Info sur les light rail...


Messages recommandés

Bonjour messieurs dames !

voulant agrandir mon espace,je pense ses derniers temps investir dans un light rail car la facture electricité risque de s envoler......

Cependant je me demande si ceux ci son bien fiable, ci le fait que les varations de lumens recus par les plantes ne sont pas nefastes pour elles...

Quelqu un utilise ce systeme?

Pouvez vous m eclairer (héhé c est le cas de le dire)?

vous remerciant par avance...

 

Marthe Villalonga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis le conseil de Panthera vu qu'il sait de quoi il parle cet homme la!

 

Pour la fiabilité de ce que j'ai put en voir ça semble robuste et bien fini donc normalement il ne devrait pas y avoir de surprises d'autant plus que la vitesse de deplacement du chariot m'a semblée optimum: ni trop rapide, ni trop lente...

 

Pour les variations de lumens si tes plantes font une taille d'environ 30/40cm minimum il ne devrait pas y avoir de problemes au contraire: meilleure repartition de la lumiere sur toute ta plantation (surtout si tes murs sont tappisés de Mylar ou autre materiau reflechissant), et 'points chauds' atténués ( zones ou la lumiere / chaleur est trop concentrée) d'ou la possibilité de gagner quelques centimetres dans l'espace plante/lampe.

 

Pour les plants plus petits sa peut poser des problemes (elongations des tiges)donc a reservé aux plantes en fin de croissance/floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kaos,

 

Quand tu dit que pour les plants plutot petit le rail pourrait posé probleme je ne comprend pas du tout???de plus que si tu peu gagner quelque cm entre lampe/plants un allongement trop important des entre noeuds ne devrais pas se produire non? Le type de lumiere fournie est la meme avec ou sans le rail donc pourquoi uniquement pour les plantes ayant atteind leur maturité sexuelle???

 

 

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dit que pour les plants plutot petit le rail pourrait posé probleme je ne comprend pas du tout???

 

 

Ouais moi non plus comprends pas. Je ne sais pas tout le fonctionnement, mais la hauteur doit etre ajustable non?? Donc petits ou grands plants, ca revient au meme....Car jen ai déja vu en SOG, et ca ne posait pas probleme.

 

Et si je ne me trompe pas, un light rail permet de faire comme si il y avait 2 lampes??? On couvre 2 fois plus d'espace....C'est bien ca?? Si oui j'en veux un tout de suite!! Jpourrais alors mettre + ou - 200 plants avec ma 1000W :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi j'ai pas été tres explicite:

 

Les plantes encore en phase de croissance ont tendance a s'allonger pour chercher la lumiere donc a s'etirer et a tiger si elles sont trop souvent éloignées de la source lumineuse ce qui n'est pas forcemment ce que l'on souhaite...

 

Maintenant, vous pouvez toujours éssayer et voir ce que ça donne: suivant les variétées ça peut fonctionner ou non ( la vitesse de deplacement du chariot peut effectivement convenir a certaines mais pas a d'autres!).

 

Mais de ce que j'ai put voir jusqu'a maintenant perso j'attendrai qu'elles fassent au moins 30cm comme je l'ai deja dit, donc disons pas avant 3 semaine de croissance depuis germination (si tout c'est bien passé!... et pour moi pendant ce temps c'est sous turbo neon que se trouvent mes plants).

 

Pour le gain dans l'espace lampe/apex c'est du au fait que tu risque moins de bruler les plantes puisque le point chaud bouge en permanence et donc les plants sont moins exposées aux fortes chaleures emmanants du reflecteur. Quand a la possibilité de modifier l'ecart il est evident qu'une paire d'easy roll me semble indispensable...mais ne t'attend pas a gagner 40cm non plus! (avec un reflecteur genre LX 125 possedant une extraction qui lui est propre-independante de celle de l'espace de culture- j'ai vu un ecart d'une quinzaine de cm avec une hps 400w sans probleme majeur).

 

Sinon je ne crois pas qu'on puisse dire que ça permet de donner l'equivalent de 2 lampes: plutot que tu auras une meilleure repartition de ta lumiere sur l'espace de culture et donc une couverture plus homogene en luminosité de tes plants. Pour l'augmentation de la surface je dirai qu'on se situe plus aux alentours de 30%...mais ça n'engage que moi (et c'est ce que j'ai prevu dans les plans de mon nouveau placo)!

 

Pour l'instant je ne peut vous en dire plus car le mien est dans son carton en attente de mon demenagement et c'est un achat recent en prevision de ma nouvelle installation.

 

Par contre un de mes amis proche en a un qui tourne depuis environ un an et 4 cultures ont deja étés menées a terme avec (400w hps greenpower): plus grande homogeneité des cultures(au niveau taille et aspect general des plantes) et un leger (mais non negligeable!) gain au niveau de la production.

 

Voila j'espere que j'ai été plus clair.

 

Bonne culture a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, moi dans mon idée, je ne pensais qu'a une salle de flo avec ca, alors la ca conviendrait. Mais faire croissance avec ca, jsuis pas sur que ca irait. Car comme tu dis, elles auront tendance a chercher la lumiere.

 

Et pour l'histoire de couvrir la surface de 2 lampes, je me fis a ce que jai lu, mais ca venait d'un vendeur. Ils exagerent parfois dans le but qu'on achete leur produit :P Alors ca reste a confirmer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QcGoon:

 

Oui c'est dans cette optique la (salle de flo) que je l'ai acheté et que je l'ai vu fonctionner.

 

Maintenant mon ami sur sa premiere culture avec avait essayer de faire la croissance avec aussi (hps grennpower donc un suplement de bleu dans le spectre qio convient pour la croissance) mais les resultats ont étés mitigé et apres une semaine les plants sont retournés sous turbo neon!

 

Il s'agissait d'ak47 donc une variete plutot orienté sativa et a l'epoque nous suspections plus la variete que le light rail mais apres discussion avec d'autres cultivateurs il semblerait qu'utilisé en croissance ça provoque quasimment a chaque fois les memes resultats...

 

En ce qui concerne les gains par rapport a la recolte je ne peut pas vraiment te repondre puisque nous ne sommes pas dans une optique de 'grosses' recolte mais plutot de qualité, et comme je te le disais ce qui nous a vraiment frappé avec cet outil c'est l'homogeneité des plants par rapport a mon installation precedente.

 

Maintenant vu que la surface de culture chez mon ami a ete augmentée de 30% je dirai qu'a surface egale a celle que tu as deja le gain en productivité serait de l'ordre de 30%supplementaire en poids (logique!).

 

Si je peut me permettre si j'etait toi je changerai ma 1000w pour 2 x 600W plus un light rail et un chariot supplementaire et la je pense que tu doublerai ta surface: les 2 600w couvrirait de maniere plus homogene la surface et avec le light rail en plus.... :D

 

Bon ceci dit ça represente peut etre un gros investissement car deux ballasts+ deux reflecteurs+2lampes... Peut etre que racheter une seconde 1000w serait plus simple et la c'est sur tu eclate tout!!! :P

 

Bonne culture a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes précisions. Mais pour le fait de changer pour 2 X 600W ou de rajouter une 1000, en plus du probleme monétaire, il y a le probleme de chaleur qui s'impose....J'avais acheter une 2ieme 1000W cet été, mais la température est montée a + de 35 degrées...Alors je ne l'ai pas gardée. D'ou mon intéret pour un light rail....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites