès de PK peut provoquer un blocage du métabolisme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

SF:

je suis bien conscient que mon terreau n'est pas optimal, mais bon je fait avec je suis un peu ric rac sur le budget, je me suis déjà bien démerder avec.

Ok pour l'engrais

Merci d'etre passé !

 

Salutatis:

Tu ne m'est pas paru désagréable ne t'inquiète pas !!

@+

 

Bon, pas de grande Maj car pas grand chose depuis lundi, sa pousse pas très vite mais bon.

La lampe est a 10 bon cm

Temp: 28/17° je trouve sa un peu trop 28° mais c'est cho car la lampe n'est qu'à 10 cm.

Hygro: 88/62%

Toujours avec une soupe de:

5mL/L de complexe racinaire.

 

Donc une Maj juste pour vous faire voire un petit problème ;)

Sur la #2 désolé pour le flou pas moyen de faire mieux.

cec472.jpg

Sur la #3

c3559e.jpg

Je ne sais pas trop j'hésite entre problème en potassium et souffre

A signaler aussi que la #4 n'a toujours pas pris racine.

Bon alé il faut que je file

Si vous avez un petit avis c'est pas de refus

@+

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dudu pour ton petit problème je pense plutot à un petit coup de chaud, des carences si tot ça m'étonnerai...

Mais ça n'engage que moi. En tout cas bonne chance pour ta culture.

thusss

 

edit: fais gaffe au sur arrosage aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

MAJ 10 de croissance:

Ta ne va pas au mieux chez moi. ;-)

Je n'ai toujours pas résolu mon problème. Au début je pensait a une carence, car le problème ne touchait qu'une plante.

Mais je pense a un problème de chaleur comme la dit Kow

 

Donc pour résoudre cela j'ai tenter pour l'instant de laisser ouvert la porte du placard avec un ventilateur braqué dessus.

La température descends au mieux a 24°, mais je ne peux pas me satisfaire de la porte ouverte étant donné que tout ceci est dans ma chambre !

Je vais essayé de trouvé du temps et de me bricolé un reflecteur home-made avec un des ventilateur qui extracterait la chaleur de la lampe, on vera sa.

 

Climat:

Temp: 25.4° - 19°

Hygro: 73% - 88%

 

Au menu:

Toujours 5mL/L de complexe racinaire

 

6cf6e2.jpg

 

Voilà les petites ! bon ce n'est pas très homogène !

ffb9a.jpg

 

#1

ae74fc.jpg

 

#2

97dd7d.jpg

61c27d.jpg

 

#3

8b2452.jpg

 

En espérant une MAj moins jaunissente

@+

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami!! pas mal du tout ton installation ca promet! on cultive la meme variété en meme nombre et achetée sur le meme site!! ca part bien tout ca mai effectivement tes feuilles jaunes c est bizarre. j en suis a 13 jours de croissance et je n ai pas vu de taches jaunes.remonte ta lampe tu verras ce que ca donnera mai ne t inquiete pas ca doit pas etre trop grave.en tout cas bonne pousse je suivrai ton jdc de pres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dudu !

 

Ca continue à pousser par ici !

 

A la vue de ton taux d'hygrométrie et de la température (certe un peu élevé mais pas catastrophique ...) , je ne pense pas que ton souci de feuille jaune vienne de là.

 

Au menu:

Toujours 5mL/L de complexe racinaire

A mon humble avis, 5ml/L de complexe racinaire , à ce stade, c'est un peu beaucoup ... Hesi préconise de 2.5 à 5ml

faudrait peut-être mieux rester à 2.5 ... voir moins ...

 

Comme le terreau universel est déjà engraissé, les pots sont petits, il faudrait plutôt 1mlL mais, pas à chaque fois.

J'ai d'ailleurs vu sur quelques JDC qu'on en mettait qu'une seule fois au début puis seulement à chaque rempotage ... A confirmer si des experts passe par là .

 

J'espère en tout cas pour toi que cela va vite se regler.

 

@+tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous merci d'etre passé

 

Princedelu:

Ok Princedelu je passerai voir ton JDC, la j'ai pas trop le temps désolé. Mais j'y manquerai pas.

 

Salutatis:

Alors la tu soulève une hypothèse, a laquelle je n'avais pas pensé. Mais je viens de filer voir la bouteille et c'est bien marqué 50mL pour 10L donc 5mL/L et c'est bien pour semis, bouture. Mais bon je vais réduire on verra. Et mon vendeur ma dit que je pouvais en mettre 2 fois sur 3.

Et la sa me fait fait vraiment ch*** parce que sa c'est encore agravé aujourd'hui, sa a meme attaquer l'étage du dessus.

J'ai pensé que c'était peut-etre parce que le ventilateur est braqué dessus, mais je sais pas donné moi vos avis svp !

 

Bon @+ pour des news

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dudu !

Faut faire gaffe avec les vendeurs de growshop, ils poussent à la consommation ... mais je pense que ça , tu le sais déjà ...

car je pense que la dose 5ml est importante pour du terreau déjà enrichi, mais après tout, ce n'est pas vraiement un engrais ... donc pas un excès d'engrais ...

 

En réfléchissant à ton souci (et en voyant les photos), cela viendrait peut-être de l'arrosage (PH ok , Hydro Ok , temp OK , terreau , euh , pourquoi pas mais bon ...)

 

T'arrose quand, comment et combien ? Cela pourait venir d'un sur-arrosage (à la vue des tes photos).

 

A ce stade, j'ai toujours arrosé avec un vapo la surface de la terre, elles ont pas besoin de beaucoup d'eau. Le problème avec le vapo, c'est que cela tasse la terre et c'est pas bon pour le drainage, en revanche, cela évite de trop arroser. Il faut mieux de toute façon attendre que la terre soit bien seiche en surface et la re-travailler un peu avec un fourchette avant d'arroser.

 

Mais tout ça , tu le sais peut-être déjà ... En tout cas, un petit peu d'eau tous les jours c'est mieux que beaucoup tous les 2 ou trois jours ... Y'a des livres qui disent le contraire , c'est vrai, mais à force de fréquenter les forums, j'ai vu plusieurs fois que c'était mieux à petite dose tous les jours sauf pour rincer le substrat ...

 

Rempoter dans un terreau plus drainant leur ferait peut-être le plus grand bien ... (ou le même mais comme le suggérait sinsemilia-farmer, ajouter 10% de perlite est une bonne solution )

 

Enfin bref, j'ai pas la science, j'espère que des gens callés vont passer par là pour t'aider ... ( et y'en a par ici ! )

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dudu

 

A mon avis, ton problème est soit un sur-arrosage (dans ce cas, revoit tes fréquences et/ou quantité), soit un substrat inadapté (dans ce cas rempote dans un terreau correct avec de la perlite).

 

Salutatis, je ne pense pas qu'un sur-dosage de stimulateur racinaire soit préjudiciable, c'est seulement du gaspillage.

 

Bonne continuation !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci de m'aider, sa fait super plaisir !

Bon pour l'instant j'ai pensé a la chaleur, après diverse solution rien ni change.

Donc je pense que comme vous me le dite c'est peut-être un problème de sur-arrosage ou de terreau (ou meme les deux ?!)

Donc déjà hier je n'ai pas arroser je ne pense pas arroser se soir, a savoir que avant j'arroser tout les jours avec 10mL pas pied est-ce trop.

Et pour le terreau je pense aller acheter 50L de light mix (je ne savais pas que c'était juste 14€ les 50L !!!) plus de la perlite.

Donc comme sa si c'est asp résolu bah ...

 

Bonne soiré @+

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dudu,

pour ton probleme, les feuilles de mes plantes commencai a etre a peut près pareille que les tienne et il fesait 30degrés dans mon placard alors j'ai relever la lampes a 30 cm des plantes,j'ai 21°c pile et plus de probleme sur les nouvelle feuille et la lampes plus haut na pas l'air de changer grand chose,elle pousse correctement,tout va bien quoi.voila j'espere t'avoir aider un peu.

bonne continuation a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.