[JDC][Terre][MG 200W][Grapefruit]


_dudu_

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Merci de passer Kansas !

Alors c'est bon j'ai acheter du terreau (light mix par contre j'ai pas trouvé de perlite donc j'ai opter pour les bille d'argile) samedi et j'ai rempoter dans des pots de 1L. Mine de rien les racine avaient fait une belle avancée, j'attendais encore un peu et je les voyaient au fond du pot.

J'ai aussi réduit la fréquence et la quantité d'arrosage.

Je devrais tuner mon réflecteur dans les prochain jour a la manière de matkiller sauf que moi je vais carrément trouer le réflecteur et y viser un ventilateur, puis je ressolidifirai mon réflecteur évidement.

 

Température: 23° le jour

19° la nuit

Hygrométrie 72% le jour

83% la nuit

Toujours que du complexe racinaire (j'ai réduit) 2.5mL/L

 

Passons au tofs:

 

628cb9.jpg

 

#1 Quand meme un départ de branches secondaires

7de5e.jpg

656e24.jpg

 

#2

a609e.jpg

12f0fa.jpg

 

#3 Celle ci par contre prend encore du retard sa m'inquiète.

1dee7.jpg

 

Allez y lacher les coms, critiques !

@+

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut _dudu ,

Juste un petit coucou ! Cela va mieux ? Sur tes photos, elles ont 8 jours d'écarts ? C'est ça ? Donc 18 jours de croissance ?

Quand tu dis:

Alors c'est bon j'ai acheter du terreau (light mix par contre j'ai pas trouvé de perlite donc j'ai opter pour les bille d'argile)

Tu as mélangé les billes avec ? Ce terreau là contient déjà de la perlite ... excuse-moi de t'embêter mais l'usage en mélange avec le terreau des billes d'argile, c'est pas bon car cela acidifie le terreau, sauf si les billes ont été tamponés. (Cf Cervantes)

Bon, je veux pas t'affoler non plus, des experts vont bien passés ...

@+ dudu et bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut dudu

 

bah pour moi faut pas mettre de produit maintenant je crois

sinon on dirais bien un sur arrosage moi perso j utilise un terreau standard universel

 

caracteristique:

volume 20l

masse 7kg

capacité de retention pour l eau:780ml/l

ph(h2o):6.3

conductivité:40ms/m

matiere organique:78%

// // seche du produit brut:27%

tourbe de sphaigne et tourbe blonde de shaigne

 

terreau avec engrais compé npk nfu 42002 14-16-18 a 1.2kg/m3

avec engrais nfu 42001 guano type Pérou 0.5kg/m3;avec mouillant:0.9kg/m3 d agent mouillant de type anionique

 

donc pas d engrais et un arrosage tout les jours par tres petite quantité

 

voila si ca peut t aider un peu

 

va faire un tour sur mon jardin ;-):-(

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci a vous deux d'être passé

Maintenant 3 semaine de croissance, mais bon pour c'est pas significatif avec les problème que j'ai, la c'est reparti mais j'ai d'autres soucis encore.

Salutatis:Oui je m'en suis apercu pour la perlite c'est marqué sur le sac ;-) mais j'avais déjà les bille d'argile, j'en ai mis un peu quand meme. Par contre j'ai fait la boulette il n'y a que celle sur le dessus du pot que j'ai stabilisé car les autre bah ... elles sont dans le terreau je l'ai fait la semaine dernière.

C-F@rmer:

Je ne pense pas a un sur-arrosage parce que la terre est très sèche quand j'arrose et maintenant j'arrose tout les deux jours

Je n'ajoute pas d'engrais c'est un stimulateur racinaire que je met.

Maintenant j'ajoute du BioGrow depuis Vendredi sa leur fait du bien je crois.

Bonne soirée

Peace!

Vous verez les tofs demain la j'ai pas le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

3 semaines de croissance (et oui on dirait pas)

Une MAJ pas très verdoyante encore ;-) sa donne pas le moral.

Bon donc depuis samedi je possède du Phyt-Amin, première pulvérisation dimanche soir dernier.

Il faut absolument que je rachète d'appareil de contrôle climatique car ma sonde IN remarche et d'un coup maintenant mon hygro est tombée a moins de 50%.

J'ai remis deux graines inconnues comme "témoins" un peu voir si elle poussait bien elle, pour l'instant rien a remarqué mais bon elles sont toutes petites.

J'ai commencé un palissage aussi.

Arrosage:

Tout les deux jours

Complexe racinaire 2.5mL/L

Bio Grow légèrement

Pulvé de Phyt-Amin toutes les semaines.

 

Ensemble

3968ee.jpg

Ce jaune qui a envahit tout mes bourgeon meme les secondaires

ac755a.jpg

 

#1

074864.jpg

 

#1

87e49.jpg

 

#3 Plus beaucoup d'espoir en celle-la

5079e.jpg

 

Pour finir la plante dite témoin pas grand chose a dire pour l'instant.

9b09ef.jpg

 

Bonne soirée a tous @+

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dudu!

Je voulais juste te laiser un petit message d'encouragement.

Je pense que ton terreau au départ a fait du dégat et il va faloir du temps pour que tes plants récupèrent.

Malheureusement, dès que c'est un peu stressé ces machins là, cela peut stopper la croissance quelque temps.

 

Donc , ne te décourage pas , une semaine au pire de retard et ça va repartir !

 

Cordialement.

 

PS: ton plant témoin ne jaunit pas lui ... ce qui confirme l'hypothèse du terreau. Sinon , n'hésite pas à retirer les feuilles cramés (pas celles qui jaunissent) , elles ne servent plus à rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous

Sa fait bien longtemps que je n'ai pas donné de news.

Pas vraiment bien reparti encore mais depuis une bonne semaine le vert était de retour et puis comme j'enchaîne les problème le cramage est de retour. Je me suis aperçu que une fois la lampe allumé depuis un certain temps la température montait est touchait les 29°, donc maintenant j'entre ouvre la porte.

problème aussi avec mon thermohygromètre qui est assurément merdique, 25° et + de 70% cela devrait pousser !

Je doit avoir un problème d'HR.

Donc je pense acheter un humidificateur sur eBay et un autre appareil de mesure.

mais bon je ne suis pas pressé donc quand sa partira sa partira.

 

Tout sa pour vous faire voir les petites quand meme.

Les étages ne sont pas significatif car au moins 5 ou 6 ont cramé.

La soupe:

2mL/L de BioGrow et de complexe racinaire tout les 1/3 2/3 arrosage histoire de pas trop les gavé car elles sont fragile je pense.

1mL/L de PhytAmin en pulvé tout les 2 jours.

 

#1

ec6bd4.jpg

 

#2

24cfd.jpg

 

la témoin que j'ai laissé poussé

9257d3.jpg

 

Désolé de vous présenter des plantes en aussi mauvais état ! lol. Mais je pense que sa va repartir, ça l'était d'ailleurs avant que cela recrame.

 

Alé @+

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dudu !

 

Ben elles commence à se remettre tout doucement à pousser tes petites ! Je te conseille de lâcher les engrais de croissance pendant quelques arrosages l'histoire de ne pas trop les cramer ... essaie 2 / 3 arrosages à l'eau claire pour voire !

 

Puis va falloir penser à faire respirer les racines dans des pots un peu plus grands !

 

Je suis sûr que ça va donner ^^

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu cet après-midi qu'un des mes ventilo sur mon réflecteur ma laché !! vraiment la poisse !!

L'augmentation de la température viens certainement de là.

Il faut vite que je retrouve un petit ventilo de 8cm, sa devrait trop posé de problème.

 

Bonne soirée a tous

Peace!

 

Edit: j'ai une question. Skyflash tu me dis de laisser tomber l'engrais flo, je pense que vais mettre en suspend quand meme. Mais ma question est est ce que c'est un bon développement racinaire qui permet de commencer l'engraissage ou un bon développement foliaire ou les deux ?. j'espère mettre bien fais comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.