[1erJDC][1ereCulture][MG125w Flo]


G-Smoke

Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeurs.

Avant de me lancer dans une culture j'ai passé beaucoup de temps sur les forums ,voir un peu comment s'en sortait les novices et les plus experimentés. j'ai longtemps hésité a fair un jdc , car vu mon installation "roots" les pro vont bien rigoler mais bon , j'ai besoin de conseils et d'avis de cultivateur pour faire ma 1ere culture au mieu.

Donc le matos:

_Placard : 1m38(h)*1m(largeur)*73cm(longueur)

_eclairage : envirolite 125w flo + 1 néon

_ventilo sur pied

_12 graines en germination : 6 thaïlandaises + 6 skunk-purple

Les photos sont à venir, faut-il encore que je trouve comment en poster!!

a+

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller je vais te donner mon avis de noob,

si tu veut vraiment employer une technique special, je ferais un scrog ou si tu prefere demarrer plus doucement essaye quelques one bud

 

mais pour une premiere culture je ferais simplement pousser quelques plantes (methode traditionnelle) pour apprendre a gerer ton espace de culture

 

ps t'inquiete ton topic est pas le plus mort du forum, les gens sont def alors c parfois dur de repondre lol je deconne mais plus serieusement vu qu'on est dans la partie novice c'est logique qu'il y ai plus de gars comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, atta un petit peu y a peu etre une grosse tete qui va venir t'eguiller plus correctement que moi

 

bonne chance mec ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi d'repondre ça fait plaisir , mais simplement pour le scrog ce n'est pas possible car je pars de graines or il faut avoir que des femmelles pour pouvoir le fair sinn tro galere a viré d pied en scrog et pr le one bud , je sui pas tro tenté... je pense que je vais les laisser grandir et on verra!!! seulement la sur 12 graines il n'y en a qu'une ki montre le bout de son germe alors que je les ai misent dans le coton etc... il y a 4 jours... je vais patientez mais si elles foirent toutes je vais avoir les boules... maintenant le mieux se serait que je trouve quelqu'un qui a des boutures mais là où je vit(pays qui interdit la marie jane^^ devine!) c plutot difficile car les cultivateurs sont trés discret(normal, pas envie de finir en zonzon) donc je ne sais pas trop quoi faire , et commander des graines sur le net n'est pas trop risquer??(g pa envie d'etre pister)

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAh c'est pas mal tout ça, tu es bien parti.

Concernant la germination as-tu fait partir en plein terre ou dans du coton. Dans le premier cas, il n'est pas inquiétatn que ca ne soit pas encore sorti.

Un peu de patience ! ;) Il t'en faudra encore beaucoup dans les trois mois a venir.

 

Pour commencer je ne te souhaite pas trop de femelles, car 12 pieds sous une MG 125, ca va surpeupler sévèrement !

 

Concernant la méthode de culture, c'est difficile de te conseiller, car c'est vraiment une question de choix personnel.

 

Je te recommande un one bud pour te faire la main, c'est simple et ca offre un bon rendement, laisse leur 3 semaines de croissance et fais gaffe au stretch lors du passage en flo.

 

La technique idéale sou MG , et qui nettement plus amusante, c'est le taillage palissage et supercropping.

 

Voilà pour mon avis, qui n'engage que moi...

...car après tout, chacun voit midi dans son placard :-D :-D

 

 

 

 

P.S. Tu utilises quoi comme substrat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, moi aussi je te recommande de commencer par un one bud, laisse tes graines en croissance jusqu'à ce qu'elles atteignent environ 20 - 30 cm, ensuite passe en floraison. Aussi, coupe toute branche secondaire naissante, mais surtout pas les grandes feuilles. N'engraisse pas avant la troisième semaine... Voilà j'ai à peu près fait le tour.

 

@+++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil , mais Ttc , qu'est ce que le supercropping? et sinon les graines je les ai misent dans du coton humide etc... mais seulement une graine s'est entre-ouverte. sinon , j'ai bien envie d'essayer le palissage-taillage même si le one bud a l'air, d'apres vous le plus simple a effectuer c'est simplement que les plantes ont l'air "degarnie" , ça me donne l'impression de ne pas respecter le developement de la plante... en même temps je vais la fumer donc je ne sais pas trop... en tous cas pour les femmelles j'espere que dame nature va me soutenir en m'offrant environ 4 jolie femmes!

ôupsla , j'ai peut etre une lacune , QU'EST CE QUE LE SUBSTRAT?;) c'est le terreau? si c le cas , le mien vient de truff*** ph entre 6.5 et 7... j'avais pévenu que mon installation était roots:davb:!

alé a+ et merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erci pour vos conseil , mais Ttc , qu'est ce que le supercropping?

C'est une forme extreme de palissage, dans laquelle tu coupe l'apex pour encourager la croissance des branches secondaires. c'est expliqué dans le tuto de Moricio : ICI

 

et sinon les graines je les ai misent dans du coton humide etc... mais seulement une graine s'est entre-ouverte. sinon , j'ai bien envie d'essayer le palissage-taillage même si le one bud a l'air, d'apres vous le plus simple a effectuer c'est simplement que les plantes ont l'air "degarnie" , ça me donne l'impression de ne pas respecter le developement de la plante...

En fait , dans le one bud, (le contraire de la technique précédente, tu encourages le développement d'un gros bud, en éliminant les petites pousses (qui de toute facon au final ne te donneront pas grand chose, surtout avec une MG et sa pénétration inférieure).

 

 

ôupsla , j'ai peut etre une lacune , QU'EST CE QUE LE SUBSTRAT? c'est le terreau? si c le cas , le mien vient de truff*** ph entre 6.5 et 7... j'avais pévenu que mon installation était roots!

 

Je crois que c'est le terme générique pour désigner le 'machin dans lequel tu fais pousser' : Coco, hydro, terreau, laine de machin chose.

Donc oui , bonne réponse, terreau ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay donc oui terreau mais j'ai quelque pot coco , sinon les graines n'ont pas germé el ne sont pas du tout ouverte donc je ne vais pas compter sur elles... finalement je vais surement partir de quelques boutures ou graines d'orange bud. Si je pars de boutures , le scrog peut etre bien avec la mg?

merci!j'crois qu'il n'y a rien de plus horrible que de voir son placard(qui a mi pa mal de temps a etre fini) etre toujours vide... la derniere foi j'ai mis 20graines a germé et il ya u toute les graines qui on germés masi mon placard n'a pas été prêt a temps...alors que la il n'y en a qu'une et mon placard attend...vide...;)

ps : merci pour le lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je te recommande encore une fois un one-bud.

 

Comme te l'a expliqué TTC, la MG n'a qu'une faible pénétration lumineuse, et donc c'est très adapté pour le one-bud ou un scrog. Mais dans ton cas, tu n'as qu'une MG de floraison, et pour un scrog, tu nécessite une période de croissance assez longue, je doute que la MG flo ne soit suffisante. Avec un one-bud, au contraire, tu vas laisser tes boutures deux ou trois semaines en croissance (lampe en 18/6) puis passer en cycle de floraison rapidement (12/12).

 

Peace ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les dormiasses! il est tôt c vrai masi en bon cannaweedeur , la weed appartient a ceux qui se levent tôt!

merci bien matth!! mais pour le one bud , le rendement sera il meilleur que si je laisse du genre 4 pieds grandir sachant que mon espace n'est pas trés grand je peux mettre plus de pied en one bud donc augmenter mon rendement c'est cela? je pense avoir de la place pour 6-7 pieds en one bud non? une derniere ptite question , dois-je couper l'apec pour le onebud?

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le one bud ça serait bien pour toi.

 

L'apex, c'est le sommet d'une branche. Tu a souvent plusieurs apex sur un plant mais un se détache du lot. C'est le principal, celui qui est apparu en premier et représente le sommet de ta plante.

 

Si tu fais pousser ta plante avec une méthode traditionnelle. Il est bien de couper l'apex principal pour voir les autres apex se développer. Ta plante se développera plus en largeur qu'en hauteur. Enfin, chaque apex te donnera normalement à la fin une bud et donc si tu as plusieurs apex, tu auras plusieurs buds.

Mais comment avoir de jolies bud sur une plante alors que la lumière est insufisante pour qu'elle en développe beaucoup?

La solution est le one bud. C'est à dire la technique inverse.

Tu coupes les petites branches mais garde l'apex principal ainsi que de belles feuilles. Ta plante se concentrera sur une bud et tu pourras la faire partir plus rapidement en floraison.

Il y a alors un gain de temps, d'espace et une optimisation de ton installation qui n'est pas faite pour une culture "standard" (lampe mg)

Tu auras également normalement moins de soucis. Si tu te loupes sur un plant tu peux en avoir beaucoup d'autres qui compenseront.

 

Par contre, le one bud est quand même moins efficace au niveau rendement que la culture "tradi" donc si tu ne boutures pas, tu auras besoin de beaucoup de graines... et celles-ci reviennent chères. En effet, je te déconseille les graines trouvées n'importe où. Tu vas t'épuiser avec des espèces qui ne seront peut être pas faite pour ta culture intérieure ou pire qui n'ont pas une génétique intéressante. Perte de temps probable même si la chance existe aussi.

 

Donc le top du top c'est de faire pousser une plante avec la méthode traditionnelle et d'utiliser toutes ces excroissances (apex qui apparaissent)comme des boutures de one bud.

Tu peux alors faire un roulement et tu n'as plus besoin de graines... Pour cela il faut deux espace de cultures; un pour la croissance de ta plante mère et un pour pouvoir écourter les périodes de jour sur les one bud afin qu'ils fleurissent. 2 lampes sont nécessaires (ou en tout cas très fortement conseillées!) Et autant prendre une HPS pour la floraison!

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ba merci beaucoup pour tes infos , elle s'avère être assez completes... le probleme pour les boutures c'est que mon porte feuille est limité mais j'peux me debrouiller pour choper quelques néons pour faire un espace croissance mais je prefere garder ma MG car la consommation est plus faible qu'une hps , je connait une dame qui ne sera pas contente de voir sa facture d'electricité augmenter fortement... en tout cas je pense bien fair du one bud , avec quelques bouture récuperée par ci par la (orange bud) et ensuite pour le pied mere il y a des chances que j'm'occupe d'un nouvel espace mais il va falloir attendre les fêtes pour que mes poches se remplissent!!

encore une fois merci!!

Big faya , moi je le suis!!

Tchuss les cultivateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'arrives à te faire deux espaces : un croissance et un floraison ca serait nickel.

 

Un pied mère et une mini-bouturette dans l'espace croissance et les boutures en flo dans l'autre espace...

 

Je recommencerai un JDC bientôt avec deux espaces de cultures et un one-bud à roulement, tu pourras t'en inspirer.

 

Peace :P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.