Questions sur l'hydroponie


Messages recommandés

Salut

Moi je suis en terre depuis quelques annees et je compte passer prochainement en hydro..

au dela du fait que ca pousse plus vite je voir surtout a mon niveau le coté pratique pour pouvoir t absenter. Une fois que tu es bien rodé sur les reglages tu peux partir en week end voir quelques jour.

Pour ma part en terre, meme si ca ne me derrange pas je suis completement hotage de mes plantes pour les arrosages, j ai testé cet ete un systeme d arrosage automatique mais c est loin d etre efficace et fiable !

Et puis moi c est aussi le petit coté futuriste de hydro ou l aero qui me plait.

N utilisant en terre que du light mix quand meme assez chere, l hydro represente un gros avantage car les billes d argile sont reutilisables, le terreau aussi il parrait, mais je ne m y risquerai jamais........

 

a+

Marthe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh interressant merci pour vos reponses, et sa peut se faire dans un placard le systeme hydro?? si oui sa coute dans les combiens pour le fabriquer ou l'acheter??

y aurait il par ailleur un guide sur comment faire son systeme hydro?? je crois pas en avoir vu dans les guides.

Bon merci a tous en tout cas.

 

edit: oh desolé, c'est bon j'ai trouvé le guide, boulet attitude represente :s .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les avantages en hydro sont multiples:

 

- plus de rendement

- croissance plus rapide

- moins de temps consacré a l'arrosage

 

Avec une cuve de solution nutitive un programateur et une petite pompe tu peut t'absenté une semaine si tu veut. Tu as juste a remplir ta cuve avec de l'eau + une solution nutritive une fois par semaine et verifier le PH et l' EC de temps en temps mais tout le reste se fait tout seul.

le materiel le plus cher en hydro c'est le testeur de PH et d'EC ( 100 à 150 Euros ), mais sinon le reste entre ta pompe ta cuve ton pain de laine de roche plus le bac yen as pour 70 Euros. Voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous.

je suis d'accord avec sensi29, car pour ma part je travailler en terre et récament je me suis mis a l'hydro en table à marée, et c'est vrai que le cout de la table et les tester ec et ph (mais tu peux les trouver sur ebay pour moins de 60 euros les 2)sont cher.

mais franchement ca vaut vraiment le cout.

que ca soit qualité, rendement, et l'arrosage, y a pas photos en la terre et l'hydro.

bref je suis vraiment content c'avoir investit dans la table a marée.

car c vrai plus de terre (moins de merde) et de + les billes d'argiles, tu peux les réutiliser.

donc vive l'hydro...lol

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.