Culture sans-engrais


Messages recommandés

salut,

 

tu fumerais de la weed de bon cultivateur tu n'aurais pas ce problême de sale goût...

 

pour moi culture sans engrais est incompatible avec gros rendement...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros rendement ne signifie pas aussi que t'auras la qualité maximale de la plante et puis l'engrais conditionne les manque de la plante provoquer par la lumiere artificielle d'ou un ajout pour la denutrition(manque) de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que g fumer plusieur fois de la beuh avec un arriere gouts de chimique

 

 

C'est pourquoi la phase de rincage est importante en fin de flo. Il y a aussi des produits sensés améliorer le gout de la beuh. Fais des recherches pour en savoir plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets un mélange orbrun/terreau (c'est vrai cela sent un petit peu) afin de ne mettre aucun produit chimique et je seuvre ma plante 15J/1mois avant l'arrachage afin de purger de tout gout.

 

je faisais avant du chimique (super grow ou engrais spéciale hollande à base de tulipe?, urine?) et je drainais ma plante 1 mois avant.

 

sans engrais du tout, la plante fait 40 à 50cm maxi et tu as de petites tétounes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Arrèter avec vos engrais bio ou pas!

 

Un engrais est organique ou minéral!

 

Mais au final ca revient au meme! C'est juste une question psychologique et moral pour le cultivateur!

 

Et sans engrais en extérieur il est tout a fait possible d'avoir des monstro-plantes!

 

La preuve: une de mes plantes de 2006 en exté sans engrais, sans arrosage(avec la canicule de cet été en plus!), sans entretien est montée jusqu'à 2m50!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je veut pas relancer une polemique mais j'ai dans mes connaissances plusieurs cannabiculteurs qui font pousser 'sans' engrais.

 

L'un d'entre eux utilise du kilomix Atami dans des recipients de 'grand' volume (50litre et plus) avec quelques ajouts genre guanot ou fiante de chauve souris.

Le volume de recolte n'est pas terrible mais le resultat a un gout excellent. Cela dit le kilomix est deja pas mal 'engraissé' au depart et les amendements sont aussi des engrais organiques...par contre arrosage a l'eau osmosée reéquilibrée en calcium/magnesium.

 

Un autre a choisit une voie plus extreme encore: bac de 200 a 300 litres pour deux plants max, et melange ammendé plus ou moins de la meme maniere que le precedent... Résultat incroyable, tres proche d'une plante outdoor niveau gout en plus forte au niveau effet avec des volumes de recolte 'honorable' (entre 250 et 350g apres perfectionnement du melange de terre soit quelques recoltes)!

 

Par contre je vous dit pas le mal de dos quand il faut preparer une culture(vider la terre precedente et refaire le melange) et lorsqu'il a fallut casser la dalle de sa cave...

 

Voila des pistes possibles pour qui veut se lancer dans cette voie du 'sans' engrais qui personnellement ne m'attire que moyennement au vu des efforts a fournir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu mets un engrais ultrachimique en fin de flo genre pk 56 40, tu rinces 15 jours, et ta plante sera comme si tu ne lui avais jamais mis d' engrais au niveau du gout, par contre les buds rien avoir.

Et les "je veux cultiver bio sous ma hps ma terre achetée en sachet et mes engrais que ia marqué biobizz dessus alors je vais cultiver bio" ien a un peu ras le bol...

Sativore

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lis l'anglais :

 

https://www.softsecrets.nl/_public/SSUK2003-06.pdf

 

Page 45 tu trouveras un article de SOMA sur ces principes de culture et ses methodes qui limitent largement l'apport d'engrais chimique...

 

Sativore: soit plus comprehensif et tolerant,... on a tous des questions sans reponses et ce n'est pas parceque tu as deja ton avis sur une de ces questions qu'il faut etre cassant avec les autres... et puis tout le monde ne cherche pas forcemment a faire de la quantitée...d'autres voies et d'autres approches existent et sont tout aussi interessante ne serait ce que par pure curiosité...

 

Allé j'en allume un a ta santé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ce que je voulais dire c qu' en interieur en générale on est pas mécontent quand on a la quantité et la mm qualité. Les engrais ca aide la plante a avoir tout cedont elle a besoin pour pouvoir exprimmer pleinement sa qualité en interieur(sauf si on a des pots de 100 litres).

Le bébat engrais bio ou non c' est la mm chose que je trie mes déchets ou non, pour la plante la seule différence sera ce qu' il y a dedans (et une molécule d' azote reste une molécule d' azote) et s' il est minéral ou organique.

Voila

Sativore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les N P K sont des minéraux, il n'y a aucune raison qu'ils altèrent le gout de la weed, dans le pire des cas, ces composés restent dans la cendre du joint.

 

Les seuls trucs qui puissent vraiment altérer le gout sont les composés organiques (hormones, pesticides, etc) qui sont ajoutés au cour de la culture, ceux qui viennet d'un substrat pollué ou les composés fabriqués par la plante elle même, comme la chlorophile, d'ou le rinçage et la privation de lumière dans les derniers jours de la floraison pour en éliminer un max, étant fabriqué par la plante avec la lumière. Un bon rinçage, un séchage lent de la plante entière la tête en bas est à mon avis, la meilleur methode pour avoir de la bonne weed bien "saine".

 

Priver ta plante des minéraux en interieur ne donnera pas grand chose à par un mauvais rendement, voir pas de rendement du tout. Quant à l'utilisation des engrais bio (guano, etc...), c'est le risque d'amener d'autre composants, bactéries, champignons et insectes qui pourrait réduire à néan ta culture.

Enfin, la culture bio a surtout comme objectif de réduire l'impact environemental pour la production en utilisant des engrais naturel qui n'on pas engendré de pollution industrielle pour leur production. Par exemple, la consommation energétique des usines d'engrais, leur rejets liquide et surtout atmosphérique (CO2, NH3 et gazs nitreux), même si elle est important à grande echelle, n'est rien par rapport à l'impact d'une culture indoor qui consomme propotionellement une energie bien plus importante (imaginez un champs de mais des quelques hectares mais indoor avec des centaines de HPS 600w...). Enfin, je m'égare lol.

 

Bref, à mon sens, la cuture la plus saine (on laisse de côté le "bio" sur ce coup là) pour le produit fini serait l'hydroponique avec juste les minéraux essentiels dans la solution d'arosage et un controle strict de l'humidité, de la température et de la qualité de l'air dans l'espace de culture.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon meme si je suis d'accord avec vous (Sativore et Sweat leaf) je dois quand meme avouer que de tous les cultivateurs qui m'entourent c'est celui qui a l'approche la plus extreme (voir posts precedents) qui reussi est de loin a faire la meilleure weed qui m'est été donnée de fumer (hors certaines outdoor...).

 

La difference est flagrante, un peu comme si on essayait de comparer un bon vin de tous les jours (production moyenne de mes amis et moi) et un millésimé rare (sa weed)...

 

Le gout est incomparable avec une evolution des saveurs du debut d'une taf a plusieurs minutes apres avoir fumer: les gouts évoluent et se complexifient...un vrai bohneur!

 

Par contre la quantité recoltée est certes ridicule par rapport a celles qu'on peut voir avec des systemes hydro bien maitrisés.

 

Quand au delire 'bio' il faut etre realiste, ce n'est possible a 100% qu'en outdoor et faire passer de l'organique pour du bio est une vaste escroquerie...

 

Mais bon au moins ça permet de se rendre compte que certaines personnes ont pris conscience que fumer de la m.rde c'est pas bon ni pour leur corps ni pour notre planete, et que des systemes de productions effectivements plus en accord avec la nature sont indispensables pour une vision pereine a long terme.

 

Ceci dit, qu'ils soient organiques ou chimiques les nutriments sont indispensables et la dessus on est tous d'accord... Maintenant la question de l'impact de leur production sur l'environnement est une autre histoire...dont je ne connais pas assé les tenants et les aboutissants pour disserté dessus...et peut etre que les engrais organiques ne sont pas aussi 'gentils' que ça

avec la nature lorsqu'il sont produits...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.