Messages recommandés

il me semble que ma plante à une carence en magnésium j'aimerai avoir une confirmation par des gens plus perfo que moi :)

 

-variété :shiva shanti 2

-age : 2 mois

- partie atteinte : feuilles,

- surface et hauteur de lespace : 55cm sur 40cm

- lampe utilisée : eco

- distance lampe/plante : 10cm du néons et 7 cm de 2 eco sur les cotés

- cycle lumineux : 16/8

- température :25°c

- hygrométrie :80%

- ventilation utilisée : ventilo PC en extra

substrat utilisé :terreau basique de grd surface

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : pas engraissé depuis 3 semaines

- fréquence darrosage et quantité approximative : Arossage tous les 2/3 jours quand la terre est seche.

 

 

IMGP1413.jpg

j'ai des le bouts de feuille meme jeune qui devient noir aussi la par contre je n'ai aucune idée de ce que c'est.

 

 

IMGP1411.jpg

IMGP1406.jpg

IMGP1399.jpg

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

extrait de la FAQ sur les maladies : "Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol "

 

Sinon maintient une bonne circulation de l'air sur la plante (avec un ventilo de bureau) car les champignons et bactéries adorent l'air stagnant et humide (ce qu'on trouve dans une plante touffue et peu ventillée).

 

++

 

Booby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé un fongicide que j'ai pulverisé sur ma plante mais maintenant la pulverisation de fongicide font plein de petite tache (pas de brulure ou autre chose juste une tache pacque la poudre était jaune ) c'est normal ou pas?Si oui ça part en combien de temps

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut,

 

une question a la con en passant: y'a t'il plusieurs sortes d'antrachnose????

 

non,

 

 

L’infection se manifeste par l’apparition de dessechements accompagnés de petites taches jaunâtres. La maladie se répand rapidement et provoque le dessèchement des tiges et ainsi la mort de la plante. Il convient d’intervenir d’urgence avec des produits à base de zirame.

 

source : site de cactus

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponce

 

donc l'antrachnose tue les plants?????

 

dans mon espace croissance et flo j'ai des feuilles qui jaunissent, devienne maron clair, se deseche et finisse par tomber mais mes plants continu a grandir un peu et ne meurt pas(je suis en 12/12 depuis une semaine) j'ai juste ce probleme de feuilles, c'est vrai aussi que dans mon espace il fait 30 degrees en journee et 30% d'hygro les conditios climatiques doivent jouer aussi pourtant j'ai quand meme 2 ventilos de pc en intra et 2 autres en extra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.